Bon nouvelles un peu plus détaillée........
Tennis
A Wimbledon, les soeurs Williams tirent leur révérence et Andy Murray se qualifie
27. juin 2011, 19h33
LeMatin.ch
Le Britannique Andy Murray, tête de série N.4, s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon après sa victoire aisée sur le Français Richard Gasquet (N.17). Quant à Serena et Vénus Williams, elles ont été éliminées à 2 heures d'intervalle.
Serena Williams est une des grandes perdantes d'aujourd'hui. © Keystone
Le Britannique Andy Murray, tête de série N.4, s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon après sa victoire aisée sur le Français Richard Gasquet (N.17) en trois sets 7-6 (7/3), 6-3, 6-2 lundi.
C’est la troisième fois de suite que Murray bat Gasquet en Grand Chelem, après Wimbledon 2008 et Roland-Garros 2010.
Mais jamais il ne lui avait infligé un revers aussi cuisant que sur le Central lundi sous les yeux du prince William
et de son épouse Kate, en visite privée au All England Lawn Tennis Club.
Gasquet a laissé passer sa chance au premier set, où il s’est procuré d’entrée une balle de break sur le service de Murray qu’il a ensuite menacé sur ses engagements pendant toute la première manche.
Gasquet pourtant serein
Lui-même serein sur son service, le Français, qui n’avait perdu aucun set lors de ses trois premiers matches de la quinzaine, a alors craqué au tie-break où Murray, plus opportuniste, a gagné le premier set contre le cours du jeu. Le plus dur était fait pour le N.4 mondial qui allait ensuite monter en régime au service, alors que Gasquet, malgré un revers étincelant, commençait à avoir de plus en plus de mal à tenir le sien.
Murray a breaké à trois reprises le Français qui a dû attendre le tout dernier jeu pour obtenir sa deuxième balle de break du match. Murray s’est finalement orienté vers un succès facile pour aller à l’encontre de l’Espagnol Feliciano Lopez ou du Polonais Lucasz Kubot en quarts de finale.
"Je suis satisfait de ma performance, j’ai très bien servi, maintenant il faut que je m’améliore encore au retour car plusieurs des meilleurs joueurs de l’histoire sont encore dans le tournoi", a commenté à la sortie l’Ecossais qui vise à devenir le premier Britannique à remporter un tournoi du Grand Chelem depuis Fred Perry en 1936, il y a soixante-quinze ans.
La chute des soeurs Williams
La famille Williams a connu le pire Wimbledon de son existence lundi avec les éliminations, à moins de deux heures d’intervalle, de Serena et Venus en huitièmes de finale.
C’est ensemble qu’elles ont dominé le tournoi londonien depuis le début du siècle et c’est ensemble qu’elle l’ont quitté lundi, après deux défaites sèches en deux sets, 6-3, 7-6 face à la Française Marion Bartoli pour Serena, 6-2, 6-3 pour Venus devant la Bulgare Tsvetana Pironkova.
"Ce n’était pas notre meilleur jour, c’est sûr. On aurait aimé voir une issue différente. On voulait toutes les deux gagner, ce n’était pas prévu, mais au moins on pourra s’entraîner ensemble", a commenté Venus.