Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Randy peut être
Vieux
  (#1)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut Randy peut être - 11/12/2004, 16h10

Le sort de Randy de Puniet n’était toujours pas fixé en début de semaine et l’attente commence a se faire longue : « J’ai eu quelques jours difficiles après l’annonce de la signature de Xaus chez Tech 3. Mais je me suis remis au supermotard. Je vais cette semaine au Motorshow de Bologne et je serais au départ du Guidon d’or, le 15 janvier prochain… » Mais pour ce qui est des GP, le français est encore dans le flou : « La piste Ducati D’Antin est toujours d’actualité, malgré certaines rumeurs qui annoncent la signature de Rolfo sur la deuxième moto. Nous n’avons pas totalement fait une croix sur la 250, ou il resterait un guidon disponible sur une Aprila d’usine dans le team Repsol au coté de Nieto » continue Randy. Il semblerait d’ailleurs que rein ne soit signé chez Ducati D’Antin, pas plus pour Rolfo que pour Nieto. Mais la piste la plus intéressante pourrait mener au guidon d’une Proton dans le team roberts : « Nous avons eu de très bon échos des premières séances de roulage de la KR équipé du V4KTM. Le moteur semble très bien né, puissant, linéaire et fiable. Nous discutons depuis quinzaine de jour avec Kenny. Cette option est aujourd’hui la plus séduisante », explique Eric Mahé le manager de Randy. Un montage où le français pourrait donner un coup de main au team Roberts auprès de Michelin… Reste enfin la piste Aprilia en MotoGP. Les italiens auraient trouvé un sponsor et l’aventure pourrait finalement continuer. A suivre, encore.

Tiré de Moto revue du jeudi 9/12/04




Mouais, moi je suis super sceptique concernant les pistes Proton et Aprilia. A quoi ça sert de monter en MotoGP pour se retrouver en fond de grille avec des bécanes qui n'ont aucune chance de rentrer régulièrement dans le top 10. D'autant plus lorsqu'un guidon officiel en 250 permettrai de se battre pour le championnat. Aucun des pilotes de la proton n'a eu d'opportunité intéréssante en motoGP après l'expérience Proton. Et seul Edwards est reparti de chez Aprilia avec un bon guidon. Mais il est double champion du monde de SBK et Américain (marché énorme), ce que n'est pas Randy. Alors franchement, moi je dis qu'il vaut mieux rester en 250 une année supplémentaire et jouer la gagne afin de se faire un nom encore plus intéréssant pour les années à venir.
je crois que seule la piste D'Antin avec Ducati reste valable pour une montée en motoGP. Mais ça semble difficile avec Rolfo dans les pattes.
Nico
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 11/12/2004, 16h17

Merci pour ces infos...

Avoir une machine de fond de grille peut être à doucle tranchant...

soit il fait des résultats potables, avec un bon développement de machine et quelques bons résultats dans la saison, un peu comme Nakano à pu le faire avec Kawa (même si c pas tout à fait pareil...) mais bon, qu'il prouve qu'il à quelque chose...
Soit il fait rien de rien, et là c'est définitivement mort...

C'est à lui de voir comment il le sent, et pis c'est toujours mieux que rien à la limite....

De toute façon rien n'est sur pour lui, ses nuits doivent etre difficile


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
canard
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: October 2004
Par défaut 12/12/2004, 12h24

Le moteur KTM marche tres bien,alors pourquoi pas?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 12/12/2004, 15h08

Parce qu'un mteur ne fait pas toute la moto. Il marche très bien en comparaison du V5 Proton, mais qu'en est t'il comparé aux V4, V5 et 4 Cylindres de la concurrence ?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 13/12/2004, 10h16

Une chose est sûre, même si le moteur KTM est bien né et qu'il permettra enfin au team Kenny à sortir du fond de grille (je l'espère), il est évident que la KTM ne fera pas des poles à tout va et sera une machine qui jouera la gagne. Les autres marques développent leurs machines depuis plus de 3 ans maintenant.
Néanmoins, les premiers tests se sont avérés prometteurs et Kenny Roberts a bien insisté sur le fait que ces temps ont été réalisés avec la machine KR équipée du moteur KTM ET les pneus Michelin.
Kenny Senior a bien remercié le manufacturier français pour son aide et a avoué qu'il ne dirait pas non à les avoir tout au long de l'année afin de développer au mieux leur machine.

Après tout... qui sait... comme le dit FracK, c'est du double tranchant. "Marche ou crève" en quelque sorte.

Mais l'option 250cc est pareil à mes yeux. Randy a démontré qu'il marchait fort dans cette catégorie, mais pas assez fort pour s'assurer une place parmi l'élite.
Donc s'il rempile en 250 l'an prochain (alors que ce n'est pas son souhait initial... donc motivation moindre?), il aura à faire une saison parfaite ou alors ce sera de nouveau le même problème que cette année.
Et quand on voit la liste des engagés en 250 l'an prochain... Pedrosa et Porto de nouveau sur les machines d'usine qui leur ont permis de faire 1 et 2 cette année.
La montée des jeunes loups (Barbera, Lorenzo, et surtout Dovizioso) en 250.
L'arrivée de la KTM 250 qui devrait ne pas passer inaperçue.

En gros, je croise les doigts pour Randy. Dommage qu'il ait fait une seconde moitié de saison peu convaincante. Espérons que cela l'a blindé et qu'il sera meilleur en 2005.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 13/12/2004, 13h12

C'est exactement cela Fennec, si on part du principe que Randy n'a plus sa place en 250 du fait du niveau trop élevé de ses concurrents, ça me semble plus que certain qu'il a encore moins sa place en motogp, surtout sur une proton-KTM. Je pense au contraire qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre et à prouver en catégorie inférieure.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 14/12/2004, 12h24

Ca y est, théoriquement, Roberto Rolfo a signé pour courir la saison prochaine chez Ducati D'Antin.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 14/12/2004, 14h17

D'où tu tires l'info ?
Est elle officielle ?
Car ça fait 3 fois qu'on l'annonce sans jamais avoir de suite.
Nico
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 14/12/2004, 14h38

Motograndprix.it
Il devait signer hier (lundi 13/12).
Connaissant ce site, l'info est très certainement vraie.
Reste à attendre l'annonce officielle qui peut intervenir dans quelques temps pour des raisons de clauses d'anciens contrats.... (cf le cas de Biaggi au HRC)


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 15/12/2004, 10h09

Ca y est, Rolfo a signé avec D'Antin et donc l'équipe satellite Ducati est au complet avec Nieto et Rolfo comme pilotes.
La news en Italien ici


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stoner peut être remplacé à Jerez toons Discussions autour des GP 13 23/03/2006 15h48
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00
hayden ne sera peut etre pas présent à Estoril ... Loud@y Discussions autour des GP 11 03/09/2004 13h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto