Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9551)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/05/2011, 04h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sutil bientôt entendu par la justice pour une agression ?

Par Cédric Voisard le 11 mai 2011 20h04 | Un commentaire

L'affaire va faire du bruit dans le paddock et devrait connaitre des suites judiciaires : Adrian Sutil, le pilote allemand de l'écurie Force India, a agressé et grièvement blessé le businessman luxembourgeois Eric Lux, co-fondateur de Genii capital, la structure propriétaire de l'écurie Lotus Renault GP, dans la nuit du 17 au 18 avril dans une boîte de nuit de Shanghai.
Voilà les faits : au soir d'un GP de Chine passionnant, Eric Lux et quelques invités se détendent au M1nt, un club parmi les plus réputés de Shanghai, lorsqu'y pénètrent Adrian Sutil et Lewis Hamilton, ce dernier accompagné de gardes du corps. Le carré VIP est plein, Lux propose un peu de place au clan Sutil-Hamilton, qui semble-t-il va se montrer de plus en plus désagréable. Le comportement de Sutil devient même inconvenant, et c'est visiblement lorsqu'il demande au pilote de se calmer que l'homme d'affaires est agressé : Sutil s'empare d'une coupe de champagne et lui entaille la gorge. Lux est en sang, Hamilton est aussitôt «extrait» du M1nt par ses gardes du corps. Et alors que Sutil quitte précipitamment la Chine par le premier vol, Lux est hospitalisé et contraint de sa faire poser plus de 20 points de suture. Le coup est passé d'un rien à côté de l'aorte.
Si le clan Sutil, extrêmement gêné, prône aujourd'hui l'apaisement, le co-propriétaire de Lotus Renault GP n'entend pas en rester là et compte porter l'affaire devant la justice. Les écuries Lotus Renault GP et Force India, arguant qu'il s'agit avant tout d'une «affaire privée», n'ont pas souhaité faire le moindre commentaire. Les déclarations initiales de Lewis Hamilton, plutôt en faveur de son ami, ne correspondraient pas avec les images des caméras de surveillance...


Nan mais s'il a vraiment fait ça il doit aller se faire soigné le pauvre garçon. Il est complètement taré, il lui manque une case...
C'est grave.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9552)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/05/2011, 04h38

Le Barça est champion d'Espagne


© reuters
7S7 mise à jour Auteur d'un match nul (1-1) à Levante, le Barça a décroché son 21e titre en Liga. Il s'agit du troisième titre d'affilée pour les hommes de Guardiola. La nuit s'annonce chaude sur les Ramblas...

© reuters

© ap


Le FC Barcelone a remporté mercredi son 21e titre de champion d'Espagne de football, le troisième consécutif, grâce à son match nul (1-1) à Valence contre Levante lors de la 36e journée de la Liga.

Tête somptueuse de Keita
A deux journées de la fin, le Barça, qui totalise 92 points, peut encore être mathématiquement rejoint par le Real Madrid, 2e à six points. Mais le club catalan possède une meilleure différence de buts particulière (victoire 5-0 à Barcelone, 1-1 à Madrid) et est donc assuré du titre dès cette journée.

Le Barça, à qui un 0-0 aurait suffi, a ouvert le score par le Malien Seydou Keita, qui a repris de la tête une ouverture magistrale de Xavi (28). Il s'est fait rejoindre juste avant la pause après une mésentente entre le défenseur Gerard Piqué et le gardien Victor Valdés qui a profité à l'attaquant équatorien de Levante, Felipe Caicedo, ravi du cadeau (41).

Le doublé pour le Barça?
En fin de match, le Barça a fait tourner le ballon alors que le match nul arrangeait aussi Levante pour assurer un peu plus son maintien. Le Barça de Guardiola est la première équipe espagnole à remporter trois Ligas d'affilée depuis le Barça de Johan Cruyff, qui avait gagné quatre titres, de 1991 à 1994.

Battu en finale de la Coupe du Roi par le Real Madrid, le Barça peut réaliser le doublé Liga-C1 puisqu'il jouera la finale de la Ligue des champions le 28 mai à Wembley contre Manchester United. (belga/mb)




© afp


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9553)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/05/2011, 04h40

Marseille relancé, Lyon humilié


© reuters

© reuters

© ap

© afp

© afp

© ap

© reuters


La course au titre reste toujours indécise après le succès facile de Marseille face à Brest (3-0), mercredi lors de la 35e journée de championnat, alors que Lyon, terrassé à Auxerre (4-0), est désormais sous la menace du Paris SG pour une place en Ligue des champions.

Le champion de France marseillais (2e) a parfaitement réagi après la désillusion à Lyon (défaite 3-2 contre l'OL, dimanche) et répondu du tac au tac au leader lillois, vainqueur à Saint-Etienne (2-1), mardi. Tous les espoirs sont encore permis pour l'OM, à l'affût à quatre points de Lille. Comme à son habitude, l'équipe de Didier Deschamps a privilégié la rigueur et l'efficacité, laissant le beau jeu au placard. Une tactique validée par les trois buts de Rémy, son 12e en championnat, Jordan Ayew et Heinze.

La déculottée subie par Lyon à Auxerre constitue l'autre fait marquant de la soirée. L'OL, 3e, ne compte plus qu'une petite longueur d'avance sur le Paris SG (4e), qui avait pourtant offert un boulevard à son rival en concédant le nul au Parc des Princes contre Nancy (2-2), mardi. Claude Puel et ses troupes vont vivre une fin de saison sous haute pression, une non-participation à la C1 pouvant s'assimiler à une catastrophe industrielle pour le club de Jean-Michel Aulas. Car cette désastreuse sortie à Auxerre et le scénario cauchemardesque du match laisseront forcément des traces.

Correction
Très vite menés au score sur un but d'Oliech (20e), les Lyonnais ont aggravé leur cas avec l'exclusion rapide de Lovren après deux cartons jaunes (40e). Mais le pire restait à venir avec le doublé de Traoré (45e, 50e) et le 4e but de Hengebart (79e) qui ont donné à ce revers des allures de correction.

Sans Lisandro, son meilleur buteur (16), blessé, et avec un calendrier compliqué (deux déplacements à Brest et Monaco en trois matches), Lyon peut se faire de gros soucis. L'accession à l'Europa League tend en revanche la main à Sochaux (6e). Les Sochaliens, qui avaient humilié Bordeaux (4-0) samedi, ont signé leur 3e succès d'affilée contre Monaco (3-0). Marvin Martin en a profité pour délivrer sa 16e passe décisive tandis que Maïga a inscrit son 14e but de la saison.
Sochaux talonne désormais Rennes (5e), incapable de battre Caen (1-1) et sans victoire depuis neuf matches.

Montpellier (9e) a de son côté sans doute plombé une bonne partie des rêves européens de Lorient (3-1). En bas de tableau, Lens (19e) s'est offert quelques jours de répit avant une probable relégation en 2e division. Devant des supporteurs qui n'ont pas cessé de manifester leur colère par des chants et des jets de fumigène, les Sang et Or ont réussi à renverser la tendance face à Bordeaux (1-0) au cours d'une fin de match à suspense (penalty de Modeste stoppé par Kasraoui à la 79e, but de Hermach à la 87e).

Avec six points de retard sur Monaco, 17e et premier non-relégable, Lens reste toutefois dans une position plus que critique. Nice (14e), victorieux du relégué Arles-Avignon (3-2) grâce notamment à un doublé de Ljuboja, peut lui continuer à croire au maintien. (afp/mb)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9554)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/05/2011, 04h42

Mort de Wouter Weylandt: plus jamais de "108" au Giro


© reuters

© photo news

© photo news


La direction de course du Tour d'Italie a décidé de retirer à jamais le numéro 108 du Giro. C'est le numéro que portait Wouter Weylandt sur les routes italiennes lors de son décès lundi.

En hommage au Gantois de la formation Leopard Trek, le dossard 108 ne sera porté par aucun coureur à partir de la prochaine édition du Tour d'Italie, la 95e, qui partira, en 2012, du Danemark.

L'équipe Leopard Trek n'a pas pris le départ mercredi de la 5e étape, tout comme l'Américain Tyler Farrar, ami intime de Wouter Weylandt.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9555)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/05/2011, 04h48

Masters de Rome: Federer inflige une "volée" à Tsonga

Tennis | Jo-Wilfried Tsonga n’a rien pu faire face à Roger Federer, tête de série N.3, qui l’a battu en deux sets (6-4, 6-2) et s’est qualifié pour les 8e de finale du tournoi ATP de Rome, mercredi, où il affrontera un autre Français, Richard Gasquet.

© KEYSTONE | Au deuxième set, Federer a pris d’entrée deux fois le service de Tsonga pour faire la course en tête.



AFP | 11.05.2011 | 21:17

"J’ai pris une volée, a dit "Jo" après le match, mais je me fais plaisir sur le court, c’est sympa d’affronter ces joueurs-là. Il n’y a que comme ça qu’on progresse.
"Volée", le terme est cru, mais des choses m’ont plu, et j’ai quand même quelques petites occasions de le breaker. Il faut que je regarde devant, c’était un match difficile, il a été bien au-dessus de moi."
Federer rejoint au troisième tour les deux autres grands du tennis masculin, Rafael Nadal et Novak Djokovic, qui s’étaient imposés dans l’après-midi.
Après avoir résisté une manche, et eu une balle de 5-5 sur le service du Suisse, le Français a craqué sous les coups de Federer.
Tsonga, qui a d’abord tenté de rivaliser sur le terrain du Suisse en renvoyant la balle très tôt, a perdu à ce petit jeu. "Je dois jouer un peu différemment. J’avais l’intention de ne pas trop reculer, mais ce n’était pas la bonne tactique. Pas un joueur sur le circuit ne prend la balle aussi tôt que lui, sa balle gicle, elle n’est pas facile à contrôler".
Au deuxième set, Federer a pris d’entrée deux fois le service de Tsonga pour faire la course en tête. +Jo+ a résisté sur la fin. "Je jouais plus comme il fallait pour le déstabiliser, je me mettais deux trois mètres derrière et je n’envoyais que des "rondelles" (balles hautes)", a-t-il expliqué.
Vouloir rivaliser en vitesse "était une erreur, de toutes façons il le fait mieux que moi, a-t-il poursuivi. Mais dans mes derniers matches ça m’a manqué, j’essaye de me forcer à jouer plus vite, à moins reculer, quitte à perdre des matches, parce que quand ça va marcher, je vais en gagner".
Maintenant Tsonga veut "beaucoup travailler physiquement, et peaufiner ma préparation pour arriver à Roland avec une grosse caisse".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9556)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/05/2011, 11h16

La Grèce approuve un projet de circuit de F1


© epa
La Grèce a approuvé après des années de débat un projet de construction d'un circuit de Formule 1 près du port de Patras (ouest), ont indiqué mercredi des responsables au quotidien Ta Nea.

"Il a fallu des années pour en arriver là", a déclaré le patron de la société appelée à gérer le projet, également ancien maire de Patras, Evangelos Floratos. Celui-ci a été ajouté aux projets de développement gouvernementaux.

Le chantier serait estimé à 94 millions d'euros et devrait être en partie financé par l'Etat grec. Le futur circuit devrait pouvoir accueillir des courses de F1, et des événements de moto et de Kart. Sa construction, prévue près de la ville de Farres, à environ 20 km de Patras, devrait prendre 3 ans.

"Le circuit contribuera au développement, l'ouest de la Grèce en profitera beaucoup", a approuvé le gouverneur de la région, Apostolos Katsifaras, cité par le journal.

Les différents gouvernements grecs ont débattu des dizaines d'années durant de l'opportunité de construire un circuit de F1, espérant comme corollaire la venue de milliers de touristes à haut revenus. Le projet avait jusqu'ici été bloqué en raison de considérations écologiques et locales.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9557)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/05/2011, 16h43

TENNIS

Rome: bien que fiévreux, Nadal se qualifie pour les quarts de finale


Image © KEYSTONE
L’Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Rome.

L’Espagnol Rafael Nadal, tête de série N.1, s’est qualifié, malgré la fièvre, pour les quarts de finale du tournoi de Rome en battant son compatriote Feliciano Lopez en deux sets (6-4, 6-2), jeudi.
le 12 mai 2011, 15h52
LeMatin.ch & les agences


Nadal, qui avait bataillé trois sets la veille sur le même Central du Foro Italico pour battre l’Italien Paolo Lorenzi, 148e à l’ATP, a été plus expéditif contre son compatriote.
Il a pris deux fois le service de Lopez dans la première manche, mais perdu une fois le sien, puis a fait le break au sixième jeu du deuxième set pour mener 4-2. Il n’a ensuite plus relâché son étreinte et a étouffé le 40e à l’ATP.
Pourtant, "j’ai eu de la fièvre cette nuit, et un réveil difficile ce matin, a expliqué Nadal après le match. Je ne me sentais pas en pleine forme, j’ai décidé au dernier moment de jouer. J’ai vu le docteur, qui m’a dit: +Prenez ça, relaxez-vous pendant une heure et demie+. Puis ça a été, même mieux qu’hier (mercredi), être en quarts dans ces conditions, c’est positif."
Contre Lorenzi, "je n’avais pas compris pourquoi je m’étais senti si lent et sans énergie, a expliqué l’Espagnol, maintenant je comprends mieux. Mais je suis ici pour me battre. Si ça dure un jour, ça ira, si ça dure cinq jours, alors rendez-vous à Roland-Garros..."
"C’est la deuxième fois cette année que ça m’arrive. On change de lieu sans arrêt avec les tournois, il faut s’adapter très vite, ce n’est pas très bon pour le corps", a poursuivi le N.1 mondial. Mais il ne "voit pas pourquoi" il n’arriverait pas "en parfaite condition physique" à Roland-Garros (le 22 mai).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9558)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/05/2011, 16h45

CYCLISME

Tour d'Italie: le volcan Etna fait planer une menace sur la 9e étape


Image © KEYSTONE-a
L’activité de l’Etna, qui a projeté des cendres dans la nuit de mercredi à jeudi, menace la 9e étape du Tour d’Italie.

La reprise d’activité de l’Etna menace le bon déroulement de la 9e étape du Giro dont l'arrivée est prévue dimanche sur les pentes du volcan sicilien.
le 12 mai 2011, 15h32
LeMatin.ch & les agences


L’activité de l’Etna, qui a projeté des cendres dans la nuit de mercredi à jeudi, menace la 9e étape du Tour d’Italie. Cette étape doit arriver dimanche sur les pentes du volcan sicilien.
«Il n’y a pas de risques», a assuré toutefois le directeur du Giro, Angelo Zomegnan, en rappelant que les quatre derniers kilomètres seulement sont concernés. «Les équipes locales s’occupent de nettoyer la route. Nous sommes tranquilles». La 9e étape du Giro, longue de 169 km à partir de Messine, emprunte à deux reprises les routes de l’Etna, une première fois jusqu’au refuge Citelli (1631 m d’altitude) puis pour rejoindre l’arrivée jugée au refuge Sapienza à l’altitude de 1892 mètres.
L’Etna, qui culmine à 3295 mètres, est le plus haut volcan en activité d’Europe. Dans la nuit de mercredi à jeudi, il a connu une activité intense avec la sortie de fontaines de lave de l’un des cratères et la projection de cendres sur la ville voisine de Catane.
Pour le Giro, un autre problème pourrait se poser à cause du transfert aérien prévu dimanche soir à partir de Catane pour la première journée de repos à Termoli, sur la côte adriatique. Si la situation volcanique devait empirer, les vols pourraient être annulés et les équipes contraintes de procéder à un transfert par la route.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9559)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/05/2011, 16h49

Victoire de Ventoso au Giro, Weening reste en rose


© ap
L'Espagnol Francisco Ventoso (Movistar) a remporté au sprint la 6e étape du Tour d'Italie, jeudi à Fiuggi, où le Néerlandais Pieter Weening (Rabobank) a conservé le maillot rose de leader.

Dans ce sprint jugé en légère montée, Ventoso a devancé l'Italien Alessandro Petacchi, vainqueur dimanche de la deuxième étape à Parme.

Petacchi, qui était idéalement placé dans le sillage de Ventoso, a expliqué n'avoir pu déborder l'Espagnol en conclusion du parcours ondulé de 216 kilomètres traversant le Latium.

L'Italien Roberto Ferrari a pris la troisième place devant son compatriote Danilo Di Luca, lequel a tenté sa chance dans la montée du dernier kilomètre mais a été rejoint sur le faux-plat final.

Le Britannique Mark Cavendish, distancé dans la montée vers Fiuggi, n'a pu disputer le sprint.

L'étape, sous le soleil, a été longtemps ouverte par une échappée de cinq coureurs (Veikkanen, Vandewalle, Veuchelen, Modolo, Popovych) dont l'avance a plafonné avant la mi-parcours à 5 min 45 sec.

Après un gros travail de l'Ukrainien Yaroslav Popovych, le Belge Kristof Vandewalle a prolongé l'effort jusqu'à 1500 mètres de l'arrivée.

Agé de 29 ans, Ventoso a enlevé pour la première fois de sa carrière une étape du Giro. Vainqueur de Paris-Bruxelles l'an dernier, il a remporté dans la station thermale de Fiuggi son cinquième succès de la saison 2011.

Vendredi, la septième étape (110 km) rejoint à partir de Maddaloni le sanctuaire de Montevergine di Mercogliano, au-dessus d'Avellino, au bout d'une montée de 17 kilomètres (à 5 % de pente)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9560)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/05/2011, 04h20

Weening offre son maillot rose à la famille Weylandt


© epa

© ap

© afp


Le décès du coureur belge Wouter Weylandt lundi sur les routes du Tour d'Italie a marqué Pieter Weening. Le Néerlandais, qui s'est emparé pour la première fois du maillot rose de leader du Giro après être passé à l'attaque lors de la cinquième étape mercredi, a décidé d'offrir ce maillot aux proches de Wouter Weylandt.

"Cette victoire est aussi pour Weylandt et les membres de sa famille", avait déclaré le Néerlandais à l'issue de son succès d'étape.

Weylandt sera enterré mercredi à Gand. Son corps a été libéré mercredi par les autorités italiennes. "Nous avons décidé d'offrir ce premier maillot rose à la famille de Weylandt", a déclaré le porte-parole de l'équipe Rabobank jeudi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto