Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#1)
MichaelZarco
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: August 2011
Par défaut Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 14/08/2011, 21h17

Bonsoir,

vu la saison extrêmement difficile de Randy De Puniet, pensez-vous qu'il y ait une chance d'y avoir un pilote français la saison prochaine en moto gp ?

Merci
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#2)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 14/08/2011, 21h21

Pour commencer n'oublie pas d'aller te présenter

Pour la saison prochaine c'est vrai que Randy vit une saison difficile cette année mais Pramac aimerait bien le garder sinon il y a des pistes chez Lucio Cecchinello ou il était avant..., chez Gresini aussi en remplacement de Aoyama et pourquoi pas aussi chez Tech3, mais on sait que Bradl est sur le point de signer avec l'équie française et qui amménerait aussi son sponsor Viesmann
Sinon il y a le SBK, mais si il veut aller dans cette catégorie il veut une moto officielle




   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#3)
ddjedje
Permis acquis
 
Avatar de ddjedje
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: December 2005
Localisation: bois le roi
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 15/08/2011, 10h14

salut,

Randy chez lcr, non, c'est normalement dovi.
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 15/08/2011, 17h10

Vu la saison de Randy, il ne mérite pas de rester en MotoGP. Cela ne se passe pas bien du tout avec son team, jamais réussi à se faire à la Ducati mais l'an prochain c'est une nouvelle machine. Pramac ne sait pas encore s'ils auront deux machines, et pour eux il faudrait enfin qu'ils continuent avec les mêmes pilotes et ne pas changer et prendre des nouveaux qui ne connaissent pas la Ducati chaque année. Alors pourquoi pas rester chez eux. En tout cas Ducati voudrait bien prendre Simoncelli, donc on verra où ira le grand Marco.

Après dans le paddock, les "décideurs" n'ont pas oublié ce que Randy faisait l'an passé avec une privée et que c'est un bon metteur au point. On l'a déjà vu plusieurs fois cette saison meilleur Ducati (vers la 8ème place) lors des essais libres.

Donc petite chance de le voir rester en MotoGP.

Sinon pour les autres pilotes français, peut être Cluzel si son équipe arrive vraiment avec la nouvelle règlementation des CRT, mais rien de sur.

Au final, on va dire 20% de chance de retrouver un français en MotoGP l'an prochain
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 15/08/2011, 17h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sinon pour les autres pilotes français, peut être Cluzel si son équipe arrive vraiment avec la nouvelle règlementation des CRT, mais rien de sur.

Au final, on va dire 20% de chance de retrouver un français en MotoGP l'an prochain
Cluzel, oui, mais ça serait bien qu'il fasse ses preuves en moto2 d'abord. Moi, ça m’intéresse pas de voir un pilote français en MotoGP si c'est juste pour avoir un pilote français en MotoGP. Vous suivez mon raisonnement ?

Pour l'instant, je ne vois pas de pilote français qui serait capable de faire plus que de la présence en MotoGP.

Cluzel, ça me semble trop tôt. DiMeglio, ça semble mort. Zarco j'espère un jour et d'autres, j'y pense même pas.

C'est clair que l'on a un problème de formation et de détection de pilotes en France, lier certainement au fait que l'on a pas de chpts de classe international chez nous et je suis pas sur que l'on y arrive un jour. Et en plus, comme nos pilotes n'ont pas beaucoup de sous, ça pue pour l'avenir !


   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#6)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 15/08/2011, 17h45

Sincerement j espere que Jules va resté en moto 2 l an prochain et se battre pour le titre plutot que d aller faire de la figuration en motogp avec une moto de fond de grille
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#7)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 15/08/2011, 18h56

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Cluzel, oui, mais ça serait bien qu'il fasse ses preuves en moto2 d'abord. Moi, ça m’intéresse pas de voir un pilote français en MotoGP si c'est juste pour avoir un pilote français en MotoGP. Vous suivez mon raisonnement ?

Pour l'instant, je ne vois pas de pilote français qui serait capable de faire plus que de la présence en MotoGP.

Cluzel, ça me semble trop tôt. DiMeglio, ça semble mort. Zarco j'espère un jour et d'autres, j'y pense même pas.

C'est clair que l'on a un problème de formation et de détection de pilotes en France, lier certainement au fait que l'on a pas de chpts de classe international chez nous et je suis pas sur que l'on y arrive un jour. Et en plus, comme nos pilotes n'ont pas beaucoup de sous, ça pue pour l'avenir !

tout a fait d'accord avec toi, tres bonne analyse et bien résumé.
juste que je rajouterai que je ne sais meme pas si cluzel et di miglio peuvent mériter de rester en Moto2 tt court !!!!

et pour rajouter a se qu'il dit sur RDP..selon moi oui il mérite de rester encore ds cette catégorie, car on passe pas de deux belles saisons chez LCR au néant chez Pramac sans raisons...
Soit sur Suzi soit re sur une honda pour montrer aux détracteurs qu'ils se sont trompés.
Maintenant, c'est vrai que de le voir chez Tech3 avec une Yamaha ça tient du reve car on sait ts bien que les relations entre Poncharal-mahé-RDP s'arretent a la politesse et la courtoisie.

Et c'est bien dommage, de se se rendre compte que Poncharal préfére espérer croiser un jour le chemin de Zarco que celui de Randy..
Parce que , et ça j'en suis persuadé qu'en terme de vitesse pure et rendement sur la moto, Randy serait bcp bcp plus véloce que Edwards ou meme crutchlow..

Mais ça n'est que mon avis


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#8)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 15/08/2011, 19h08

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
tout a fait d'accord avec toi, tres bonne analyse et bien résumé.
juste que je rajouterai que je ne sais meme pas si cluzel et di miglio peuvent mériter de rester en Moto2 tt court !!!!

et pour rajouter a se qu'il dit sur RDP..selon moi oui il mérite de rester encore ds cette catégorie, car on passe pas de deux belles saisons chez LCR au néant chez Pramac sans raisons...
Soit sur Suzi soit re sur une honda pour montrer aux détracteurs qu'ils se sont trompés.
Maintenant, c'est vrai que de le voir chez Tech3 avec une Yamaha ça tient du reve car on sait ts bien que les relations entre Poncharal-mahé-RDP s'arretent a la politesse et la courtoisie.

Et c'est bien dommage, de se se rendre compte que Poncharal préfére espérer croiser un jour le chemin de Zarco que celui de Randy..
Parce que , et ça j'en suis persuadé qu'en terme de vitesse pure et rendement sur la moto, Randy serait bcp bcp plus véloce que Edwards ou meme crutchlow..

Mais ça n'est que mon avis

Je ne suis pas d accord avec toi pour Jules!!

IL n est pas aussi perfomant qu il le pourait je suis d accord mais si lui ne merite pas d etre en moto 2 alors la moitier du plateau n a rien a faire la...
Il nous offre quand meme quelque bonnes performance comme ca 4eme place en angleterre...
Il est je crois 16eme au general, devant des west et kallio qui ont plus d experience et ont ete en motogp...
je suis souvent d accord avec tes analyses mais la tu y vas un peu fort AMHA....
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#9)
Jimmy06
Code de la route
 
Avatar de Jimmy06
 
Déconnecté
Messages: 15
Date d'inscription: August 2011
Localisation: Eze (06)
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 15/08/2011, 20h24

Citation:
Moi, ça m’intéresse pas de voir un pilote français en MotoGP si c'est juste pour avoir un pilote français en MotoGP. Vous suivez mon raisonnement ?

Pour l'instant, je ne vois pas de pilote français qui serait capable de faire plus que de la présence en MotoGP.
Je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas que dans ce sport d'ailleurs, on veut toujours mettre un Français même s'il n'est là que pour faire de la figuration.

De Puniet, je n'ai rien contre lui mais vu le nombre d'années qu'il a en Moto GP, et bien il est toujours derrière.Je pense que ce n'est pas un battant.
La france forme de bons pilotes mais pas des "guerriers", à l'image d'un Lorenzo qui à été entrainé comme un spartiate ( je cite son père), ou un Spies qui se remet toujours en question, ou bien d'autres.
Tous les pilotes présents en MotoGP savent piloter c'est indéniable mais ça ne fait pas tout.


   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#10)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 15/08/2011, 20h25

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Je ne suis pas d accord avec toi pour Jules!!

IL n est pas aussi perfomant qu il le pourait je suis d accord mais si lui ne merite pas d etre en moto 2 alors la moitier du plateau n a rien a faire la...
Il nous offre quand meme quelque bonnes performance comme ca 4eme place en angleterre...
Il est je crois 16eme au general, devant des west et kallio qui ont plus d experience et ont ete en motogp...
je suis souvent d accord avec tes analyses mais la tu y vas un peu fort AMHA....
Oui j'y vais un peu fort certes, mais avec ses belles prestations 2009, puis l'an passé avec sa victoire a silverstone et le reste, lui meme se voyais en course pour le titre.
Pas moi qui le dit !!!!!
et cette année, c'est bcp de déception.
quand je dis " me mérite pas de rester en Moto2 tt court, c'est en 2012.
Autant, pour Di miglio je suis plus raisonnable ds l'analyse car ils ne qont que 3 en Chassis Tech3, et j'ai l'impression qu'il a du mal avec le 4 temps, mais pour Jules moins ou pas.
OUI il sait tourner la poignée, et Oui il sait piloter et meme tres bien, mais cette année comme je disais pour l'analyse de Mi-saison sur le moto2, il est a mettre dans les "peut mieux faire".

Maintenant, on vient de dépasser le stade de la mi saison, et faut signer pour l'an prochain.
Aussi et peut etre qu'il faut moins se poser de questions et se faire de cheveux blancs, juste tomber la visiere et visser la poignée droite, plutot que de chercher le réglage parfait voir idéal, ou de dire c'est la faute a Dunlop.
La Sutter Marche bien, et danone la montré dimanche a Brno, et Marquez avant aussi..
Pas comparable a RDP qui patauge avec la GP11..comme presque ts ceux qui la pilote.

Comme ça que je le vois Mademoiselle.
Dommage qu'on soit pas ds la meme ville ou meme moto-club pour voir et commenter la course et "meme" l'apres course, ça serait annimé

a la prochaine.


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marco Simoncelli danlos Légendes / Retraités 23 23/10/2015 20h21
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto