Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#231)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 29/07/2008, 16h57

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
à l'époque de sa "grandeur" toutes proportions gardées
heu il a été vice champion... perso je cracherais pas sur un palmarès comme le sien.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Et personne ne comprends pourquoi. Pas même les techniciens de chez Ducati...
un problème d'électronique? vous avez vu comme depuis qu'ils ont trouvé des nouveaux réglages électroniques Stoner est revenu. Ce n'est absolument pas pour le critiquer, je pense juste que les pilotes ont maintenant en plus à gérer les réglages électroniques en plus du chassis suspattes, moteur...

il est sans doute meilleur la dessus.
c'est une nouvelle période, même rossi a admis qu'il avait mis du temps à accepter qu'il fallait passer du temps à la régler, que ce n'était pas qu'une question de pilotage.
c'est bien triste je trouve. j'aimerais qu'on revienne en arrière.

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
je pense que Ducati avezc la GP08, tout comme les modeles d avant, et certainement les modeles qui suivront auront besoin d un pilote qui a l'ADN DUCATI.... j explique... les ducatis ont apparement un comportement bien differents des autres protos en motoGP... si l on regarde bien, c est le cas aussi en WSBK.... les ducati doivent etre piloter par des pilotes qui ont "la fibre" ducati.... Bayliss tort sa moto comme un fou furieu aussi.... Xaus est un pilote tatoué ducati.... ben pour le motoGP, je pense que c est exactement la meme chose.... il faut un pilote avec un style de pilotage bien particulier pour arriver a emmener cette moto... ils l ont trouvé avec Stoner en motoGP... ils l ont trouvé aussi avec Bayliss... mais quelque soit la catégorie, les autres pilotes ducati ont quand meme du mal a faire des resultats constant.....
heu capi est aussi un "barbare" avec sa moto, remater la course du mugello comme il se battait avec sa suzuki rétive. et pis ses perfs avec l'ancienne 990 parle pour lui.

je pense vraiment que la gp8 est différente, difficilement exploitable à fond et longtemps. et ce n'est pas les temps de gibernau qui me feront changer d'avis....

les temps d'essais on sait que c'est pas fiable pour la course...

stoner l'a appris à ses dépends aux USA...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#232)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 30/07/2008, 16h54

Annoncé partant, Marco Melandri sera finalement maintenu au sein de l'écurie officielle Ducati selon le team manager, Livio Suppo. Une décision en contradiction avec les déclarations de l'agent du pilote italien qui avait annoncé son départ et peut-être une décision par défaut.

"Macho Marco" va finalement rester contrairement à ce qui avait été susurré par l'entourage du pilote italien ces dernières semaines. S'il est clair que le champion du monde 250cc en 2003 ne sera plus chez la firme de Borgo Panigale à partir de la saison prochaine, il était quasiment acquis que la deuxième partie de saison se ferait sans lui.
L'arrivée de Sete Gibernau, pilote essayeur actuellement, à partir du Grand Prix de République tchèque n'était donc qu'un leurre.
Le vice-champion MotoGP 2003 et 2004 ne sera pas de la partie et restera probablement dans les cartons de la maison rouge pour encore quelques semaines.

La décision du maintien de Melandri a été confirmée par Livio Suppo, le team-manager de l'écurie italienne, sur son blog. " Laguna a été un week-end positif pour Marco, bien qu'il n'ait pas réussi à décrocher le résultat attendu.Il a été très rapide lors des essais libres et lors du warm-up. Malheureusement, il est parti à la faute dans le premier virage. Il a cependant montré qu'il voulait faire un certain effort et on l'a également vu au Sachsenring. Je pense qu'il a compris comment tirer le meilleur de la machine." Une réponse très politiquement correct pour celui qui n'a probablement trouvé de successeur à la hauteur du pilote italien.

Suppo a surtout été le principal instigateur de la venue de Melandri et il aurait été difficile de le renvoyer après seulement onze grands prix. D'autant plus que selon la presse espagnole, Sete Gibernau avait effectué deux journées de tests, notamment en simulation de course, mais n'avait pas totalement convaincu sur ses capacités physiques. Le pilote catalan avait pris sa retraite il y a un an et demi. Il semble finalement que c'est le choix de la raison qui ait été fait.

Source : Eurosport
   
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#233)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 30/07/2008, 17h02

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
.....Il semble finalement que c'est le choix de la raison qui ait été fait. Source : Eurosport
Je pense surtout que c'est une histoire d'argent avant tout. Ducati ne peut pas financièrment se permetre de virer Melandri, et celui ci ne veut plus partir à l'amiable pour hériter d'une Kawa, pas si formidable que ça.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#234)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 31/07/2008, 09h39

j'avais déja mis le lien plus haut dans le post


   
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#235)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 01/08/2008, 18h25

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
pour hériter d'une Kawa, pas si formidable que ça.
qui dit que la kawa est si nul que ça? je sais je dis toujours que c'est la cata chez eux mais à laguna seca par exemple comment évaluer les perfs de la moto avec Hacking (qui a fait une bonne course il me semble)? avec West qui s'est rétamé?

je pense que personne ne peut dire si les kawas sont bien nées ou pas. hopkins fait blessure sur blessure et n'a pas dev la moto. bon ils ont l'air de s'être un peu perdu avec leur histoire de screamer, mais OJ est je pense pas le pire pilote de dev et difficile de dire si West exploite correctement la moto..

vous voyiez ce que je veux dire?


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#236)
2Stroke
Plateau rapide
 
Avatar de 2Stroke
 
Déconnecté
Messages: 34
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Cote Basque
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 01/08/2008, 19h28

Citation:
Envoyé par Djtoff46 Voir le message
Pour un pilote aussi talentueux qu'expirimenté comme Capirex, finir 7° devant un jeune coéquipié... novice (avec seulement 2 saisons en cat. catégorie Reine) c'est un peu décevant une 7° place....???? La ducat' lui aurait convenu il aurait pû visé un min. le Top 5, non..... Je ne comprends pas tellement la politique de Ducati d'avoir placé Casey en pilote de pointe alors que Capirex était plus expirimenté que l'Australien. Maintenant ils ont été Chapion du Monde. Tant Mieux. Ca devait être la politiuqe payante.... soit on s'écarte du cas Melandri... Mais dites moi alors pourquoi des Guitoli, Elias ne font pas de résultats (rarement ds les 10)???
Sylvain n'est pas manchot, et encore moins Toni ( plus ancien que Casey et Sylvain)???
Tout est dit... Les teams en MotoGP ne sont pas là pour enfiler des perles!

Vaut mieux 1 pilote qui gagne et les 3 autres moyens que placer 4 motos de la 2eme à la 5ème place! Seul la gagne compte, c'est ce que l'on retient.

On ne se rappelle jamais de la remontée du siècle sur une moto avionnesque qui finit au pied du podium.

Après, Melandri, en plus d'être italien, et d'avoir énormément de pression sur les épaules, n'a pas la vie facile d'avoir un kangourou extraterrestre comme coéquipier.

Il ne se fait pas à cette moto très particulière?Mais en plus, Il a un caractère de cochon, très exigeant du point de vue de sa moto, qui doit être à son gout pour aller vite?

Ben il est normal que Ducat' fasse des efforts pour leur pilote n°1, Champion du Monde en titre, plutôt que de jouer à l'assistante sociale à soigner le moral d'un pilote qui a du mal à aller vite, qui chouine que sa moto ne va pas, et qui a plusieurs fois baissé les bras en course!
   
Réponse avec citation
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Vieux
  (#237)
Djtoff46
Circulation
 
Avatar de Djtoff46
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: March 2008
Localisation: Belgique
Par défaut Re : Débat de la semaine : Marco Melandri - 01/08/2008, 23h03

Citation:
Envoyé par 2Stroke Voir le message
Tout est dit... Les teams en MotoGP ne sont pas là pour enfiler des perles!

Vaut mieux 1 pilote qui gagne et les 3 autres moyens que placer 4 motos de la 2eme à la 5ème place! Seul la gagne compte, c'est ce que l'on retient.

On ne se rappelle jamais de la remontée du siècle sur une moto avionnesque qui finit au pied du podium.

Après, Melandri, en plus d'être italien, et d'avoir énormément de pression sur les épaules, n'a pas la vie facile d'avoir un kangourou extraterrestre comme coéquipier.

Il ne se fait pas à cette moto très particulière?Mais en plus, Il a un caractère de cochon, très exigeant du point de vue de sa moto, qui doit être à son gout pour aller vite?

Ben il est normal que Ducat' fasse des efforts pour leur pilote n°1, Champion du Monde en titre, plutôt que de jouer à l'assistante sociale à soigner le moral d'un pilote qui a du mal à aller vite, qui chouine que sa moto ne va pas, et qui a plusieurs fois baissé les bras en course!
D'accord avec toi, mais alors qu'il ne descende pas le pauvre coéquipié de l'extraterrestre comme ça..... C'est vai qu'il ne doit faire facile d'être italien sur moto rital et rapporter quedal au team....
  Envoyer un message via MSN à Djtoff46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marco Melandri demande un moteur officiel nenete37 Discussions autour des GP 30 28/02/2007 17h03
[UG] Debat de la semaine FracK La buvette 29 10/12/2004 12h43
Marco MELANDRI Kaiser Fiches Pilotes 38 29/07/2004 20h07
Marco Melandri FracK La buvette 0 26/07/2004 10h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto