Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Débat de la semaine : Marco Melandri - 21/05/2008, 17h44

L'équipe du Forum-MotoGP relance les débats hebdomadaires afin d'ouvrir une discussion sur un thème donné.

Cette semaine, nous vous proposons de parler de Marco Melandri.
Récent pilote Ducati, l'italien n’occupe actuellement que la 13ème place du championnat du monde.

Malgré un palmarès impressionnant (5 victoires en MotoGP et 19 podiums, un titre de champion du monde 250…) Melandri ne semble cette année pas en mesure de rivaliser pour le titre mondial.
Problèmes pour régler la Ducati si bien gérée par Stoner ? Difficultés d’adaptation ou style de pilotage incompatible ?
Baisse du moral ou encore manque de moyens ?

Quelles sont selon vous les raisons qui expliquent ces résultats ?


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 21/05/2008, 17h46

Petit rappel habituel


Comme dans tout débat, nous allons confronter ici des points de vues radicalement opposés de plusieurs fans. Fans de Stoner, Rossi ou encore Hayden, nous comptons sur vous pour respecter les quelques règles suivantes :

- Merci de respecter les autres utilisateurs. Tous les avis sont aussi importants que le votre, donc même en cas de désaccord, merci de traiter chaque avis avec intelligence et diplomatie.

- Merci également de garder un fil propre et de qualité : Essayer de poster des messages constructifs, argumentés, et éviter le hors sujet.

- Pour finir, merci d'éviter toute provocation inutile et désagréable, et débattant dans la joie et la bonne humeur !


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#3)
Léo_messi
Premiere chute
 
Avatar de Léo_messi
 
Déconnecté
Messages: 281
Date d'inscription: March 2008
Localisation: près du MANS
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 21/05/2008, 17h56

Je pense que Marco Melandri est un très bon pilote mais selon moi c'est un très mauvais metteur au point. J'ai entendu dans le dernier motocritiques de ce lundi (et je suis entièrement d'accord) qu'il avait mis du temps à devenir champion du monde 250, en motogp il roulait pour le team Tech3 et ça c'est pas très bien passé. Ensuite il roulait sur la Honda qui était la meilleur moto à l'époque, il gagna des grand prix. Cette année il roule sur la Ducati qui rencontre des sérieux problèmes de mise au point.

Si Melandri disposait de la Yamaha d'aujourd'hui, je pense qu'il se batterai aux avants-posts.
  Envoyer un message via MSN à Léo_messi  
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#4)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 21/05/2008, 18h05

Moi je viens de penser a un truc Ducati n'est pas bête et savent quel pilotes et capable de la piloter vu que Stoner et De Angelis ont le même probléme sur des japonnaise pourquoi ne pas engager De Angelis la saison prochaine ils ont plus rien a perdre quand a Melandri ba il pourrait retourner chez Gresini ou Kawasaki Ou Ducati fait le forcing pour adapter la machine a leurs pilotes ou ils les perderont ! Bien sur c'est juste quelques suggestions !!


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 21/05/2008 à 19h03.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#5)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 21/05/2008, 18h59

Personnellement je n'aime pas du tout Melandri, je pense que ceux qui me lisent souvent doivent le savoir ...

cela dit c'est un bon pilote.
je suis d'accord à 50% avec toi Léo, car oui c'est un bon pilote mais non il est "normalement" capable de pouvoir régler sa machine car on n'est pas champion du monde par hasard. même 250.

pour cette année je pense que la partie cycle est vraiement à chier sur la Ducati, le mariage moteur / partie cycle est à revoir à la base.
On a pu voir depuis le debut de l'année Marco attaquer comme un chacal sur tous les tours de pistes mais sans résultat. Si il attaquait avec une autre machine, même Kawazaki (il serait à hauteur au moins de Hopkins voire plus.) il serait d'en d'autre posture.
A mon avis pas en haut du plateau car cette année on est gâté mais il sa batterait avec Dovizioso et Capirex...

Pour revenir au réglage, ton argument pourrait coller si il etait le seul à ne pas savoir régler la Ducat mais ce n'est pas le cas, Elias, DePuniet et Guintoli sont out cette année et pourtant ils sont quand même de bon niveau les loulous ... être en GP, ce n'est pas rien, il faut avoir un minimum je pense ...

mais je confirme je n'aime toujours pas Melandri il est trop ... italien


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#6)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 21/05/2008, 19h39

c'est loin d'être un manche au guidon,

mais il a peut-être pas cette rage dans la tête lorsque que cela ne va pas au mieux avec la machine et du cout, il est pas dans le cout.

je pense que vue son style de pilotage, il devra reprendre certaine base et essayer de "copier stoner" qui est un peut plus "brutale" avec la machine...

mais bon, il peut encore se resaissir, il reste pas mal de gp a disputer...
   
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#7)
mini.moi
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 42
Date d'inscription: May 2007
Localisation: lens
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 21/05/2008, 19h48

je pense aussi qu'il y a pas mal de boulot à faire "'dans la tête"...
surtout que là rien ne marche et que les journaux s'acharnent...

sinon niveau pilotage j'aime assez, mais des fois il fait vraiment "peur" (en me rappelant de certains dépassements où le dépassé devait vraiment faire gaffe pour pas tomber) enfin je m'exprime un peu mal, je sais plus à l'époque quel pilote l'avait dit...

sinon c'est vrai que généralement c'était vraiment quand il savait que tout allé (machine, pneu...) qu'il faisait de belles courses!
   
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#8)
ddjedje
Permis acquis
 
Avatar de ddjedje
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: December 2005
Localisation: bois le roi
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 21/05/2008, 20h14

salut,

moi je pense que Marco est un bon pilote, mais pas metteur au point, je me rappele d'une course turquie je crois, il partait milieu de grille et il avait gagné. Je pense que dans sa tête ça ne doit pas aller trés fort, et ça n'avance pas et il doute.

on verra en italie
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#9)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 22/05/2008, 01h03

Citation:
Envoyé par ddjedje Voir le message
salut,

moi je pense que Marco est un bon pilote, mais pas metteur au point, je me rappele d'une course turquie je crois, il partait milieu de grille et il avait gagné. Je pense que dans sa tête ça ne doit pas aller trés fort, et ça n'avance pas et il doute.

on verra en italie

c'est clair il ne peut que douter en ce moment et ça c'est pas bon pour un pilote la preuve Mr NAKANO en a payer de sa personne depuis quelques saisons ...

mais bon pour Melandri cette année c'est tout vu sauf si Ducati trouve le bon truc pour la partie cycle.

pour l'Italie il ne faut pas trop espérer quand même, on parle de Melandri ...



Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#10)
viriginie
As du pilotage
 
Avatar de viriginie
 
Déconnecté
Messages: 676
Date d'inscription: March 2007
Localisation: Folembray 02
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 22/05/2008, 07h49

débat interréssant,
j'apprecie beaucoup Melandri, mais c'est vrai que cette année il a vraiment du mal à piloter cette Ducati, que seule Stoner sait le faire.
De plus, Stoner (si ma mémoire est bonne) a dit a la rencontre des pilotes au mans que Marco avait le meme machine.
Alors est-ce que Melandri ne trouve pas les bons réglages, ou alors la Ducati restere "indomptable" par les autre pilotes.

C'est vrai qu'il a connu plus de bas que de haut dans sa carrière, mais la je crois que c'est sa pire saison en Motogp, car cela fait deja 6 ans qu'il est dans cette catégorie, dire que Lorenzo vient d'arriver il monte sur 4 ou 5 podiums (je sais plus tellement il m'inpressionne), bon la moto n'est pas la meme!

Melandri est un bon pilote mais c'est vrai de le voir que 13e au championnat et pour le moment sa meilleure place 5e, on peut se poser des questions!!

Je pense pas qu'en Italie il gagnera la course

Dernière modification par viriginie ; 22/05/2008 à 07h54.
  Envoyer un message via MSN à viriginie  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marco Melandri demande un moteur officiel nenete37 Discussions autour des GP 30 28/02/2007 17h03
[UG] Debat de la semaine FracK La buvette 29 10/12/2004 12h43
Marco MELANDRI Kaiser Fiches Pilotes 38 29/07/2004 20h07
Marco Melandri FracK La buvette 0 26/07/2004 10h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto