Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9821)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2016, 15h21

dans le doute faut couper


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9822)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2016, 16h02

krr-krr ^^


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9823)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2016, 17h11

Il risque de ne pas être en super forme quand même
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9824)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2016, 18h24

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Pour Fabio chez Pons, Dans le MJ d'aujourd'hui, ça semble confirmé pour eux également.
"Juste après la course, Fabio confirmait à moto Journal "qu'il en avait assez soupé de la catégorie Moto3, et qu'il avait pris la décision de passer en moto2. Et qu'il nous indiquerait dans quel team lors du prochain GP à Silverstone"".

...

Si ce passage se fait, je ne sais trop quoi penser. Fabio est encore très jeune, il a le temps. Après, ça fait 4 ans qu'il court sur des moto3, au vu de ce qu'il a montré en cev et l'an passé, le talent il l'a, c'est indéniable, c'est dans la tête que ça bloque pour moi. Est-ce qu'un tel passage va le remettre dans le droit chemin ? Un apprentissage d'une réelle nouvelle moto, en se mettant moins de pression, peut peutêtre être bénéfique.

Plus risqué, mais je serai vraiment curieux de voir ce que ça peut donner.
Pour ma part, je pense que Fabio a eu 2 faits négatifs qui l'ont empêché de véritablement explosé en Mondial comme tout le monde s'y attendait suite à ses performances en C.E.V .

Le 1er, c'est la pression (involontaire) que lui ont mis tous les média en le proclamant comme étant le futur Marquez alors même que la saison 2015 n'avait pas débuté !
Face à cela, un aussi jeune pilote de 16 ans ne peut que brûler les étapes en essayant à tous prix d'accéder au nirvana si attendu .

Le 2ème, c'est assurément son manager Eduardo Martin dont il vient heureusement de se séparer .
Martin l'a écarté du team Honda Estrella Galicia, filière débouchant chez Honda HRC, énorme et incroyable erreur !
D'ailleurs, la majorité des acteurs du paddock et autres n'ont pas compris cette décision et l'ont condamné .

Résultat : Fabio se retrouve sur une moto totalement inconnue de lui ainsi que de son team (mais ce n'était pas prévu pour ce dernier il est vrai...) .

Je pense qu'un jeune pilote de 17 ans a besoin de stabilité pour être performant, surtout si moto et team sont eux performants, ce qui est évidemment le cas de Honda Estrella Galicia .

Maintenant, Fabio veut aller en Moto2, alors qu'il n'a que 17 ans et seulement 2 années en Moto3 et qu'il n'y a obtenu aucune victoire...

Comme vous, je ne sais quoi penser de cela, sauf qu'une année de plus en Moto3 sur une moto et un team qui lui conviennent auraient été le meilleur choix à mon avis avant de passer en Moto2 en 2018 à seulement 19 ans .
Mais vu qu'il est "grillé" chez Honda Estrella Galicia et vu qu'il a du mal avec la KTM, c'est certain que le choix de rester en Moto3 parait compliqué.

Espérons que l'éviction de Martin accompagnée de l'aide de Randy De Puniet associé aux conseils d'Eric Mahé permettent enfin à Fabio de faire les bons choix !

Je me rappelerais toujours cette phrase de Fabio en début de saison 2015 :
"Je veux être champion du monde Moto3 avec la Honda , devenir Champion du monde Moto2 et jouer le titre MotoGP sur la Honda HRC " ...

Dernière modification par Bilou ; 25/08/2016 à 18h29.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9825)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/08/2016, 20h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ma part, je pense que Fabio a eu 2 faits négatifs qui l'ont empêché de véritablement explosé en Mondial comme tout le monde s'y attendait suite à ses performances en C.E.V .

Le 1er, c'est la pression (involontaire) que lui ont mis tous les média en le proclamant comme étant le futur Marquez alors même que la saison 2015 n'avait pas débuté !
Face à cela, un aussi jeune pilote de 16 ans ne peut que brûler les étapes en essayant à tous prix d'accéder au nirvana si attendu .
Et puis il y a aussi le fait que c'est la première fois de sa carrière qu'il a des moments difficiles. Jusqu'à présent tout lui réussissait et très rapidement.
Il devient champion CEV à 14 ans sur un énorme coup de chance (il était 5 ou 6ème du championnat à trois courses de la fin, ses adversaires directs ont enchainé les erreurs alors qu'il gagnait ou faisait podium).
Souvent, c'est le cas des petits génies, à force de n'avoir que des réussites, le jour où ça va moins bien, ça fait mal à la tête.
Mais c'est sur qu'il est encore jeune!!! Ne pas oublier qu'il vient d'avoir 17 ans! Ses adversaires cette année sont tous plus âgé que lui! Un Navarro a 19 ans par exemple!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9826)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/08/2016, 18h46

Poncharal n'était pas vraiment très chaud que Smith participe aux 8 heures d’Oschersleben...et pour cause, ce dernier s'étant blessé au genou droit lors des essais, il ne sera présent ni chez lui à Silverstone ni à Misano .

L'occasion de voir ce que va faire Alex Lowes sur une MotoGP car c'est le pilote WSBK Yamaha qui remplacera Smith sur ces 2 GP .
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9827)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/08/2016, 20h07

Tu m'étonnes qu'il doit être dégouté. On le dit toujours, faire des extras dans la saison n'est pas toujours une bonne idée.
Et suffit d'une blessure pour qu'on en parle encore plus
Alors que 9 fois sur 10, ça se passe bien!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9828)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 615
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/08/2016, 08h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
L'occasion de voir ce que va faire Alex Lowes sur une MotoGP car c'est le pilote WSBK Yamaha qui remplacera Smith sur ces 2 GP .
Au vu des résultats de Sam en Ssp, j'avais vraiment beaucoup d'espoirs pour lui en Moto2 et je le voyais briller le titre rapidement.
Yam n'est certainement pas la meilleur machine de Sbk, mais je ne trouve pas Alex si performant que ça (11è au championnat)
J'espère seulement que Tech3 a prévu des carénages en réserve...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9829)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/08/2016, 08h16

c'est sûr que j'aurai préféré Lucas Mahias comme remplaçant


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9830)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/08/2016, 18h06

Ce qui est con, c'est que Lowes a déjà gouté du bitume en quelques tours avec la Tech3
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto