Citation:
Envoyé par danlos
Mais j'ai envie de dire, on parle de Légende dans ceux qui ont révolutionné le sport (par plusieurs moyens).Aujourd'hui, si on parle de pilotes qui ont marqué les GP, on va citer Rossi, Schwantz, Roberts, Agostini, Saarinen, Sheene.
|
Spencer, surnommé "E.T." fait aussi part de ceux là je pense .
Citation:
Envoyé par danlos
Un Sheene a une aura qui dépassait le monde des GP. Pourquoi, je ne sais pas, mais ceux qui suivent aujourd'hui les GP et qui n'ont jamais vu Sheene courir connaissent au moins son nom et on déjà vu son casque/moto/numéro 7.
|
Une jolie gueule, hyper charismatique, espiègle et rieur, look décontracté, dragueur, pitrerie dans le paddock, show à l'attention du public à l'arrivée des courses, photos dans les revues people, simple mais à la fois showbizz (se déplaçait en Rolls à ses initiales sur les circuits) voilà pourquoi tant de motards ont aimé ou idolâtré (dont moi !) Sheene et son mythique n°7 .
Et cette personnalité jamais vu jusqu'à lors dans le monde des GP a si profondément marqué qu'aujourd'hui encore le nom de Sheene est connu même des plus jeunes .
Citation:
Envoyé par danlos
Alors qu'un Doohan, même avec 5 titres, il est moins marquant du fait de son caractère et du peut-être manque d'adversité quand il a remporté ses titres.
|
OUi, Doohan ne doit sa place (méritée je pense) de "pilote de légende" uniquement grâce à ses 5 titres d'affilés, car pour le reste il n'a jamais eu grandement la faveur de la presse et du public à cause d'une personnalité pas vraiment avenante, même s'il n'était pas spécialement antipathique .