Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66331)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/03/2019, 17h29

Très sympa tes motos Charles! y'a de quoi s'envoyer de belles balades avec ces machines !

Pour TOTAL c'est un TOTAL tout court ! La première station sur la A10 en direction de la province.
Pour ma part pour l'instant je suis à la caisse à la boutique. Je vois passer toutes la France et la Navarre… le panel complet de la France du haut et de la France du bas… c'est pas triste je vous le dis ! y'a des fois ça fait peur aussi… Je vais attaquer la deuxième semaine… j'espère que je tiendrai le coup … j'en suis pas convaincu …!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66332)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/03/2019, 18h26

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Je vais attaquer la deuxième semaine… j'espère que je tiendrai le coup … j'en suis pas convaincu …!
Je l’ai fait aussi sur proposition de l’ANPE
Pas très longtemps
Une journée


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66333)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/03/2019, 19h35

Ce qui me fait douter de mes capacités c'est les horaires tout le temps différents… 5h50 jusqu'à 14h10 puis 13h50-22h10, puis 15h50-00h10... bref sur 3 ou 4 jours tu ne fais jamais le même horaire… pas facile de trouver son équilibre (voire impossible…)


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66334)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Connecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/03/2019, 06h46

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Ce qui me fait douter de mes capacités c'est les horaires tout le temps différents… 5h50 jusqu'à 14h10 puis 13h50-22h10, puis 15h50-00h10... bref sur 3 ou 4 jours tu ne fais jamais le même horaire… pas facile de trouver son équilibre (voire impossible…)
Horaires décalés = vie décalée, inévitable, au moins là c'est pas routinier!


autoroutinier devrait-on dire!

J'ai fait les postes, nuit pendant 3 ans (22h30-6h30), 4x8, 5x8, 6x4 pendant 25 ans (5h00-13h00-21h00), ça touche la mémoire et le sommeil, les médecins sont catégoriques, ça diminue le temps de vie... mais voilà... comment faire?

Total Limours-Janvry?... 1,70 le litre de sp98?!!! t'y vas pas avec le dos de la cuillère!




C'est toi qui modifies l'affichage des prix? j'imagine que ça doit bien occuper avec ces changements de prix incessants!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66335)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/03/2019, 10h46

Si c'est Phil qui fait les prix, faut se donner rdv là bas, Phil met le carburant à 10cts/litre le temps que tout le monde fasse le plein, et remet ensuite le prix officiel, et hop, ni vu ni connu

Pour ce qui est des 3X8, 4X8 et autres joyeusetés, j'ai donné aussi.
Perso j'ai fait pendant 4 ans 8 semaines équipe C suivi de 4 semaines équipe A (l'équipe B est juste une horreur). Ensuite j'ai fait pendant 3 ans 4 semaines C et 2 semaines équipe A.
Perso ce qui flingue c'est le changement trop rapide. On en était arrivé (perso j'ai pas connu) à faire deux jour équipe C, deux jours équipe B deux jours équipe A et deux jours de repos, et on reprenait avec deux jours équipe C etc..
Et justement selon les médecins le rythme 2 jours C/2 jours B/2 jours A/2 jours repos serait le moins fatigant pour le corps.

11:46 Spies :Rossi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66336)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/03/2019, 15h58

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Horaires décalés = vie décalée, inévitable, au moins là c'est pas routinier!


autoroutinier devrait-on dire!

J'ai fait les postes, nuit pendant 3 ans (22h30-6h30), 4x8, 5x8, 6x4 pendant 25 ans (5h00-13h00-21h00), ça touche la mémoire et le sommeil, les médecins sont catégoriques, ça diminue le temps de vie... mais voilà... comment faire?
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est des 3X8, 4X8 et autres joyeusetés, j'ai donné aussi.
Perso j'ai fait pendant 4 ans 8 semaines équipe C suivi de 4 semaines équipe A (l'équipe B est juste une horreur). Ensuite j'ai fait pendant 3 ans 4 semaines C et 2 semaines équipe A.
Perso ce qui flingue c'est le changement trop rapide. On en était arrivé (perso j'ai pas connu) à faire deux jour équipe C, deux jours équipe B deux jours équipe A et deux jours de repos, et on reprenait avec deux jours équipe C etc..
Et justement selon les médecins le rythme 2 jours C/2 jours B/2 jours A/2 jours repos serait le moins fatigant pour le corps.

11:46 Spies :Rossi

Bande de petits joueurs !

Moi, c'est 33 ans de travail en équipes alternées, dont les 8 premières années avec des nuits complètes.
Je ne sais pas quel peut être le meilleur rythme, je changeais toutes les semaines. Quand on se retrouvait habitué à cet horaire, en fait...

C'est sur que ça fait des dégats au niveau du sommeil, j'ai infiniment plus de difficultés à ce niveau qu'avant de commencer ces horaires.

Mais par contre, j'ai fait en sorte de conserver ces horaires jusqu'à la fin de ma carrière (hélas écourtée à 59 ans par la sécu qui m'a mis en invalidité), quitte à refuser plusieurs fois des promotions qui obligeaient de reprendre des horaires fixes.
J'ai toujours eu des occupations chronophages en parallèle (mécanique puis informatique) et ces horaires, si on arrive à résister à la tentation de faire des siestes, laissent plus de temps libre.

16:58
Voilà, c'était ma minute de Papy Mougeot style...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66337)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/03/2019, 18h02

Moi j'ai fait ça pendant 1 semaine à l'usine. J'ai abandonné. Le bruit, le travail à la chaine, un collègue qui ne parlait pas français, non c'était pas pour moi
Maintenant je commence à 8h et je termine à, ah bah c'est le problème, je ne sais jamais quand je termine

19:02
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66338)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/03/2019, 18h22

alors niveau horaires qui changent et bien pourrie je vous met minable, je peux commencer ma semaine du matin avec une prise de service a 5h30 (j'ai de la chance sur une ancienne ligne c’était 4h40 le premier sortant) et je peux aller sur une nuit en fin de semaine qui finit a 1h50( la aussi avant c’était jusqu’à 2h54) j'ai aussi des services en deux fois ou je peux avoir 13h d'amplitude.
heureusement que j'ai les bouchons pour me reposer


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66339)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/03/2019, 19h47

Oui niveau horaire c'est assez perturbant, même si je dors déjà assez mal là c'est le pompon !je vais travailler le weekend prochain en commençant par 5h50 jusqu'à 14h10 (2 jours) le lundi ce sera 13h50 jusqu'à 22h10 et le mardi 15h50 jusqu'à 00h10 et deux jours de repos avant de recommencer le weekend à5h50 14h10... cool pour la vie de famille… !avec ma femme on ne s'engueule plus….! normal on se voit plus non plus…


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66340)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/03/2019, 19h51

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Oui niveau horaire c'est assez perturbant, même si je dors déjà assez mal là c'est le pompon !je vais travailler le weekend prochain en commençant par 5h50 jusqu'à 14h10 (2 jours) le lundi ce sera 13h50 jusqu'à 22h10 et le mardi 15h50 jusqu'à 00h10 et deux jours de repos avant de recommencer le weekend à5h50 14h10... cool pour la vie de famille… !avec ma femme on ne s'engueule plus….! normal on se voit plus non plus…

Au prix où tu es payé, tu ne vas pas râler en plus, quand même !


20:51 Ok, je sors
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto