Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9321)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 912
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/10/2015, 18h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Miller n'aura pas la même moto que Rabat normalement, mais une Honda 2015
Et il va avoir quoi Rabat une RCV 2016 comme Perdosa et MArquez ?
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Redding n'a pas été viré du team Marc VDS, je ne crois pas en tout cas. Marc VDS est arrivé en Moto2 avec Redding, ils auraient pu le virer il y a bien longtemps lors des premières années Moto2 où il était moins performant. Surtout que son manager actuel (et depuis de nombreuses années) est Michael Bartholemy.
S'il part chez Pramac, c'est surement parce qu'ils (Bartholemy et Redding) pensent que la Ducati lui conviendrait mieux.
Je ne crois pas une seconde que Bartholemy et Redding pensent que la Ducati sera une meilleure machine pour le pilote.
Je crois nettement plus au fait que LCR n'ayant plus suffisamment de sponsor pour 2 pilotes, Honda a décidé de déplacer Miller (en contrat pour encore deux ans). Au départ il devait rejoindre Aspar mais ce dernier faute de moyen signe pour des Ducati. Au passage c'est Hernandez le dindon de la farce...
Donc faut trouver une Honda pour Miler. VDS ayant signé pour une machine vire Redding pour accueillir Rabat ( je trouve ça logique). Honda met la main à la poche et "offre" une place chez VDS à miller.
Redding selon moi n'a aucun pouvoir dans cette affaire, et Bartholemy joue gagnant - gagnant. Il fait rouler dans son team le protégé du HRC, et Rabat, un des plus prometteur. En même temps, il conserve son poulain en motoGP....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9322)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 371
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/10/2015, 18h58

Je suis aussi de l'avis de Pasky, je pense que Redding s'est fait virer du team Marc VDS suite à sa saison décevante .
Et ça m'étonnerait aussi que Redding pense être plus performant sur une Ducati Pramac que sur une Honda...

Moi ce que je vois, c'est que Honda s'est engagé sur 3 ans avec un pilote issu du Moto3, qu'il l'a fait passé directement en MotoGP alors qu'il n'a même pas réussi à obtenir le titre .
Et que maintenant, ils sont obligés de le placer coûte que coûte, ceci sans doute au détriment de pilotes issus du Moto2, aussi performants sinon plus que Miller qui n'ont pu obtenir de guidon en MotoGP la saison prochaine...

Un Zarco(peut être) un Rins ou un Lowes qui n'auraient pas dit non à cette Honda Marc VDS...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9323)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 452
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/10/2015, 19h11

Citation:
Envoyé par danlos
Miller n'aura pas la même moto que Rabat normalement, mais une Honda 2015
Pasky
Et il va avoir quoi Rabat une RCV 2016 comme Perdosa et MArquez ?


"normalement" chaque constructeur doit aligner 2 motos officielles et 2 autres factories.
une factory pour Cal, et une autre à ???


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 15/10/2015 à 19h13.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9324)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/10/2015, 19h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et il va avoir quoi Rabat une RCV 2016 comme Perdosa et MArquez ?
Bah oui, comme Redding cette année... Redding a comme Crutchlow, une RCV officielle.
Il n'y a que Miller, Aspar et Abraham qui ont des Honda Open.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne crois pas une seconde que Bartholemy et Redding pensent que la Ducati sera une meilleure machine pour le pilote.
Je crois nettement plus au fait que LCR n'ayant plus suffisamment de sponsor pour 2 pilotes, Honda a décidé de déplacer Miller (en contrat pour encore deux ans). Au départ il devait rejoindre Aspar mais ce dernier faute de moyen signe pour des Ducati. Au passage c'est Hernandez le dindon de la farce...
Donc faut trouver une Honda pour Miler. VDS ayant signé pour une machine vire Redding pour accueillir Rabat ( je trouve ça logique). Honda met la main à la poche et "offre" une place chez VDS à miller.
Redding selon moi n'a aucun pouvoir dans cette affaire, et Bartholemy joue gagnant - gagnant. Il fait rouler dans son team le protégé du HRC, et Rabat, un des plus prometteur. En même temps, il conserve son poulain en motoGP....
Miller n'a rien à voir dans l'histoire.
Rabat est bien gentil, mais il a 26 ans et Redding 22. Il y en a un qui dès ses 15 ans gagnait un GP, et devenu un des meilleurs pilotes Moto2 à 20 ans et un autre qui a attendu d'avoir 23 ans pour commencer à faire des résultats.
Donc la logique voudrait que Redding reste et pas Rabat. Surtout quand tu as ce pilote depuis 6 ans dans ton équipe.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Moi ce que je vois, c'est que Honda s'est engagé sur 3 ans avec un pilote issu du Moto3, qu'il l'a fait passé directement en MotoGP alors qu'il n'a même pas réussi à obtenir le titre .
Et que maintenant, ils sont obligés de le placer coûte que coûte, ceci sans doute au détriment de pilotes issus du Moto2, aussi performants sinon plus que Miller qui n'ont pu obtenir de guidon en MotoGP la saison prochaine...

Un Zarco(peut être) un Rins ou un Lowes qui n'auraient pas dit non à cette Honda Marc VDS...
Oui mais Miller n'a pas vraiment à voir avec l'histoire de Redding.
Et un Zarco justement a refusé d'aller chez Aspar qui au départ devait avoir la même moto que Miller l'an prochain. Un Rins visera plus haut qu'une moto de l'année précédente...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9325)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 912
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/10/2015, 19h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bah oui, comme Redding cette année... Redding a comme Crutchlow, une RCV officielle.
Il n'y a que Miller, Aspar et Abraham qui ont des Honda Open..
Oui, mais en 2016, il n'existera plus de moto "open". Donc les teams satellites disposeront de la RCV 2015, comme celle dont dispose HRC aujourd’hui (Pedrosa/marquez, mixe des deux ?) ou d'une machine avec le support HRC, c'est à dire une moto qui évolue au fil de la saison, au bon vouloir de Honda.

Quand tu dis que Miller n'a rien à voir dans l'histoire de Redding, je suis totalement en désaccord... C'est justement parce que Miller est là avec son contra HRC, que tout s'articule autour de lui. Bartholemy malgré son "pouvoir", a été obligé de s'incliner en "sacrifiant" son pilote Redding pour satisfaire aux exigences de Honda. D'autres avant lui ont tenu tête et l'ont payé au prix fort..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/10/2015 à 19h56.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9326)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 726
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/10/2015, 20h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Quand tu dis que Miller n'a rien à voir dans l'histoire de Redding, je suis totalement en désaccord... C'est justement parce que Miller est là avec son contra HRC, que tout s'articule autour de lui. Bartholemy malgré son "pouvoir", a été obligé de s'incliner en "sacrifiant" son pilote Redding pour satisfaire aux exigences de Honda. D'autres avant lui ont tenu tête et l'ont payé au prix fort..
Mais je ne comprends pas ce que Miller a à voir là dedans. Qu'il reste chez LCR, qu'ils soit chez Aspar ou chez VDS, il aura une moto qui n'est pas celle de Redding.
C'est Rabat qui prend la place de Redding.
Donc si Redding restait chez Marc VDS (avec Miller ou non, on s'en fout complètement), Rabat ne serait pas là.
Qu'est ce qui empêchait Marc VDS de prendre Miller et de garder Redding en même temps?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9327)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 912
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/10/2015, 07h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Qu'est ce qui empêchait Marc VDS de prendre Miller et de garder Redding en même temps?
L'histoire est un poli différente. VDS avait à priori, l'accord de Honda pour 2 machines, Redding et Rabat. Seulement entre temps, Aspar qui devait accueillir Miller change le fusile d'épaule et achète des Ducati. Que faire de Miller ? On ne peut le renvoyer chez LCR car ce dernier peine un peu avec ses sponsors. Donc, direction VDS. Là le problème est qu'il y a déjà 2 pilotes... c'est Redding qui paye les pots cassés certainement parce que VDS croit plus en Rabat et que Bertholemy, préfère courber l'échine pour ne pas s'attirer les foudres de Honda et VDS.
Donc selon moi, Redding n'avait nullement l’intention d'aller galérer sur une Ducati et il doit sa situation au contrat de 3 ans de Miller


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9328)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/10/2015, 09h56

En tout cas Redding a intérêt à au moins être devant Barbera car il a annoncé qu'il avait plus de talent que Petruci... à mon avis il n'est pas encore au niveau de ce dernier!!! en espérant qu'ils aient tous la même version de la DUCATI en 2016...!!! çà va bastonner derrière l'année prochaine...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9329)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 912
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/10/2015, 12h54

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
en espérant qu'ils aient tous la même version de la DUCATI en 2016...!!!

On a pu lire sur GPInside : 2 GP16 dans le team officiel pour Iannone et Dovizioso
2 GP15 chez Pramac pour Petrucci et Redding
4 GP14.2 chez Avintia (Barbera et Baz ) et Aspar (Hernandez et ?).


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9330)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 452
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/10/2015, 17h26

pour un mercato qui s'annonçait monotone, on a quand même de quoi nourrir quelques posts (même si ça ne concerne que des pilotes au delà du top ten)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto