Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9731)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2011, 06h02

Philippe Gilbert, roi du Tour de Belgique

© belga
Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) est le vainqueur final de la 81e édition du Tour de Belgique (2.HC) cycliste à l'issue de la 5e et dernière étape, disputée dimanche sur 169,4 km entre Oreye et Putte et enlevée par son équipier André Greipel.
Kurt Hovelijnck, Marcus Burghardt et Dries Hollanders ont tenté d'échapper à un sprint massif, mais leur échappée, lancée après la 1ère heure de course, s'est terminée lors d'un regroupement général à 20 km de l'arrivée.

Au final l'Allemand Greipel signait son 2e succès partiel sur l'épreuve en devançant le Néerlandais Kenny Van Hummel et le Lituanien Aidis Kruopis.

Au classement général, Gilbert, qui n'a pas été inquiété dimanche, décroche la victoire finale avec 21 secondes d'avance sur Van Avermaet et 37 sur Leukemans.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#9732)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2011, 06h04

Kuznetsova qualifiée pour les quarts de finale

© afp

© reuters

La Russe Svetlana Kuznetsova, tête de série N.13, s'est qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros en battant la Slovaque Daniela Hantuchova (N.28) en trois sets 6-7 (6/8), 6-3, 6-2 dimanche.

Victorieuse dans le tournoi en 2009, la Russe va affronter la Française Marion Bartoli (N.11) qui disputera son premier quart de finale à sur la terre battue parisienne.

C'est la cinquième fois que Kuznetsova, ancienne N.2 mondiale, atteint les quarts à Paris. Outre son sacre il y a deux ans, elle s'était arrêtée à ce stade en 2007, avait atteint la demi-finale en 2008 et la finale en 2006.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9733)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2011, 06h05

Barcelone remporte aussi en handball la Ligue des champions

© afp
Moins de 24 heures après leurs camarades de la section football, les handballeurs du FC Barcelone ont à leur tour remporté leur Ligue des champions en dominant Ciudad Real 27 à 24 (mi-temps: 14-10) dimanche à Cologne.

© epa

© ap

Après Manchester United, surclassé 3 à 1 dans le temple du football de Wembley samedi, Ciudad Real n'a pas pesé lourd contre le Barça, décidément irrésistible. Les Catalans n'avaient plus remporté l'épreuve européenne la plus prestigieuse depuis 2005, mais ils n'ont pas laissé l'ombre d'un espoir à des adversaires qu'ils avaient déjà rencontrés à quatre reprises cette saison.

Si Ciudad Real avait remporté trois de ces confrontations --une en Championnat, une en Super-Coupe et une en Coupe Asobal--, le club de La Manche a couru après le score pendant toute la rencontre. La faute à Jesper Brian Nöddesbo, aussi redoutable et imprévisible que peut l'être Lionel Messi sur un terrain de football.

Le Danois a inscrit cinq buts en première période, dont une improbable "roucoulette" qui a écoeuré la défense adverse. La faute surtout à l'impressionnant Danijel Saric avec ses 18 parades, dont deux sur penalty, et un... but en surprenant de sa ligne son homologue de Ciudad Real.

Après avoir mené par deux buts à deux reprises (2-0, 2e min, et 9-7, 17e min) et vu Ciudad Real, sacré en 2006, 2008 et 2009, revenir au score à chaque fois, Barcelone, sacré champion d'Espagne pour la 18e fois, a fait le break dans les dix dernières minutes de la première période pour rallier les vestiaires avec quatre buts d'avance.

Malgré un début de seconde période délicat, le Barça qui porte le célèbre maillot "blaugrana" écoeurait définitivement Ciudad en prenant sept longueurs d'avantage (19-12, 39e min, 22-15, 44e min).

Ciudad profitait bien de la soudaine fébrilité du Barça pour revenir à 23-19 (49e), mais l'exclusion temporaire du Français Didier Dinart, patron de sa défense, et le culot des ailiers Victor Tomas et Juan Garcia offraient au géant catalan un septième sacre continental majeur, dont six en Ligue des champions. Barcelone, déjà euphorique depuis samedi soir, n'a pas fini de fêter ses rois d'Europe. (afp)

© epa

29/05/11 20h38

Réponse avec citation
Vieux
  (#9734)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2011, 06h07

Schiavone, tenante du titre, poursuit sa route

© reuters
L'Italienne Francesca Schiavone, tenante du titre et tête de série N.5, a atteint les quarts de finale de Roland-Garros, en battant la Serbe Jelena Jakovic en trois sets 6-3, 2-6, 6-4 dimanche.
Lauréate surprise l'année dernière, Schiavone a passé avec mention son premier gros test de la quinzaine et partira favorite de son quart de finale face à la jeune Russe Anastasia Pavlyuchenkova (N.14).

Après avoir perdu ses trois dernières rencontres contre Jankovic, ex-N.1 mondiale, l'Italienne a pris sa revanche dans son tournoi fétiche où elle renaît après une année assez morne, sans nouveau titre à son actif. (belga)

© afp

© ap

29/05/11 19h01

Réponse avec citation
Vieux
  (#9735)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2011, 06h08

Sixième victoire de Loeb au Rallye d'Argentine

© photo news
Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3) a remporté le rallye d'Argentine pour la 6e fois dimanche à Cordoba, avec deux secondes d'avance sur le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS) et sept sur le Français Sébastien Ogier (Citroën DS3).
C'est la 65e victoire de Loeb en Championnat du monde (WRC), et la troisième de la saison 2011 après le Mexique et la Sardaigne. C'est aussi la 5e victoire de la nouvelle DS3, contre une seule pour la nouvelle Ford Fiesta, en Suède.

"Celle-là est vraiment incroyable", a dit Loeb à l'arrivée de la Power Stage (ES19) qui concluait trois jours de course à rebondissements. Pénalisé d'une minute vendredi, pour pointage en avance, Loeb n'a pris la tête du rallye que dimanche, à la fin de l'ultime spéciale.

Le septuple champion du monde a aussi bénéficié d'un tonneau de son jeune coéquipier Ogier dimanche matin, alors qu'il était en tête, à un kilomètre de l'arrivée de l'ES16 (Ascochinga, 48 km).

"J'ai trop coupé un virage et je suis parti en tonneau", a expliqué Ogier à la fin de cette ES16 dans laquelle il a perdu 26 secondes sur Loeb. Pare-brise enfoncé, aileron arraché et direction assistée en panne, Ogier a ensuite résisté presque jusqu'au bout à Loeb, pour céder dans les trois derniers kilomètres.

La Power Stage (ES19), qui attribue des points supplémentaires à chaque fin de rallye, a été remporté par Petter Solberg (Citroën DS3), devant Hirvonen et Loeb. Loeb repartira d'Argentine en ayant encore augmenté son avance sur Hirvonen en tête du championnat pilotes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9736)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2011, 06h09

41e victoire de suite pour Djokovic

© reuters

Novak Djokovic, tête de série N.2, s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros en battant le Français Richard Gasquet (ATP 16/N.13) en trois sets 6-4, 6-4, 6-2 dimanche.

Le numéro 2 mondial, toujours invaincu en 2011, a signé sa 41e victoire d'affilée. Il n'est plus qu'à une longueur du meilleur début de saison jamais réalisé, en 1984 par John McEnroe. Djokovic rencontrera l'Italien Fabio Fognini (ATP 49) au prochain tour. (belga)

Réponse avec citation
Vieux
  (#9737)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2011, 06h13

FOOTBALL

Sion remporte sa 12e Coupe de Suisse

Image © KEYSTONE
Le FC SionLes Valaisans se sont imposés dans la finale qui les opposait au club neuchâtelois de Xamax. Les buts sédunois sont tombés très tôt dans la rencontre: à la 2e par Sio, et à la 6e par Vanczak. Sion s'offre ainsi sa douzième victoire en douze finales de Coupe de Suisse. NE Xamax, en revanche, subit sa 5e défaite en cinq finales.
le 29 mai 2011, 18h25
LeMatin.ch & les agences

Même pas six minutes! NE Xamax n’a pas tenu bien longtemps au Parc Saint-Jacques dans une finale de Coupe de Suisse très déséquilibrée et remportée 2-0 par le FC Sion.
Victorieux d’une équipe fantôme, le club valaisan cueille son douzième succès en douze finales. Le plus aisé de l’histoire qui fait également le bonheur de Thoune. Grâce à cette victoire sédunoise, les Bernois, cinquièmes du championnat, disputeront la Ligue Europa.
Ouverture du score
Le FC Sion a fait le plus dur après seulement 92 secondes de jeu avec l’ouverture du score de Sio. Le Français surgissait sur un long coup franc de Dingsdag pour tromper un Benedik trop apathique sur cette action. A la 6e minute, les Valaisans doublaient la mise encore sur une balle arrêtée. Le corner de Crettenand trouvait cette fois la tête de Vanczak. Les coeurs valaisans pouvaient chanter encore plus fort. La légende continue pour un club et un canton qui nourrissent une passion extraordinaire pour cette compétition. Menant 2-0 face à une équipe qui a passé la plupart de son temps cette saison à défendre, le FC Sion a vraiment joué sur du velours. Les joueurs de Laurent Roussey n’ont pas eu à forcer leur talent dans cette finale. On aurait souhaité qu’ils affichent davantage de panache. Ils l’auraient pu peut-être si Prijovic n’avait pas galvaudé trois occasions en or avant la pause.
Challandes battu par ses anciens joueurs
Bernard Challandes gardera un souvenir bien morose de sa première finale de Coupe de Suisse. Surclassé par son ancien club, le Neuchâtelois n’a pas su transmettre sa rage de vaincre à ses joueurs. Il fut, par ailleurs, malheureux dans ses choix tactiques en plaçant Page en ligne médiane et Gelabert en défense centrale. Une inversion des rôles aussi surprenante que contre-productive.
Le baroud désespéré en fin de match face à des Sédunois qui ont trop reculé aurait peut-être pu payer si Tréand n’avait pas trouvé le poteau à la 84e minute. Buteur en quart de finale à Thoune et en demi-finale à Zurich, le Français a dû attendre la mi-temps pour entrer enfin en jeu. Il était déjà trop tard.

Avec les paris que j'ai en route cette victoire remonte nettement mes finances.........:amour eux:Merci le Valais

Réponse avec citation
Vieux
  (#9738)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2011, 11h59

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Avec les paris que j'ai en route cette victoire remonte nettement mes finances.........:amour eux:Merci le Valais
Si tu comptes sur les suisses alémaniques, t'es mal.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9739)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/05/2011, 05h56

TENNIS

Monfils, sculpté dans le muscle

Image © Keystone
Que ce soit dans la victoire, sur un revers ou sur un coup droit, Gaël Monfils utilise sa musculature parfaite naturellement, sans forcer.
L’escogriffe français retrouve Federer. Sa chance, sa bataille: «engager un combat physique». Gros plan sur un athlète complet.
Christian Despont - le 30 mai 2011, 23h20
Le Matin

Gaël Monfils n’est plus le banlieusard qui, à kiffer la vie et convoquer des mères, s’érigeait en icône du mouvement bouffon-bohème. Tout le monde devine sous les dehors gavroches, dans les bras de chauffeur poids lourds, le sens d’une démarche où, peu à peu, le travail a rejoint le plaisir. S’il ne l’a pas suppléé.
Gäel Monfils, sans contrefaçon, est devenu l’athlète le plus complet du circuit, le bras armé d’une certaine France subsidiaire dont il est le frère, la bataille. «J’ai un physique miraculeux mais, franchement, je n’y suis pour rien, sourit-il. Je suis Black, ce sont mes gènes. Tous mes cousins sont pareils.»
Gaël Monfils est aussi un garçon sensé et bien élevé. Avant de défier Roger Federer, il «ne se prend pas un autre»: «Je ne vais pas tenter la mort: je vais jouer simple. Personne ne parle de Roger mais moi, je ne l’oublie pas. Si je parviens à engager un combat physique, j’aurai une chance. J’ai réussi une fois (ndlr : 5-1 dans les confrontations). Qui sait si je ne peux pas recommencer?»
Moins de 11’ sur 100 m
Tout en muscles à fibres rapides, l’escogriffe vaut moins de onze secondes sur 100, et soulève 120 kilos au développé-couché, «voire plus». Sa masse graisseuse, estimée à 3%, résiste à toutes les avidités. «Je mange du McDo, des kebabs, mais je brûle aussitôt toutes les calories. Mes cousins aussi... Et puis, je reste rarement inactif. Plutôt que la Playstation, je vais jouer au basket avec des potes, ou au foot avec une équipe du coin, ou je fais un peu de hip hop. Des gens pensent que je suis dissipé. Mais ils devraient respecter ma différence.»
Depuis Lleyton Hewitt - mais, lui, avec un physique de coursier - peu de joueurs ont atteint une telle couverture de terrain, dans l’endurance et l’explosivité. «Gaël est très difficile à déborder latéralement, convient Roger Federer. Il est un défenseur né, capable de saisir la moindre opportunité. Il est aussi très souple, très délié.»
Coordination naturelle
Gaël Monfils, 1,93 m pour 68 kilos, «dunk» dans les airs comme il marche sur les mains, «c’est juste une question d’équilibre». Il joue au tennis, au basket, au poker, au piano avec le même relâchement, comme une prodigieuse évidence, sans refuser une logique interventionniste. La coordination est naturelle. Le déploiement est gracile.
Ancien préparateur physique du Français, Rémi Barbarin commente son œuvre dans L’Equipe: «Gaël possède des muscles efficaces sur des bras de leviers longs qui, du coup, délivrent puissance et envergure. Le secret est dans la qualité musculaire et le relâchement, ou plutôt, dans la conjonction des deux. Gaël a cette élasticité musculaire qui le rend explosif.»
Peut-il engager un combat physique contre la dextérité et, pis, le remporter? «Roger, c’est Roger», soupire-t-il avec déférence. Mais Roger, c’est aussi son coach, Rasheed, dont les pectoraux menacent d’exploser à chaque éternuement. C’est ce solide Australien qui, depuis trois ans, façonne le corps de «La Monf». «Je n’en connais pas d’aussi parfaitement taillés pour de longs duels», jure-t-il dans The Edge.
Gaël Monfils a passé toutes ces années à convaincre qu’il n’est pas un clown, ni un branleur. Il s’est débarrassé de sa réputation, vaguement de ses raideurs puritaines: «Je suis programmé pour bander dans les grands événements», prévenait-il à 18 ans. C’est peu dire, dans son cas, qu’il monte en puissance.

Novak Djokovic compte les jours
Novak Djokovic a quatre jours pour penser à sa demi-finale. Dans un sport qui, machinalement, exige de rester rivé sur l’objectif (en bon français: rester focus), telle sera l’ascèse cérébrale du «djokeur». Désigné comme sa victime idéale, Fabio Fognini a finalement renoncé, vaincu par une lésion musculaire à la cuisse gauche. Conséquences: pour égaler le record d’invincibilité de John McEnroe (42 victoires consécutives), Novak Djokovic devra battre, non plus un coureur de balles éreinté, mais Roger Federer ou Gaël Monfils. A cette noble perspective s’en ajoute celle d’accomplir sa grande destinée – devenir numéro un mondial – en cas de qualification pour la finale. Beaucoup de choses à penser. Il n’est pas rare, dans le tennis, de rester les bras croisés pendant quatre jours. En 2007, Roger Federer en avait passé cinq dans sa maison de Wimbledon, seul avec la pluie et sa future femme – toutes deux belles à tomber. Il avait mené une vie oisive; dîners en ville, DVD, parties de yass. «Surtout, ne pas sortir de sa routine, rester focus», insiste Brad Gilbert sur ESPN. A l’heure de reprendre le chemin des courts, il avait ressenti quelque appréhension: «J’ai eu peur de manquer de rythme, cette question a trotté dans ma tête. Je sortais d’une semaine étrange, où j’avais à peine tapé quelques balles. Mais j’ai vite retrouvé mes sensations. Et surtout, j’étais reposé.»
Ch. D.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9740)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/05/2011, 05h59

Football

Puyol sera opéré

Image ©

Le défenseur du FC Barcelone, Carles Puyol, sera opéré mercredi du genou gauche. Le capitaine des Champions d’Europe a été longtemps blessé cette saison, avec trois mois d’absence au total.
le 30 mai 2011, 22h38
LeMatin.ch & les agences

Puyol, toujours gêné par des douleurs à ce genou, avait dû déclarer forfait pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Arsenal, début mars, et avait fait son retour pour un match de Liga face au Real mi-avril, où il s’était à nouveau blessé.
Il avait toutefois pu participer aux deux demi-finales du Barça en Ligue des champions et avait joué les trois dernières minutes de la finale face à Manchester United, remportée (3-1) par le club blaugrana.
Puyol sera opéré mercredi à 14h00 à la clinique Quiron de Barcelone, a précisé le club. Ses médecins donneront ensuite une conférence de presse.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages