|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
24/06/2011, 21h24
Bon passons aus choses sérieuses.....
Nouvelles sportives aures que meules.......
Gasquet attend Murray de pied ferme
AFP - 24. juin 2011, 20h49
Richard Gasquet est devenu vendredi le premier Français à se qualifier pour les huitièmes de finale de Wimbledon où il attend de pied ferme Andy Murray pour une revanche de l'édition 2008.
1 / 2
Richard Gasquet le 24 juin 2011 à Wimbledon AFP
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1308941331345-1-0.jpg Andy Murray, le 24 juin 2011 à Wimbledon AFP
Très séduisant depuis le début du tournoi, le N.2 français a remporté son troisième match en trois sets secs face à l'Italien Simone Bolelli (6-3, 6-2, 6-4) pour servir d'éclaireur au camp français, en salle d'attente.
Cinq autres Tricolores devaient encore tenter de rejoindre la locomotive de Béziers en deuxième semaine. Gaël Monfils et Gilles Simon étaient sur les courts vendredi. Mais la pluie les a coupés en plein effort et obligés à revenir samedi en compagnie de Jo-Wilfried Tsonga, Michaël Llodra et Marion Bartoli, qui a bouclé son deuxième tour au courage en sauvant, malgré des maux de ventre, trois balles de match face à l'Espagnole Lourdes Dominguez (4-6, 7-5, 6-2).
Gasquet n'a pas connu de telles frayeurs pour prendre de vitesse les averses. "Je suis très heureux d'atteindre le deuxième semaine sans perdre un set. Je ne suis pas du tout fatigué", s'est félicité le Biterrois qui était arrivé avec un réservoir à moitié vide pour son huitième face à Novak Djokovic à Roland-Garros.
Cette fois il sera "prêt" quelque soit son adversaire, Andy Murray ou le Croate Ivan Ljubicic, avec qui il partage son entraîneur Riccardo Piatti. Les deux joueurs étaient encore aux prises vendredi soir sous le toit du Central.
Si Murray, donné favori, honore le rendez-vous, le choc face à Gasquet vaudra le détour, surtout si on se fie à leurs rencontres passées. Le Français a remporté les deux premières face à un joueur plus jeune d'un an mais ce sont les deux dernières, remportées par Murray, qui restent dans toutes les mémoires.
Les deux fois, l'Ecossais a remonté un déficit de deux sets à zéro, à Roland-Garros en 2010 et surtout en huitièmes de finale à Wimbledon en 2008 pour ce qui fut, avant cette année, la dernière apparition de Gasquet à Londres.
Depuis, les deux joueurs ont emprunté deux trajectoires radicalement différentes. Murray "est devenu un autre joueur", dixit Gasquet, pour s'affirmer comme un membre éminent du "Big Four" même s'il lui manque encore une victoire en Grand Chelem pour devenir vraiment un grand.
Gasquet, qui était monté au 7e rang mondial après sa demi-finale à Wimbledon en 2007, a connu, lui, une descente aux enfers terrible avec un contrôle positif à la cocaïne en 2009 pour lequel il a été blanchi mais qui a failli le perdre.
Ce n'est que depuis le début de cette saison que le Biterrois semble avoir surmonté l'épreuve pour retrouver un prometteur 13e rang mondial. "Je ne jouais pas mieux en 2007", souligne le Français qui va se retrouver aux portes du Top 10 après avoir atteint pour la quatrième fois la deuxième semaine à Wimbledon.
Marion Bartoli aussi aime le gazon londonien où elle avait, également en 2007, atteint la finale. Mais elle a dû puiser dans ses ultimes réserves vendredi pour surmonter ses hauts de coeur et la lenteur du court N.3.
Pâle comme un linge, elle a été au bord de la sortie lorsque son adversaire s'est procurée deux balles de matches consécutives à 5-3, 15-40 au deuxième set et une troisième au jeu suivant.
"J'étais malade, à la limite de vomir sur le court. Mais je me suis accrochée et je n'ai jamais pensé à la défaite", a raconté la Française dont la rage de vaincre permet d'envisager la suite avec enthousiasme, à condition d'avoir récupéré d'ici son troisième tour face à l'Italienne Flavia Pennetta.
En attendant, elle était déjà la dernière Française en lice après la défaite logique (6-1, 6-3) de Virginie Razzano par la N.1 mondiale Caroline Wozniacki.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/06/2011, 21h26
GP d'Europe: grande inconnue autour du changement de règle de la FIA
AFP - 24. juin 2011, 18h46
L'inconnu règne autour du changement de règle sur les régimes moteurs de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), appelé à relancer le Championnat de Formule 1 dès le Grand Prix d'Europe dimanche, mais dont les conséquences sont pour l'instant difficiles à prédire.
Jean Alesi le 8 mars 2010 au Castelet © AFP/Archives
La FIA, constatant que "certains paramètres moteurs et de contrôle sont changés régulièrement après les qualifications", a annoncé lundi aux écuries qu'elle interdisait toute modification des réglages des propulseurs avant la course. La mesure est un rappel de la règle. Pas une révolution technique.
"Tout le monde va perdre, pas une équipe plus qu'une autre", estime l'ancien pilote de F1 Jean Alesi, pour qui "toutes les écuries utilisent des réglages moteurs en qualifications qui brûlent une quantité d'essence énorme et font augmenter considérablement les températures des échappements".
"Cela, bien sûr, serait intenable sur une course entière. Donc avec la proscription des changements de carte moteur, les écuries devront faire évoluer leur approche des qualification. Mais tout le monde sera affecté", insiste le Français.
"Red Bull a peut-être le meilleur système. Mais je ne m'attends pas à ce que la grille se transforme à cause de cela", ajoute-t-il.
L'écurie austro-britannique, comme à son habitude, est au centre de l'attention. Car avec ses sept pole positions en autant de courses, aboutissant à cinq victoire de son champion Sebastian Vettel, elle paraît être celle qui a le plus à perdre.
La décision de la FIA pourrait d'ailleurs avoir été prise pour entraver l'hégémonie de l'Allemand. Et sauver, pour quelques GP encore, l'intérêt du Championnat.
"Cela ne changera pas massivement les qualifications, observe toutefois Fernando Alonso (Ferrari). Au Canada, Sebastian était le plus rapide le samedi, peut-être pas avec une seconde d'avance, mais pour deux dixièmes."
"Et il était ensuite le plus véloce en course, sur piste mouillée. Au départ, il était presque huit à neuf dixièmes plus vite que nous avec son moteur en configuration course. Leur voiture est supérieure en ce moment, dominatrice, en qualifications comme en course", reconnaît l'Espagnol.
Lewis Hamilton rêve pourtant de renverser l'ordre établi. "C'est tout à fait possible", affirme-t-il, ajoutant "croiser les doigts".
"Si on regarde les courses précédentes, il semble qu'à chaque fois en Q3, ils ont (Red Bull) fait quelque chose avec leur moteur qui leur a donné un petit avantage" en qualifications, analyse le pilote McLaren.
Avec la nouvelle règle, qui interdit tout changement de carte moteur, les écuries "ne vont probablement plus utiliser le mode qualificatif, parce que les blocs ne dureront pas", a-t-il remarqué. "Ils se mettront en réglage course. Or nous avons un bon rythme de course", glisse Hamilton.
Plus prudent, son coéquipier et compatriote Jenson Button voit McLaren également "touché par cette règle". "Cela fera une grosse différence pour nous en qualifications", observe-t-il.
"Mais la différence sera encore plus grande pour Red Bull. Leur rythme en qualifications et en course est très différent. Je pense qu'ils auront plus de problèmes que nous", lance le champion 2009.
Aux protagonistes de résoudre l'énigme samedi à 14h00 (heure française) sur le circuit urbain de Valence, dont le tracé ne favorise a priori pas particulièrement Red Bull.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/06/2011, 21h31
Marion Bartoli au bout du courage pour atteindre le 3e tour
AFP - 24. juin 2011, 18h20
Marion Bartoli, souffrant de nausées, est allée au bout d'elle-même pour sauver trois balles de match face à l'Espagnole Lourdes Dominguez et atteindre le troisième tour de Wimbledon vendredi.
1 / 2
Marion Bartoli le 24 juin 2011 à Wimbledon AFP
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1308932319177-1-0.jpg Marion Bartoli le 24 juin 2011 à Wimbledon AFP
C'est la sixième fois de sa carrière que la N.1 française atteint ce stade dans son tournoi du Grand Chelem préféré et jamais la finaliste 2007 n'avait autant souffert pour y arriver grâce à une victoire 4-6, 7-5, 6-2.
Pâle, diminuée par des maux de ventre, elle a été au bord de la sortie lorsque son adversaire s'est procurée deux balles de matches consécutives à 5-3, 15-40 au deuxième set et une troisième au jeu suivant.
"C'était mal parti. J'étais malade, à la limite de vomir sur le court. Mais je me suis accrochée, je n'ai jamais pensé à la défaite", a raconté la Française qui a sauvé les trois balles de match au courage, en prenant d'assaut le filet.
"Cela montre à nouveau que j'ai franchi un cap sur le plan mental. J'avais perdu cette faculté à gagner des matches comme ça. Avoir réussi à renverser la situation dans les premiers tours à Roland-Garros m'a beaucoup aidée. Tout comme le fait d'avoir gagné à Eastbourne la semaine dernière après avoir défendu des balles de match", a expliqué la N.9 mondiale. Déplorant les conditions de jeu très lentes sur le nouveau court N.3, "proches de celles de Roland-Garros".
"J'aurais été extrêmement déçue de m'arrêter là", a souligné Bartoli, 27 ans, considérée comme l'une des principales outsiders du tournoi après sa demi-finale à Roland-Garros suivie d'un titre à Eastbourne la semaine dernière.
Sa rage de vaincre lui a permis de chasser cette funeste perspective et d'envisager la suite avec enthousiasme, à condition d'avoir récupéré d'ici là. Son troisième tour est programmé samedi face à l'Italienne Flavia Pennetta.
"J'ai perdu contre Schiavone à Roland-Garros, j'aimerais bien prendre ma revanche contre une autre Italienne", a souligné la dernière Française en lice, plutôt confiante dans sa capacité à se refaire une santé d'ici samedi.
"Je pense que c'est dû à la fatigue. Avec mon système immunitaire affaibli mes propres bactéries commencent à avoir raison de moi! J'avais souffert de la même chose contre Ivanovic à Indian Wells (en mars dernier) et j'avais réussi à remporter mon match suivant", a souligné la Française.
Alors que la France comptait cinq joueurs au troisième tour dans le tableau masculin, dont trois tentaient d'atteindre la deuxième semaine vendredi (Monfils, Simon et Gasquet), Bartoli était déjà la dernière en lice chez les filles après l'élimination logique (6-1, 6-3) de Virginie Razzano par la N.1 mondiale Caroline Wozniacki.
A noter svp que je donne des nouvelles de sport, toutes nationalités confondues....
Elle doit surement avoir du sang italien
Hooooooooooo je rigole
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/06/2011, 21h32
GP d'Europe: Alonso devant aux essais libres
Si - 24. juin 2011, 17h36
Fernando Alonso s'est montré le plus rapide lors des essais libres du GP d'Europe, qui aura lieu dimanche sur le circuit urbain de Valence.
Avec un chrono de 1'37''968, l'Espagnol a devancé le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et le champion en titre et leader du classement, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) qui, après une première séance matinale plutôt lente, s'est replacé dans le trio de tête.
Lors de la première session, c'est Mark Webber (Red Bull) qui avait signé le meilleur chrono, devant Vitaly Petrov (Renault) et Alonso.
Chez Sauber, Sergio Perez est apte à signer son come-back dimanche. Victime d'un spectaculaire accident à Monaco puis forfait à Montréal, le "rookie" mexicain n'a pas ressenti de douleurs durant les deux séances, bouclées aux 14e et 16e rangs. Au sein de l'écurie suisse, Perez s'est même montré plus rapide que son coéquipier japonais Kamui Kobayashi, classé deux fois 17e.
Pas aligné le matin, Sébastien Buemi n'a eu droit qu'à une session, bouclée au 15e rang. Le Vaudois de Toro Rosso a perdu 2''486 sur Alonso.
Organisé depuis 2007, le GP d'Europe a pour l'instant couronné que des pilotes différents: Felipe Massa en 2008, Rubens Barrichello en 2009 et Sebastian Vettel en 2010. A noter aussi qu'il s'agit de la troisième course disputée en ville après le GP de Monaco et celui de Montréal.
Valence (Esp). Grand Prix d'Europe. Essais libres. 1ère séance: 1. Mark Webber (Aus), Red Bull-Renault, 1'40''403. 2. Vitaly Petrov (Rus), Lotus-Renault, à 0''824. 3. Fernando Alonso (Esp), Ferrari, à 0''836. 4. Lewis Hamilton (GB), McLaren-Mercedes, à 1''107. 5. Nick Heidfeld (All), Lotus-Renault, à 1''177. 6. Felipe Massa (Bré), Ferrari, à 1''355. 7. Jenson Button (GB), McLaren-Mercedes, à 1''523. Puis: 14. Sergio Perez (Mex), Sauber-Ferrari, à 2''335. 16. Sebastian Vettel (All), Red Bull-Renault, à 2''538. 17. Kamui Kobayashi (Jap), Sauber-Ferrari, à 2''798. Sébastien Buemi (S), Toro Rosso-Ferrari, n'a pas été aligné.
2e séance: 1. Alonso 1'37''968. 2. Hamilton à 0''227. 3. Vettel à 0''297. 4. Michael Schumacher (All), Mercedes, à 0''347. 5. Massa à 0''475. 6. Button à 0''515. 7. Webber à 0''563. Puis: 15. Buemi à 2''486. 16. Perez à 2''563. 17. Kobayashi à 4''115.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/06/2011, 21h40
Matches interrompus par la pluie à Wimbledon
© ap
Les matches de la cinquième journée de Wimbledon ont été définitivement interrompus vendredi vers 20h00 à cause de la pluie. Seule la rencontre entre Andy Murray et Ivan Ljubicic se poursuit sur le court central dont le toit a été fermé.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/06/2011, 21h42
Ivan Basso leader de Liquigas au Tour de France
© photo news
L'Italien Ivan Basso, 33 ans, conduira l'équipe Liquigas dans le Tour de France qui s'élancera le 2 juillet de Vendée. "Avoir un leader comme Ivan Basso, cela permet de regarder vers le podium et le maillot jaune", a déclaré le manager Roberto Amadio.
"Jusqu'à présent, il n'a pas pu s'exprimer au maximum à cause de problèmes physiques et de la malchance. Mais, au Tour, je suis convaincu que lui et ses coéquipiers réussiront une grande performance".
"Notre objectif est d'honorer la course jour après jour et de tenter d'avoir le meilleur résultat possible au classement général", a ajouté le manager de l'équipe italienne.
Vainqueur du Giro 2010, Basso a axé sa saison 2011 sur la Grande Boucle dans laquelle il est déjà monté sur le podium au cours de la première partie de sa carrière (3e en 2004, 2e en 2005). En montagne, le Varésan pourra s'appuyer sur Sylwester Szmyd, l'un des trois Polonais du groupe.
L'équipe Liquigas au Tour de France:
Ivan Basso (Ita), Daniel Oss (Ita), Alessandro Vanotti (Ita), Paolo Longo Borghini (Ita), Fabio Sabatini (Ita), Sylwester Szmyd (Pol), Maciej Bodnar (Pol), Maciej Paterski (Pol), Kristjan Koren (Sln)
Normal, c'est un GRAND parmis d'autres.....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/06/2011, 21h44
Citation:
Envoyé par Norton
GP d'Europe: Alonso devant aux essais libres
|
Vamos Fernando !!!
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/06/2011, 21h46
Bonne nuit
a demain les sportifs de tous bords
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/06/2011, 23h10
Vont pas tarder à débarquer chez moi les cyclistes du tour, et tout ce qui va avec (la caravane, les journalistes, les passionnés, etc...). On va avoir une semaine mouvementée ! Vivement qu'ils soient passés !!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/06/2011, 22h41
TENNIS
Wimbledon: Nadal, Djokovic, Murray et Federer en 8e de finale
25. juin 2011, 21h59
LeMatin.ch & les agences
Les quatre favoris de Wimbledon aborderont la deuxième semaine avec le plein de confiance. Rafael Nadal (no 1) et Roger Federer (no 3) n’ont pas lâché le moindre set jusqu’ici, alors que Novak Djokovic (no 2) et Andy Murray (no 4) en ont perdu un dans leur match du 3e tour.
Rafael Nadal s’est finalement imposé samedi dans une rencontre qui avait été interrompue par la pluie la veille. © AFP
Parmi les membres du «Big Four», c’est sans doute Roger Federer qui a laissé la meilleure impression. Le sextuple vainqueur de l’épreuve n’a passé que 5h56’ au total sur le court, perdant seulement 29 jeux au total dont un seul sur son engagement. Le Bâlois devrait pouvoir poursuivre sur sa lancée lundi en 8e de finale face à Mikhail Youzhny (no 18), qu’il a battu à dix reprises en dix confrontations.
La voie paraît libre
La route menant à une demi-finale face à Novak Djokovic (no 2) semble même particulièrement bien dégagée pour un Roger Federer qui se dit particulièrement relâché à la relance et dans son jeu de fond de court. Il possède également un bilan largement favorable face à ses deux adversaires potentiels des quarts de finale: 4-1 face à Jo-Wilfried Tsonga (no 12) et 11-0 face à David Ferrer (no 7).
Contraint de batailler durant plus de trois heures face à Marcos Baghdatis (no 32) samedi en 16e de finale, Novak Djokovic a peut-être fait le plus dur avant une éventuelle demi-finale de rêve. Le vainqueur de l’Open d’Australie devra avant tout faire preuve d’efficacité dans son jeu de défense lundi face au gaucher parisien Michael Llodra (no 19), qui devra servir le plomb pour avoir une petite chance. Xavier Malisse (ATP 42) et Bernard Tomic (ATP 158), que Nole pourrait retrouver en quart de finale, n’ont quant à eux pas les armes pour troubler sa marche en avant.
Nadal face à Del Potro
Giller Müller (ATP 92) a montré la voie à suivre pour gêner Rafael Nadal, qui s’est imposé 7-6 7-6 6-0 samedi dans une rencontre qui avait été interrompue par la pluie la veille. Le gaucher luxembourgeois ne perdait que 4 points disputés derrière sa première balle de service dans les deux premières manches face au Majorquin, qui a même dû écarter deux balles de premier set. Il ne parvenait cependant pas à maintenir ce rythme infernal.
Prochain adversaire de Rafael Nadal, Juan Martin Del Potro (no 24) n’évolue pas dans le même registre offensif que Gilles Müller. L’Argentin, qui n’avait jamais dépassé le stade du 2e tour à Church Road dans ses trois premières apparitions, ne partira cependant pas battu d’avance: le géant de Tandil (1m98) est capable de mettre le gaucher majorquin sur la défensive grâce à son service et à ses gifles de coup droit. S’il passe l’obstacle Del Potro, Rafael Nadal devrait être à l’abri d’une mauvaise surprise en quart de finale tant face à Tomas Berdych (no 6), qu’il avait dominé en finale l’an dernier à Londres, que face à un Mardy Fish (no 10) trop tendre en fond de court.
Dur pour Murray
Adversaire désigné de Rafael Nadal en demi-finale, Andy Murray (no 4) devra élever son niveau de jeu s’il entend figurer dans le dernier carré. Il devra se montrer bien plus constant que vendredi face au vétéran Ivan Ljubicic (ATP 33), qui lui avait ravi une manche.
Ses deux prochains matches s’annoncent particulièrement intéressants: l’Ecossais affrontera lundi Richard Gasquet (no 17), demi-finaliste en 2007 à Wimbledon. S’il s’impose face au talentueux français, il subira vraisemblablement un test d’un autre genre: il devrait retrouver en quart de finale l’un des meilleurs serveurs du circuit, le gaucher espagnol Feliciano Lopez (ATP 44), adepte d’un jeu très offensif. Son mental, souvent friable, pourrait alors être soumis à rude épreuve.
|
|
|
Règles de messages
|