Je ne suis pas fan de ces pages qui sont tenues par un community manager ou boite de communication.
C'est à mon avis le gros problème de Zarco. La communication. Aujourd'hui, tu es obligé d'être sur Facebook, Twitter et Instagram. Pour te rapprocher du public, des fans, que les gens voient comment tu es. Même si tu n'aimes pas ces trucs, tu te dois pour les sponsors.
Après tu peux être sur Twitter sans pour autant dire ce que tu manges ou écrire chaque jour. Mais une photo de temps en temps de l'entrainement, de ce que tu fais (surtout à cette période creuse), quelques réponses aux questions qu'on te pose, c'est pas compliqué et sympa.
Un Aleix Espargaro par exemple va te mettre des photos de ses repas, de ses chiens, c'est complètement inutile. Mais il répond au twittos de temps en temps. Et je trouve ça sympa.
Un Loris Baz est très bon là dessus. Il met de temps en temps des vidéos, il répond aux "fans", il fait un peu de pubs pour ses sponsors.
Sport24/Le Figaro ont fait plusieurs articles sur le manque de médiatisation de la moto en France
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto...iatique-838936
Zarco n'a pas été médiatisé par les médias malgré ses titres, car il n'est pas du tout charismatique et en dehors des GP, personne ne le connait. Il n'a pas fait de plateau TV (style la chaine L'Equipe, Infosport, BeIn Sport) après son titre. Seulement une interview avec Christian Sarron pour Eurosport. Il lui faudrait quelqu'un pour gérer son image en amont pour que les TV s'intéressent à lui.