Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12351)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 17h50

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
On peut prendre ton raisonnement à l envers.... Zarco ne.voulait pas y aller car ils étaient nazes, maintenant il vient parce qu ils vont être bons... CQFD


On peut être un très bon mécano mais dans une équipe qui n'a pas assez de moyens pour faire des étincelles, pas le bon chef, pas les bons sponsors, pas le bon directeur technique etc... et on se retrouve n'être qu'un rouage de team très moyen, voire pire...

Et puis tout le monde dans le paddock connait Zarco, qui peut vite partir en vrille dans ses propos quand ça va pas, on l'a tous vu en direct live chez Katoche, le mec est grave chaud bouillant (c'est comme ça que l'on dit?), on verra bien quand il sera dans la place, je crois que c'est quand même un gars bien...

De deux choses l'une, ou Ducati s'est mis d'accord avec KTM pour le pourrir définitivement ou ils vont tout faire pour que ça marche chez Avintia, à votre avis?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12352)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 369
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 19h01

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
On peut prendre ton raisonnement à l envers.... Zarco ne.voulait pas y aller car ils étaient nazes, maintenant il vient parce qu ils vont être bons... CQFD

Le jour où l'on créera le championnat de la mauvaise foi, inscrit toi, tu as toutes tes chances Je plaisante bien entendu, mais malgré tout, si le championnat se créé, n'hésite pas
Je comprends que l'on soit fan de Zarco, moi même j'ai un faible pour lui car il est entier, vrai, sans calcul, comme l'était Lorenzo.
Il dit ce qu'il pense, et pense ce qu'il dit mais ne réfléchi pas aux conséquences. Bien évidemment que le team Avintia ce n'est pas Ducati Corse, HRC ou même Petronas ou Tech3, tout le monde s'accorde là dessus, mais alors à quoi bon le dire ?
Quelle idée lui a pris de dire qu'il n'irait pas chez Avintia qui (en gros) n'avait pas le niveau/sérieux du motoGP pour au final y aller ?

Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois sous différents aspects, et que mon avis/idée est loin de faire l'unanimité, même pas la majorité, voir même difficilement acceptée, mais je reste persuadé que la chose la plus importante, la plus "grave", celle qui a eu le plus d'impact, de conséquences dans la carrière de Zarco est sa séparation d'avec Fellon.
Nombreux sont ceux qui ont craché sur Fellon, qui crachent sur Fellon et qui cracheront sur Fellon. Cependant, sans Fellon point de Zarco. Fellon a eu les couilles de ne pas croire aux sirènes du motoGP. Il a refusé un guidon chez Aspar et les faits lui on donné raison.

Je reste persuadé (peut-être à tord) , qu'avec le soutien de Fellon, l'histoire n'aurait pas été la même. Je pense, sans aucune certitude, que Zarco serait reté chez KTM, et du coup ne serait pas entrain de vivre une situation de raccro avec des "je t'aime moi non plus".


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12353)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 19h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Le jour où l'on créera le championnat de la mauvaise foi, inscrit toi, tu as toutes tes chances Je plaisante bien entendu, mais malgré tout, si le championnat se créé, n'hésite pas
un guidon chez Aspar et les faits lui on donné raison.
Je veux bien participer mais j'ai bien peur d avoir des adversaires bien plus forts que moi...

Pour Fellon, je te l'avoue, je partage ton avis !!! Vite, mon thermomètre !!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12354)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 19h33

Je pense que plus grosse boulette du duo Zarco/Fello, à l'epoque, à été de signer très tôt"en secret"avec KTM, et qu'une fois les jeux faits, Peut-être d'autres propositions ou contacts sont arrivés , et c'est la que Zarco a peut-être réalisé que c'etait pas le meilleur choix.... Il y a qu'à voir à l'époque lors de la conférence de presse avec les autres pilotes pour l'annonce officielle de sa signature il tiré une tête de 6 pieds de long, pas un sourire.... Pas de doute que le gars soit entier.... Quand ça va pas ça se voit.. La suite on la connaît, donc c'est pour ça que j'ai du mal à croire que le duo aurait pu continuer.... Du moins côté Zarco
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12355)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 369
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/12/2019, 19h40

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Pour Fellon, je te l'avoue, je partage ton avis !!! Vite, mon thermomètre !!!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12356)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/12/2019, 10h43

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Je pense que plus grosse boulette du duo Zarco/Fello, à l'epoque, à été de signer très tôt"en secret"avec KTM, ...
Qui a décidé ça, Fellon, Zarco, les deux? Connait-on exactement la raison de ce divorce?

Sans savoir je peux imaginer Fellon responsable et Zarco victime, ce dernier allant chez KTM un peu contrarié et donc déjà pas sereinement.
Ou Zarco a fait son choix contre l'avis de Fellon et ils ont rompu, Zarco s'en mordant les doigts et incapable de faire contre mauvaise fortune bon cœur il a mis le souk.

Et puis voir arriver un Quartararo sans véritable aura faire aussi fort en tant que rookie avec une Yam Tech3 ça n'aide pas vraiment.

J'aimerais être une mouche et les suivre de près tout le temps pour être dans les secrets...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12357)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 369
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/12/2019, 11h19

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Qui a décidé ça, Fellon, Zarco, les deux?
Pour moi, ans aucn doute les deux. Je n'imagine pas Fellon traîner de force Zarco chez KTM. Il y a bien fallu un moment que Zarco signe.

Bien se rappeler que les tensions Fellon/zarco ont débuté après la signature chez KTM, mais bien avant que Zarco quitte Tech3. Il semblerait donc que le "problème" ne soit pas lié aux performances de la KTM.
Il s'est passé "quelque chose à partir du Mans 2018, qui a entraîné des résultats médiocres, et déjà, des réflexions on ne peut plus dures de la part de KTM alors seulement "futur" employeur.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12358)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/12/2019, 11h56

J’ai le sentiment que Zarco et Fellon ont commencé à avoir des désaccords quand Zarco a appris qu’Honda avait approché Fellon pour connaître la disponibilité de Zarco et que Fellon a fermé la porte au nez à Honda sans même en parler à Zarco.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12359)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/12/2019, 12h24

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
J’ai le sentiment que Zarco et Fellon ont commencé à avoir des désaccords quand Zarco a appris qu’Honda avait approché Fellon pour connaître la disponibilité de Zarco et que Fellon a fermé la porte au nez à Honda sans même en parler à Zarco.
+1
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12360)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/12/2019, 13h35

+1,et c'est clair que Zarco n'est pas signé "de force" à l'époque, il y avait même je crois la piste Suzuki, que Fellon avait balayé d'un revers de la main dans une interview TV, histoire de rappeler le pré contrat signé à l'époque et pas entériné par la suite.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto