Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9841)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2011, 09h35

Basketball

Dallas remporte son premier titre de champion NBA

Image © KEYSTONE
Dallas, qui avait déjà gagné le deuxième match de la série dans la salle des Heat, a construit sa victoire grâce notamment à une excellente défense.

Les Mavericks de Dallas ont remporté dimanche le premier titre de champion NBA de leur histoire en battant les Heat de Miami (105-95), lors du sixième match de la finale du Championnat.
le 13 juin 2011, 08h04
LeMatin.ch & les agences

Les Mavericks de Dallas ont remporté dimanche le premier titre de champion NBA de leur histoire en battant les Heat de Miami (105-95) lors du sixième match de la finale du Championnat nord-américain de basket-ball pour emporter la série 4 victoires à 2.
Dallas prend ainsi sa revanche sur Miami, qui l’avait battu en finale en 2006 (4-2 également), pour la première finale NBA des Mavericks.
Dallas, qui avait déjà gagné le deuxième match de la série dans la salle des Heat, a construit sa victoire grâce à une excellente défense et à l’apport de Jason Terry (27 pts), qui a insufflé de l’espoir aux Mavs quand leur vedette Dirk Nowitzki a mal débuté (seulement 2 pts à la mi-temps, 21 pts à la fin).
Comme tous les joueurs de Dallas, l’Allemand, 10 fois sélectionné pour le All Star Game et sacré MVP de la saison régulière 2006-2007, remporte le premier titre NBA de sa carrière. Il a été désigné MVP de cette finale.
Côté Miami, LeBron James n’a une nouvelle fois pas été à la hauteur de l’évènement. Après avoir marqué 9 points dans les quatre premières minutes du match, il n’a pas pesé sur le match par la suite (21 points au final) même s’il a fini meilleur marqueur des Heat. Dwayne Wade, pourtant meilleur marqueur de de la finale, n’a inscrit que 16 points (6 sur 16 aux tirs).
A eux deux, les deux stars de Miami ont perdu beaucoup de ballons (11, sur les 16 pertes de balle de Miami). Miami a par ailleurs très mal shooté aux lancers francs (60% de réussite), notamment dans la deuxième moitié du match.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#9842)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/06/2011, 09h37

CYCLISME

Tschopp prend un coup de Soler

Image © Keystone
Le régional de l’étape Johann Tschopp n’a pu que s’avouer vaincu à l’arrivée sur les hauteurs de Crans-Montana. Le Colombien Soler était trop fort.

Malgré les encouragements d’un nombreux public tout acquis à sa cause, Johann Tschopp a laissé bouquet et maillot au Colombien Juan Mauricio Soler, vainqueur en solitaire à Crans-Montana.
Laurent Guyot - le 12 juin 2011, 23h16
Le Matin

Il lui a manqué ce petit plus. Ces mêmes forces qui sont venues donner des ailes à Juan Mauricio Soler pour enflammer les milliers de personnes venus fêter les géants de la route au pied de la tour de Vermala.
Johann Tschopp s’était préparé avec tout le soin voulu pour imposer sa loi dans cette étape taillée à sa mesure. Las, le Miégeois de 28 ans a failli dans les deux derniers kilomètres. Au moment où Damiano Cunego, Fränk Schleck, Danilo Di Luca et surtout Juan Mauricio Soler sont montés aux barricades.
Souvenirs inoubliables
Avant de retrouver sa famille et ses amis venus le féliciter pour sa 15e place à 1’ 15" du héros du jour, le Valaisan de la formation BMC a admis la supériorité de ses adversaires.
«Je me suis déjà trouvé en difficulté au plus fort des pourcentages de la montée vers Aminona. Et j’ai trouvé les forces de revenir au courage sur la tête de course juste avant de basculer sur Montana. Mais je ne suis pas parvenu à récupérer de l’effort consenti. Quand nous avons abordé l’ultime ascension, je me suis rendu compte de l’impossibilité de jouer la gagne. Je n’avais plus de jus, ni de forces. Ce qui n’est pas venu m’empêcher de savourer cette journée pas comme les autres. Cela m’a fait chaud au cœur de voir tout ce public. Et je ne vous parle pas des encouragements, c’était vraiment quelque chose d’incroyable. J’en ai encore des frissons.»
Auteur d’un bon Tour d’Italie avec une 16e place finale, Johann Tschopp espère disposer d’une autre occasion pour fêter le 3e succès d’une carrière professionnelle débutée en 2004. «Le moral est excellent. Ma motivation n’a pas diminué pour autant. A mon retour du Giro, je me suis isolé en altitude pour récupérer et garder un bon niveau en vue du Tour de Suisse.»
En quête d’échappées
Une boucle nationale que le citoyen de Miège a disputée à deux reprises (2006 et 2008) sans grand succès. «Si mes jambes le veulent bien, je vais encore chercher les échappées. Cette édition fait la part belle aux grimpeurs. Ensuite je participerai à l’épreuve sur route des championnats suisses.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#9843)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2011, 07h17

Tennis

Retour gagnant de Serena Williams

Image © Keystone
Serena Williams n’avait plus été vue sur un court depuis sa finale de Wimbledon remportée en 2010.

L’Américaine a retrouvé les courts et le succès après près d’un an d’absence. Encore un peu «rouillée», elle a dominé la Bulgare Tsvetana Pironkova (1-6 6-3 6-4).
le 14 juin 2011, 23h06
Le Mati

WTA Eastbourne (GB)
Serena Williams (WTA 26/29 ans) a réussi son retour à la compétition à l’occasion du tournoi WTA d’Eastbourne. Près d’un an après sa dernière apparition sur le circuit, l’Américaine a difficilement dominé la Bulgare Tsvetana Pironkova (1-6 6-3 6-4).
Serena n’avait plus été vue sur un court depuis sa finale de Wimbledon remportée en 2010. D’abord nerveuse, elle a fini par passer l’obstacle représenté par le matricule 34 à la WTA. «C’est une bonne joueuse qui avait battu ma sœur Venus l’année dernière à Wimbledon», a indiqué Williams. «Quand j’ai vu le tirage au sort du tournoi, je me suis dit: «Oh mon Dieu»… J’étais un peu rouillée, mais je me sens bien sur cette surface.»

Comme sa sœur

La joueuse aux treize titres du Grand Chelem s’était blessée à un pied avec des débris de verre en juillet 2010. Le 2 mars dernier, elle avait dû être hospitalisée d’urgence en raison d’un hématome consécutif à une embolie pulmonaire.
Venus, l’aînée des Williams, avait, quant à elle, également opéré un retour à la compétition victorieux la veille sur ce même court après plus de quatre mois d’absence.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9844)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2011, 07h20

M21 au Danemark

La fête continue pour les Suisses

Image © Keystone

La Suisse a fait un pas sans doute décisif vers la qualification pour les demi-finales de l’Euro M21 au Danemark. Elle s’est imposée 2-0 devant l’Islande à Aalborg.
le 14 juin 2011, 20h17
Le Matin

Quatre jours après sa victoire 1-0 face au Danemark, la sélection de Pierluigi Tami est dans une situation idéale. Avec six points en deux matches et un goal average de 3-0, on voit mal comment la qualification pourrait lui échapper. Elle peut être entérinée dès ce soir si le Danemark ne bat pas la Biélorussie à Aarhus.
La Suisse n’a eu besoin que de 54 secondes pour trouver l’ouverture. Sur une passe lumineuse de Shaqiri, Frei ajustait le gardien Björnsson. Cette réussite décuplait encore la confiance d’une équipe de Suisse qui a pratiqué un très grand football lors de la première mi-temps. Gavranovic (7e et 37e), Shaqiri (10), Frei (20e) et Xhaka (30e) manquaient de réussite dans le geste final. Presque inéluctable, le 2-0 tombait à la 40e. Emeghara était à la conclusion d’une très belle action conduite par Gavranovic et Frei.
Dépassés par le rythme imposé par les Suisses, les Islandais ont eu le mérite de relever la tête après la pause. Battus 2-0 par la Biélorussie lors de leur premier match, ils étaient poussés par l’énergie du désespoir pour tenter un impossible retour. Ils auraient pu réduire le score sans un sauvetage de Frei sur la ligne à la 56e et sans un hors-jeu sifflé à l’encontre de Gislason à la 65e lors de la seconde action sur laquelle la défense suisse ne fut pas irréprochable.
Même si elle n’a pas offert le même récital en seconde période, la Suisse a, comme samedi, séduit. Par rapport au match contre le Danemark, Pierluigi Tami avait titularisé Klose et Gavranovic pour respectivement Affolter et Mehmedi. Ces deux changements n’ont pas altéré le rendement d’une équipe qui peut vraiment nourrir les plus grandes ambitions dans ce tournoi. Tous les feux sont au vert.
La Suisse livrera son troisième match ce samedi à Aarhus contre la Biélorussie à 20h45.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9845)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2011, 07h22

Le FBI veut la vidéo de la rencontre Armstrong-Hamilton

Hamilton affirme qu’Armstrong a tenté de l’intimider.

© epa
Le FBI a pris contact avec un restaurant du Colorado dans le but d'obtenir les bandes des caméras surveillance de son établissement. L'organisation gouvernementale américaine veut connaître le contenu de la conversation entre Lance Armstrong et son ancien coéquipier Tyler Hamilton.

© ap

La rencontre a eu lieu ce samedi soir dans un restaurant d'Aspen soit quelques semaines après que Tyler Hamilton a accusé Lance Armstrong de s'être dopé et d'avoir incité ses anciens coéquipiers à en faire autant.

Et selon l'avocat de Tyler Hamilton, la conversation entre les deux cyclistes aurait été plutôt virulente. D'après Hamilton, Armstrong se serait montré agressif et aurait tenté d'intimider son ancien coéquipier. Celui-ci a donc décidé de prévenir les agents fédéraux.

Les enquêteurs se sont donc rendus dans l'établissement où l'incident se serait produit dans le but d'obtenir les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance. Mais celles-ci filment ce qu'il se passe dans le restaurant et non pas à l'extérieur là où l'incident se serait produit selon Hamilton.

Les agents fédéraux entament leur seconde année d'enquête contre Lance Armstrong soupçonné de dopage, de fraude et de trafic de drogue.

De son côté le septuple champion du Tour de France a affirmé qu'il n'y avait eu aucun incident entre son ancien coéquipier et lui-même dans ce restaurant ce soir-là. La propriétaire de l'établissement semble également aller dans son sens. (CB)

Réponse avec citation
Vieux
  (#9846)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2011, 07h24

Nouvelle désillusion pour Kim Clijsters

© ap

© photo news

© photo news

Kim Clijsters, numéro 2 mondiale, a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis sur gazon de Rosmalen, aux Pays-Bas, épreuve WTA dotée de 220.000 dollars, mardi.

Première confrontation
La Limbourgeoise, première tête de série d'un tournoi qu'elle avait remporté en 2003, s'est fait surprendre par la 82e joueuse du monde l'Italienne Romina Oprandi 7-6 (7/5), 6-3 en 1h33 minutes de jeu. Après avoir laissé échapper le premier set au jeu décisif (7 points à 5), Kim Clijsters a dû rapidement laisser filer l'Italienne née en Suisse il y a 25 ans, qu'elle rencontrait pour la première fois sur le circuit, dans la deuxième manche. Menée 3-0, la Belge n'a jamais pu refaire son retard, s'inclinant en définitive 7-6 (7/5), 6-3.

Un retour raté
Kim Clijsters effectuait sa rentrée après son élimination dès le 2e tour des Internationaux de France à Roland Garros par la Néerlandaise Arantxa Rus, le 26 mai dernier. En quarts de finale, Romina Oprandi jouera contre la Japonaise Kimiko Date-Krumm, 40 ans, 63e mondiale. (belga/mb)

© belga

© belga

© belga

Réponse avec citation
Vieux
  (#9847)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2011, 07h25

Cristiano Ronaldo jure fidélité éternelle au Real Madrid

© reuters
Cristiano Ronaldo a coupé court aux rumeurs qui l'envoyaient en Premier League, où Manchester City lui proposerait un salaire de 23,5 millions d'euros et débourserait 170 millions d'euros au Real en indemités de transfert. Pour CR7, son futur n'est nulle part ailleurs qu'à Madrid.

© reuters

© ap

"Ici, je suis très heureux, je me sens bien. Même si j'avais sur mon compte le double de ce que je gagne aujourd'hui , pour moi le plus important ce sont les personnes. Si le président Perez demande aujourd'hui de me faire signer pour dix ans, je le ferais. A Madrid, je suis porté au pinacle. Dès lors, pourquoi s'en aller?", a réagi le playboy lusitanien.

"Mourinho fera mieux cette année"
Après la demi-finale aller perdue contre le Barça (0-2), CR7 avait émis des doutes sur la tactique de jeu de Mourinho, qu'il jugeait trop frileuse. "José (Mourinho) sait ce qu'il faut faire pour l'équipe. Il fera certainement mieux pour sa deuxième saison à Madrid, comme cela s'est passé avec moi. Mourinho sait mieux que quiconque ce que nous devons améliorer dans tous les aspects et seulement ceux qui travaillent avec lui savent comment est l'entraîneur. Mourinho est le meilleur. Il l'a démontré dans tous les championnats où il a entraîné", conclut l'international portugais. (mb)

© afp

Réponse avec citation
Vieux
  (#9848)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2011, 07h26

Ivan Basso en reconnaissance dans les Alpes

© photo news

© photo news

L'Italien Ivan Basso a commencé lundi un stage de trois jours en vue de reconnaître les étapes du prochain Tour de France. Le leader de l'équipe Liquigas-Cannondale, 33 ans, effectue une reconnaissance des étapes prévues dans les Alpes.

Lundi, Basso, accompagné de son coéquipier Maciej Paterski et de son directeur sportif Stefano Zanatta, s'est rendu à l'Alpe d'Huez où il a reconnu les 40 derniers kilomètres de la dix-neuvième tape du Tour (Modane Valfréjus-l'Alpe d'Huez). Mardi, les 100 derniers kilomètres de la 17e étape, entre Gap et Pinerolo, étaient au programme, avec entre autres les ascensions du Montgenèvre, du Sestrières et de la Côte de Pramartino.

Le double vainqueur du Giro (2006 et 2010) terminera ses trois jours de stage par la reconnaissance des 100 derniers kilomètres de la 18e étape, entre Pinerolo et le Galibier, qui comprend notamment la montée du Col Agnel et de l'Izoard.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9849)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2011, 07h28

CYCLISME

Le sourire retrouvé de Thor Hushovd

Image © Keystone

Sacré champion du monde le 3 octobre à Melbourne, le Norvégien de la formation Garmin-Cervelo a décroché son premier succès sous le maillot irisé au terme de la 4e étape du Tour de Suisse
Laurent Guyot - le 14 juin 2011, 18h30
LeMatin.ch

La patience est la mère des vertus. Thor Hushovd a confirmé l’adage lors de la 4e étape du Tour de Suisse. Rarement à son avantage avec une 3e place à Modesto lors d’une étape du Tour de Californie voici un mois, le Norvégien s’est montré plus puissant que Peter Sagan pour le coiffer sur le fil. A l’heure de l’interview, le Scandinave, désormais établi à Monaco après un passage à Gland, n’a pas caché sa satisfaction. «Je suis très heureux car j’ai connu des moments difficiles ces derniers jours. Même aujourd’hui, je me suis accroché car le dernier tour n’avait rien de facile. Et quand Peter Sagan s’est décidé à lancer le sprint aux 200 mètres, j’ai vraiment puisé dans mes réserves pour le suivre avant de le sauter sur la ligne.»
De son début de saison raté, Thor Hushovd s’en est expliqué sans pouvoir mettre le doigt sur les véritables raisons. «A part sur Paris-Roubaix, je ne suis jamais parvenu à trouver le rythme. J’ai vraiment de la peine à comprendre. Même après ma 3e place à Modesto lors du Tour de Californie, je n’étais pas satisfait. Je n’avais pas de bonnes sensations. Je suis rentré plus tôt et j’ai remis l’ouvrage sur le métier en m’entraînant avec plus d’assiduité chez moi. J’espère que cette victoire constituera un déclic en vue du Tour de France.» Une épreuve où il avoue être très fier de porter le maillot arc-en-ciel. «C’est un rêve qui se réalise. Je me réjouis vraiment de ce rendez-vous où je compte bien viser trois ou quatre succès d’étapes. Je ne me vois pas en revanche me battre pour le maillot vert compte tenu de la difficulté du tracé.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#9850)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/06/2011, 07h29

Cyclisme

Tour de Suisse: Hushovd remporte la 4e étape

Image © Keystone
L'Italien Damiano Cunego (Lampre) a conservé le maillot jaune de leader conquis la veille.

Le champion du monde en titre, le Norvégien Thor Hushovd (Garmin), a remporté au sprint la quatrième étape du Tour de Suisse, mardi à Huttwil (centre).
le 14 juin 2011, 17h44
LeMatin.ch & les agences

Le champion du monde norvégien Thor Hushovd (Garmin) s’est imposé au sprint lors de la 4e étape du Tour de Suisse entre Grindelwald et Huttwil dans l’Emmental. Hushovd a battu sur la ligne Peter Sagan, le vainqueur de la veille à Grindelwald.
Le Slovaque s’est peut-être montré un peu gourmand en sortant aux 200 mètres dans un final en léger faux plat. Il n’a pu tenir jusqu’au bout et devait laisser passer le puissant Hushovd aux 20 mètres.
Le Scandinave remporte son premier succès depuis son titre mondial enlevé à Geelong en Australie en septembre dernier. Il avait ainsi complètement manqué sa campagne des classiques. «C’est un rêve de pouvoir s’imposer avec ce maillot sur les épaules», a relevé le Norvégien après l’arrivée.
Cette longue étape sans difficulté a été animée par l’échappée du trio Sylvain Chavanel - Lloyd Mondory - Cesare Benedetti - partis dès le 20e kilomètres. Les trois hommes ont compté jusqu’à 6 minutes d’avance mais les équipes de sprinters ne leur ont jamais laissé carte blanche. Ils ont été reprises à 17 km de l’arrivée après une fugue de 160 km.
La cinquième étape conduira mercredi les coureurs de Huttwil à Tobel-Tägerschen en Thurgovie sur 204 kmsans difficulté notoire. Note aux rédactions: 1re version/sera complétée

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages