Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9911)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2017, 16h00

je reviens un peu en arrière en ce qui concerne la comm de Johann.

perso, je ne suis pas gêné par le fait que quelqu'un d'autre se charge des réseaux sociaux, des sites internets et même des médias au sens le plus large pour le compte d'un pilote qu'est pas forcément passionné par ça.
du moment que la source soit suffisamment proche et que le pilote soit d'accord avec ce qui est dit en son nom.
par exemple il me semble que la copine de jules cluzel est très active, à un moment valentinette s'est retroussé les manches pour louis rossi...
franchement je préfère ça, que les photos façon hipster de marquez bricolant sa moto de cross, avec plus de graisse sur les joues que sur la chaine de transmission, avec des éclairages parfait et tutti quanti.

je comprends tout à fait qu'un pilote consacre toute son énergie à obtenir de bons résultats et de bons guidons, tout en se sentant pas du tout concerné par la communication.
baz est jeune dans l'esprit, il a l'habitude de facebook, s'exprime aisément devant du public...
zarco, tu lui fous un micro sous le nez, il perd tous ces moyens. ça se sent qu'il calcule ses phrases comme un joueur de foot, qu'il a envie d'exploser quand ça va mal, ect.
mais ce qu'on aime d'abord c'est son pilotage, sa hargne, sa volonté d'aller plus loin, pas son sourire ou sa tchatche.

sinon pour parler GP, capi est nommé directeur de course de la dorna.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 10/01/2017 à 16h35.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9912)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 498
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2017, 19h08

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
par exemple il me semble que la copine de jules cluzel est très active, à un moment valentinette s'est retroussé les manches pour louis rossi...
franchement je préfère ça, que les photos façon hipster de marquez bricolant sa moto de cross, avec plus de graisse sur les joues que sur la chaine de transmission, avec des éclairages parfait et tutti quanti.

je comprends tout à fait qu'un pilote consacre toute son énergie à obtenir de bons résultats et de bons guidons, tout en se sentant pas du tout concerné par la communication.
baz est jeune dans l'esprit, il a l'habitude de facebook, s'exprime aisément devant du public...
zarco, tu lui fous un micro sous le nez, il perd tous ces moyens. ça se sent qu'il calcule ses phrases comme un joueur de foot, qu'il a envie d'exploser quand ça va mal, ect.
mais ce qu'on aime d'abord c'est son pilotage, sa hargne, sa volonté d'aller plus loin, pas son sourire ou sa tchatche.

sinon pour parler GP, capi est nommé directeur de course de la dorna.
Pour Jules Cluzel et sa copine, tu vois, je ne savais pas que c'était elle qui ne tenait ça. Par contre, les messages sont simples, pas 10 par jours, Jules doit écrire aussi de temps en temps lui même les messages. Mais c'est très bien.

Pour Marquez et ses contenus sponsorisés (Lorenzo est aussi le roi pour ça), j'ai envie de dire que leur compte c'est autant un panneau publicitaire que du perso. Mais ils sont quasi obligés par leur sponsors.

Pour Johann, c'est sur qu'il n'est pas à l'aise face aux micros, mais on peut le comprendre car il n'a pas du faire des cours de mediatraining. Par contre, ce qui est embêtant, c'est que pour le pilote qui peut tirer la moto française par le haut, ce n'est pas le meilleur ambassadeur. Car aujourd'hui, l'image sur les rézosocio sont bientôt plus importants que les résultats...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9913)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 213
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/01/2017, 18h10

Karel Abraham qui revient en MotoGP (merci papa ! ) et qui dit dans une interview :
"la première place est un bon résultat"

Ah bon ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9914)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 533
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/01/2017, 19h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Pour Marquez et ses contenus sponsorisés (Lorenzo est aussi le roi pour ça), j'ai envie de dire que leur compte c'est autant un panneau publicitaire que du perso..
Et oui, et ils ne sont pas les seuls. Tous, son pieds et poings liés avec leurs sponsors, y compris dans leur vie soit disant privée.
Smith expliquait que quel que soit le support, chaque photo devait comprendre une image" Monster". Le sigle, une cannette en arrière plan, un mot, un cadre sur le mur du fond, derrière lui où l'on pouvait distinctement lire le nom de la marque, les autos collants sur les motos d'entrainements, les vélos, la voiture...... bref, du marketing quoi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9915)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 265
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/01/2017, 08h55

"Placement de produit", on ne peut pas y échapper, y'en a partout!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9916)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 498
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/01/2017, 18h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et oui, et ils ne sont pas les seuls. Tous, son pieds et poings liés avec leurs sponsors, y compris dans leur vie soit disant privée.
Smith expliquait que quel que soit le support, chaque photo devait comprendre une image" Monster". Le sigle, une cannette en arrière plan, un mot, un cadre sur le mur du fond, derrière lui où l'on pouvait distinctement lire le nom de la marque, les autos collants sur les motos d'entrainements, les vélos, la voiture...... bref, du marketing quoi
Oui ça je savais. D'un autre côté, les 100 000€/an mini, il les accepte bien.
Quand tu es sponsorisé par une marque (vêtement notamment que ce soit les footeux, tennismen) dès qu'ils sont vu en public, ils doivent porter leur marque.
Et surtout aujourd'hui avec les appareils photos et Twitter, imagine un sportif sponsorisé par Nike (un Ronaldo par exemple qui gagne plus de 10M€/an pour porter cette marquer) qui se fait prendre en photo en Adidas. Vu les montant payés, tu veux que ton "sportif" joue le jeu.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9917)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 213
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2017, 18h18

Bautista qui pense pouvoir se battre dans les 5 premiers...

Si l'on considère logiquement que les 2 pilotes Yamaha Factory + les 2 pilotes Honda Repsol (en espérant enfin une saison sans blessure pour Dani) + les 2 pilotes Ducati Usine + Iannone seront devant lui, cet objectif est loin d'être réaliste comme il le pense !

Sans compter les pilotes satellites tels Crutchlow ou peut être Zarco qui pourraient le devancer sans problème !

Après, c'est bien d'avoir des objectifs élevés, et puis il est bien sympa cet Alvaro, toujours souriant, quoi qu'il arrive !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9918)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 498
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2017, 19h25

Encore il aurait une Yamaha ou une Honda, il pourrait de temps en temps jouer le top 5 (quand il pleut, quand il y a des chutes).
Mais avec une Ducati Aspar, il est plus qu'ambitieux.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9919)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 533
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2017, 19h34

Baustista, a été le sujet de discussions enflammées sur ce forum, et j'ai toujours dit qu'il n'était pas un champion du monde en puissance, qu'il n'allait pas squatter le top des classements.
Il a toujours trouvé de bonnes excuses à ses contre performances (bien + que Lorenzo), mais il reste le pilote sympa souriant le gendre idéal.
Il a tout de même roulé sur une RCV usine, et a fait de bons résultats en étant 5ème du championnat en 2012 et 6ème en 2013.
C'est un peu aussi grâce au concours de circonstances, mais les résultats sont là.
Cependant, il n'a rien prouvé chez Aprilia comme développeur (comme cela avait été le cas chez Suzuki) et il a pris une seconde par Espargaro (Aleix) qui débarquait sur la moto.
Donc je ne vois pas pourquoi et comment, il serait dans le top5.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9920)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/01/2017, 06h50

à mario kart ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto