Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9931)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 697
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/06/2011, 17h53

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message

© reuters
Qu'est ce que tu as gamin??
Un des plus grands face au plus petit des joueurs
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9932)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/06/2011, 17h56

Euro M21: les Suisses prêts à aller au bout du rêve


23. juin 2011, 18h52
LeMatin.ch & les agences


Après leur victoire en demi-finale de l'Euro M21 contre les Tchèques, les jeunes Suisses vont défendre crânement leur chance samedi soir face aux Espagnols pour conquérir le titre de Champions d'Europe.
Au lendemain de la victoire contre les Tchèques, le coach des M21 Pierluigi Tami n’a qu’une seule obsession en tête: comment battre les Espagnols samedi. © KEYSTONE

«L’Espagne est Championne du monde, c’est vrai. Mais Iniesta et Xavi ne joueront pas samedi». Une nuit trop courte n’a pas altéré le sens de l’humour de Pierluigi Tami.

Au lendemain de la qualification pour la finale de l’Euro M21 avec cette victoire 1-0 contre la République tchèque qui ouvre également à la Suisse les portes du tournoi olympique, Pierluigi Tami n’avait qu’une seule obsession en tête: comment battre la Roja samedi à Aarhus. Comment empêcher l’adversaire de vous confisquer le ballon? «Si l’Espagne possède le ballon pendant plus de 70 % du temps, il n’y aura rien à espérer, assure le Tessinois. A nous de trouver les moyens d’abaisser ce pourcentage».

Pierluigi Tami présentera un montage vidéo des matches de l’Espagne lors de ce tournoi vendredi matin. «Après, on ne parlera plus de l’Espagne. On se concentrera sur notre jeu, sur nos forces», explique-t-il. Première équipe de l’histoire à atteindre la finale de l’Euro M21 sans concéder le moindre but, la Suisse affrontera samedi une équipe qui ne refusera pas le jeu comme l’Islande, la Biélorussie et la République tchèque. «L’Espagne reste la favorite. Mais notre parcours dans ce tournoi va crescendo, explique Pierluigi Tami. Il faut désormais être capable de s’opposer au collectif des Espagnols. C’est un beau pari à relever».

Avec un retour à l’hôtel à Obro jeudi à 3 heures du matin, la question de la récupération revêt une très grande importance. «Nous nous entraînerons deux fois avant la finale. La gestion du temps d’ici samedi sera cruciale, poursuit Pierluigi Tami. Chaque heure qui passe est importante. Chaque détail compte!»

Pierluigi Tami ne déplore aucun blessé. Touchés tous deux mercredi soir, Timm Klose et Fabian Lustenberger seront, assure-t-on, aptes à jouer. Pour cette finale, le sélectionneur enregistrera le retour de Granit Xhaka. Le champion du monde M17 devrait prendre la place de Xavier Hochstrasser.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9933)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/06/2011, 17h58

CYCLISME
Martin Kohler créé la surprise


23. juin 2011, 17h09
Laurent Guyot | Le Matin


Plus frais et plus efficace, le Saint-Gallois de 25 ans a décroché avec la manière le titre de champion suisse du contre-la-montre à Pfaffnau (LU).
Martin Kohler © KEYSTONE

Le match devait opposer Rubens Bertogliati, champion suisse 2009 et 2010, à Mathias Frank. C’est finalement un 3e homme qui a tiré les marrons du feu. Pas aligné au Tour de Suisse après son abandon dans le Giro, Martin Kohler s’est paré du maillot rouge à croix blanche 2011 du contre-la-montre. Et le coureur de BMC n’a pas fait dans le détail.
Sur un parcours exigeant de 41 km (2 boucles de 20,5 km), le citoyen de Vilters s’est imposé avec plus de trente secondes d’avance (34 pour être précis) sur Marcel Wyss et quarante (41) sur Mathias Frank. «Je suis le premier surpris de ce succès. Ce matin, je n’aurais jamais imaginé décrocher un titre dans la spécialité. Avec ma fraîcheur, j’ai réussi à résister dans le final de la seconde boucle. Je me suis battu et cela a fini par payer. Mais je ne suis pas encore convaincu de défendre les couleurs de la Suisse lors des championnats du monde. Nous aurons encore le temps d’en parler avec René Savary, le coach national.»
A côté de son camarade de chambre, Mathias Frank a accepté la défaite avec le sourire. «Je suis très content pour lui. Il a mérité ce titre. De mon côté, je ne me suis pas senti à l’aise dans la seconde boucle. Je n’avais pas de bonnes jambes même si j’étais sur mes routes d’entraînement. Le Tour de Suisse a laissé des traces et je vais encore effectuer un petit effort afin de permettre à BMC de gagner le titre national dimanche lors de l’épreuve sur route à Kirchdorf.»
Un titre que Marcel Wyss s’est refusé à envisager même sur un circuit passant à côté de chez lui. «La route, ce sera comme d’habitude une loterie. Il y aura BMC et les autres mais aussi plus de 20 tours de circuit à effectuer sous une grosse chaleur.» Le Bernois n’a pas non plus grimacé avec son 2e rang. «Je suis parti pour gagner bien sûr. Et j’ai trouvé plus fort que moi. Ce titre n’était pas un objectif et je vais encore participer au Tour d’Autriche avant de prendre un peu de repos. J’ai déjà plus de 60 jours de course. Après ma pause, je préparerai la seconde partie de la saison avec le Tour de l’Utah et la Semaine Lombarde.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9934)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/06/2011, 18h10

Wimbledon: Söderling a eu chaud

Tennis | Après 3h50 de match, Söderling s'est imposé 6-7 (5/7) 3-6 7-5 6-4 6-4. Loin d'être brillant, le quart de finaliste de l'édition 2010 a dû son salut à son service (28 aces notamment), mais aussi aux cadeaux de son adversaire dans le "money time" des trois derniers sets.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9935)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/06/2011, 18h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Qu'est ce que tu as gamin??
Un des plus grands face au plus petit des joueurs
Ouaip, il a pas besoin d'échelle pour repeindre son plafond......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9936)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/06/2011, 19h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On a pas mal parlé de Loeb/Ogier le week end dernier:
voila l'interview de Loeb le samedi soir en sortant de sa voiture. Bonne ambiance dans l'équipe à prévoir

Sont quand même dégeux chez Citroen sur ce coup, après tout ce que Loeb a fait pour la marque ! Tiens, je leur souhaite que Seb aille a la concurrence l'an prochain !


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9937)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/06/2011, 19h14

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Tiens, je leur souhaite que Seb aille a la concurrence l'an prochain !

Lequel ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9938)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/06/2011, 04h47

Promenade nocturne pour Federer

Wimbledon | L’affiche laissait prévoir un combat déséquilibré. Ce fut un monologue.

© keystone |






24h | 23.06.2011 | 22:35

On s’attendait à une démonstration. Le terme d’exécution est plus adéquat. Le public s’attendait à un récital d’un maître face à un élève un brin tétanisé par l’enjeu à l’occasion de sa première apparition sur un court historique. Adrian Mannarino s’est simplement liquéfié.
Verdict: 6-2 6-3 6-2 en 1 heure et 28 minutes. Soit l’un des succès les plus rapides de Roger Federer à Wimbledon. Depuis 2008 (contre Marc Gicquel), il n’avait plus abandonné aussi peu de jeux…
Se faire un plaisir et tenter à fond sa chance: tels étaient deux des leitmotivs du tennisman français annoncés avant d’en découdre avec Roger Federer. Pas sûr qu’il en soit ressorti avec quelques sujets de satisfaction. Tout est allé décidément trop vite pour Adrian Mannarino, malgré tout 55e matricule mondial et récent quart-de-finaliste au Queen’s, où il s’est offert le scalp d’Ernests Gulbis, Gilles Simon et Juan Martin Del Potro. Soit trois joueurs qui ont déjà une fois fait plier Roger Federer.
La victoire n’aura pas été porteuse d’enseignements nouveaux pour le sextuple champion de Wimbledon. Mais le Bâlois aura au moins découvert les conditions d’un central couvert, ce qui pourrait, qui sait, lui être profitable pour la suite du tournoi.
Cette victoire aisée lui aura en tout cas confirmé qu’il est décidément bien en jambes et que, dans un premier temps, son objectif prioritaire (à l’instar de Nadal, Djokovic et Murray) constituera bien à ne pas laisser trop de forces en chemin. C’est dans cette optique que Roger Federer retrouvera samedi David Nalbandian (tête de série No 28) pour la première fois depuis la finale de Bâle (octobre 2008). Et pour la toute première fois à Wimbledon, seule étape du Grand Chelem où le Suisse et l’Argentin ne se sont encore jamais rencontrés…


Aie... La fessée.......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9939)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/06/2011, 04h50

Wimbledon: L'exploit de Sabine Lisicki

Tennis | Première Asiatique sacrée en simple en Grand Chelem à Paris, la Chinoise (no 3) a été sortie dès le 2e tour sur le gazon londonien. Elle a pourtant bénéficié de deux balles de match face à l'Allemande de 21 ans Sabine Lisicki (WTA 62), qui s'imposait 3-6 6-4 8-6 en 2h11' dans un Centre Court toujours recouvert de son toit en raison des averses.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#9940)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/06/2011, 04h53

Divers

En voile, un défi hispano-italien est le 8e challenger pour la Coupe de l'America

23 juin 2011 21:52

Le défi hispano-italien pour la 34e Coupe de l'America associant le Real Club Nautico de Valencia (RCNV) à l'équipe italienne Green Comm Racing a été officiellement présenté jeudi à Valence (Espagne). C'est le 8e challenger enregistré pour défier, en septembre 2013 à San Francisco (Etats-Unis), le "defender" américain Oracle Racing, détenteur du trophée depuis février 2010.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto