Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#31)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 12h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Sinon, un truc qui me passe par la tête pour les moto3 et Jack Miller. On l'annonce depuis 2 mois chez LCR, mais toujours rien d'officiel. Est-ce que Honda ne s'est pas avancé un peu vite en voulant le signer car il allait être champion du Monde, que c'était un petit génie et ils s'aperçoivent qu'il est toujours leader du championnat, mais n'a que 20 points d'avance sur Rins qui est 3ème au général et que sur les dernières courses, il est "moyen" et limite plus la casse qu'autre chose.
Je te trouve un peu dur avec Miller. Je pense que c'est un super pilote avec un gros potentiel mais que les HONDA ont plus que rattrapés leur retard et que du coup les KTM maintenant ne sont plus autant avantagés qu'en début de saison.

C'est simple il n'y a qu'à voir les perfs de Fenati et Bagnaia. Ils sont largués aujourd'hui alors qu'en début de saison il jouaient le podium à chaque courses.

Et pour les HONDA de Rins et Marquez, au début de saison il a fait quoi RINS ? Il était où ?
Et là depuis 3/4 GP il joue la gagne à chaque course.... Même Masbou se met à gagner avec sa HONDA !

Je pense que la KTM n'est plus la meilleure moto de la petite catégorie et que Miller va devoir sacrément se sortir les doigts du c** pour tenter de conserver son avance... Ca va être dur car en plus RINS et MARQUEZ ont l'expérience pour gérer les fins de saison, ce que n'as pas forcément un Miller qui est aux avants postes que depuis cette année...

Ca va être intéréssant à suivre...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 13h49

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
La YAM à le droit de progresser aussi... ^^
Il n'y a pas que HONDA qui sait faire de bonnes motos. Heureusement d'ailleurs... ^^

Avec des tops pilotes comme Rossi et Lorenzo la M1 ne peut QUE progresser.
D'ailleurs je pense qu'ils ont rattrapés leurs retard sur la HONDA car cela fait quelques GP que les YAM placent 2 pilotes sur le podium. Ca fait 4 GP de suite si je ne me trompe pas... Et ça c'est un signe...
Tout comme Lorenzo qui va nettement mieux depuis début Juillet...
Et là nous arrivons sur des GP où Rossi et Lorenzo ont toujours été performants (Motegi, PI,) (Sepang pour Rossi) (Valence pour Lorenzo)...

Ca va être très intéréssant... Même si on sait déjà que Marquez sera bientôt titré, ça pourra malgré tout donner des courses intéréssantes...
Aragon est une piste Honda donc on devrait logiquement les voir devant.
Mais pour les autres courses, c'est vrai que ça pourrait être sympa.
Après, il faut voir aussi que vendredi il a plu et donc une journée de foutue en l'air. Marquez l'a bien dit après course, qu'il n'a pas pu travailler correctement et n'avait pas les bons réglages pour le samedi. Comme quoi, 11 victoires ou pas, le mec bosse énormément et la moindre séance perdue, il n'arrive pas à régler la moto si rapidement. Une idée pour la saison prochaine. Lui interdire de rouler le vendredi

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Oui mais sachant que pratiquement la totalité du plateau, ou du moins les ténors ont tous pris médium devant et derrière, on peut se demander pourquoi Lorenzo à fait ce choix...?
Car il sait que sur la durée avec le même pneu, il ne gagnera pas ou aura du mal. Donc il tente des coups de pokers. Enfin, c'est ce que je ferais à sa place. Qu'il termine 2ème parce que le mec devant lui est meilleur avec le même pneu ou qu'il termine 2ème ou 3ème avec un autre pneu en espérant pourquoi pas avoir fait un gros coup et gagner la course parce que le tendre de l'adversaire a laché sur les 3 derniers tours, il a choisi.
Depuis la 3ème course il est loin au général et sait qu'il ne sera pas champion. Il essaie de trouver des solutions.


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ouuuuuuuuh attention Pedrosa lorsqu'il a doublé Iannone hier il a d'adord sorti ses grosses baloches sur le réservoir et ensuite il a tiré sur les freins...
C'était assez couillu comme freinage... Pedrosa quand il veut il sait aussi faire des gros freinages....
Ce n'est pas qu'il ne sait pas dépasser, c'est qu'il met du temps à dépasser. Marquez ou Rossi, en 2 virages c'est fait, Pedrosa met 2 tours.



Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Oui mais tu es d'accord que si la DORNA avait accepté ça du temps où Rossi roulait pour Ducati, imagine le foin que cela aurait fait...
C''est sur!!

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Mais ça reste un allemand. (nan je déconne...^^)
T'es pas alsacien par hasard?


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Nan mais attends, Samedi pendant le FP4 et les Q2 mais je DEVENAIS FOU ! Dovi n'as fait QUE SUCER la roue de Marquez ou Lorenzo !

A un moment Lorenzo l'a vu et a couper son effort, mais Marquez pense tu ça l'arrange grandement d'intercaler un Dovi entre lui et les YAM BOYS....

Ce Dovi m'horripile de plus en plus... Comme ça à chaque week-end. A croire qu'il ne sait plus faire de chronos tout seul...
Je suis d'accord et ça me soule aussi. Quand tu vois en Moto3, ils se mettent à 15 pour prendre une roue...
La seule solution, notamment pour les MotoGP, c'est un ou deux tours chronos, seul sur la piste... Et là on verrait du spectacle. Comme on avait au SBK avec la Superpole.


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
C'est un peu du au fait que cette année Honda ne s'est pas complètement moqué de ses clients en leur vendant (cher) un veau, ce qui est souvent le cas dans son histoire pour les petites catégories.
Et que les moteurs Katoche ont rencontrés quelques soucis de fiabilité quand on a essayé de les hisser au niveau surprenant des Honda 2014.
Résultat, les pilote KTM sont obligés de sortir les pédales pour compenser la perte de performance due aux réglages plus "conservateurs".
Donc "limiter la casse" me semble l'expression juste en ce qui concerne Miller.
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Je te trouve un peu dur avec Miller. Je pense que c'est un super pilote avec un gros potentiel mais que les HONDA ont plus que rattrapés leur retard et que du coup les KTM maintenant ne sont plus autant avantagés qu'en début de saison.

C'est simple il n'y a qu'à voir les perfs de Fenati et Bagnaia. Ils sont largués aujourd'hui alors qu'en début de saison il jouaient le podium à chaque courses.

Et pour les HONDA de Rins et Marquez, au début de saison il a fait quoi RINS ? Il était où ?
Et là depuis 3/4 GP il joue la gagne à chaque course.... Même Masbou se met à gagner avec sa HONDA !

Je pense que la KTM n'est plus la meilleure moto de la petite catégorie et que Miller va devoir sacrément se sortir les doigts du c** pour tenter de conserver son avance... Ca va être dur car en plus RINS et MARQUEZ ont l'expérience pour gérer les fins de saison, ce que n'as pas forcément un Miller qui est aux avants postes que depuis cette année...

Ca va être intéréssant à suivre...
Honda avait du retard en début de saison. Ne pas oublier que lors des essais de pré saison, Rins et Marquez étaient souvent vers la 10ème place et ne roulaient quasi pas.
Rins a été assez malchanceux en début de saison ou n'arrivait pas à prendre de gros points, mais il était pas vraiment largué.
L'écart s'est resserré entre les Honda et les KTM, mais ce n'est pas une surprise, surtout que Honda bénéficie aussi des essais et des retours de Quartararo qui a quasi la même moto qu'en Mondial. Ils ont les deux meilleurs pilotes avec Rins et Marquez, des vieux qui ont connu différentes motos avec Masbou et Vazquez, normal de progresser. Alors que KTM a Miller qui bénéficie pour la première fois d'une grosse équipe, Bastianini qui fait sa première saison, Fenati qui ne se parle plus avec son chef mécanicien, Kent qui est perdu alors qu'il visait le titre!

Mais pour Miller, j'ai l'impression qu'on l'a vite mis tout en haut après les 5 premières courses et que maintenant on se demande si c'est une bonne idée de le mettre direct en MotoGP! Tu as l'impression qu'ils veulent le bloquer en le mettant chez LCR pour que Yamaha ne le prenne pas l'année prochaine...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#33)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 14h00

Je pense que cette inter-saison Ktm n'a pas senti le boulet Honda arriver.
KTM au jour d'aujourd'hui s'ils essaient d'extraire un petit pouillième de plus de jus de leur moulbif il leur pète au nez.Donc ils ont du le calmer.
Le Honda était déjà performant au début de saison juste sorti de caisse.... alors là, passé le milieu de saison il atteint enfin son plein potentiel.
Et ça se voit sur la piste.
Qui aurait pu penser que Honda sortirait un avion de chasse pareil cette année ?

Sinon , pour Enigma: OK Pedrosa a doublé Dovi , mais as tu vu ce qui s'est passé entre les trois de devant ils n'étaient pas sur la mème planète


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#34)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 19h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une idée pour la saison prochaine. Lui interdire de rouler le vendredi
Mouais et encore, je pense que le mieux ça serait qu'il ne roule pas le dimanche tout court...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
T'es pas alsacien par hasard?
Heuuuuuuuuu........ Alsacien oui, et français surtout ! ^^


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Sinon , pour Enigma: OK Pedrosa a doublé Dovi , mais as tu vu ce qui s'est passé entre les trois de devant ils n'étaient pas sur la mème planète
Oui c'est sûr, mais à Brno c'était Pedrosa qui était sur une autre planète ce jour là...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 16/09/2014, 19h33

La chute de Mike:



Au final il s'en sort bien...
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#36)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 16/09/2014, 20h03

Ha ouai quand même

big high side :langueŽ:

mais il était devant barbera

content pour lui que ce ne soit pas plus grave


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Dernière modification par kikimike ; 16/09/2014 à 20h04. Motif: y a pas de T
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 16/09/2014, 20h38

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
mais il était devant barbera
D'un côté c'était après deux virages
Mais comme on dit dans le cyclisme: "Chute, chute à l'arrière du peloton!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#38)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 18/09/2014, 13h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La chute de Mike:



Au final il s'en sort bien...
Il s'en est pris une bonne devant nous le samedi (aussi un high side)... :(
Il s'en sort effectivement bien !



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto