C'est marrant ces changements de jugement sur des pilotes au fil du temps, selon qu'ils tournent le dos à Honda ou pas...
Stoner... qui, même si je ne pense pas qu'il soit au niveau d'un Rossi, d'un Lorenzo ou d'un Pedrosa pour aiguiller les techniciens dans leurs améliorations, avait quand même dit à Honda que les modifications effectuées sur leur machine pour 2015 ne marchaient pas.
Ils n'ont pas voulu l'écouter, il suffit de voir la première moitié de la saison pour se rendre compte de qui avait raison, avec d'innombrables chutes de la plupart des pilotes Honda et le titre perdu !
Il n'a pas eu besoin de beaucoup d'essais pour s'en rendre compte, il faut se rappeler l'incroyable rapidité dont il faisait preuve aux essais en tournant 3 fois moins que les autres pilotes.
Quant à son titre 2007, je pense qu'il a juste démontré qu'il était le seul pilote actuel capable d'être champion du monde sur une daube !
Ok, j'exagère (exprès) avec le mot "daube", la Ducati avait le meilleur moteur de la saison, mais la tenue de route.........
Par contre, chez Ducati, ils ont pensé que le titre était du à leur moto et se sont entêtés bêtement pendant quelques années.
Ca me rappelle beaucoup Mike Hailwood sur les Honda 6 (et 4 aussi, d'ailleurs) dans les années 60, qui étaient des monstres de puissance avec des cadres déplorables, mais qui a été plusieurs fois champion du monde avec.