Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14351)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2022, 19h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est également ce que j'ai pesé de prime abord, mais après un temps de réflexion, on peut se dire que c'est pas plus mal.
On l'a constaté en moto, en dehors de l’exploit de celui qui gagne, gagne et gagne encore, course après course, c'est chiant, ça donne parfois des courses sans grand intérêt et un championnat sans surprise.
L'ère Agostini, ou encore l'ère Doohan est un bel exemple, les années de domination de Rossi, la main mise de Marquez depuis son arrivée....
2020 et 2021 sont deux belles saisons car incertaines, le champion 2021 date remporte "seulement" 5 courses ça laisse de la place au suspens, à l'incertitude, à l'intérêt.

Il en va de même pour le rallye. Si le ténor empile les spéciales, comme d'autres promènent le chien, ça perd beaucoup de son sel
Il faut tout de même séparer l'archi domination du pilote qui en moto gagne avec 10 secondes d'avance toute les courses (ou 1 minute en rallye), de celui qui gagne car il fait le moins d'erreur sur le championnat (en moto typiquement Marquez avant sa blessure, ou Ogier en rallye).
Car sur les années de domination de Marquez, on a souvent eu de bonnes bastons et il gagnait sur la fin, mais pas non plus facilement. Enfin, je ne sais pas s'il gérait 90% de la course et accélérait quand il voulait pour faire l'écart.
Mais au moins on avait 90% de la course de sympa où on espérait voir quelqu'un d'autre gagner
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14352)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 399
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2022, 20h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il faut tout de même séparer l'archi domination du pilote qui en moto gagne avec 10 secondes d'avance toute les courses (ou 1 minute en rallye), de celui qui gagne car il fait le moins d'erreur sur le championnat (en moto typiquement Marquez avant sa blessure, ou Ogier en rallye).
Pour toi un Marquez qui débarque en 2013 et qui est champion du monde dès sa première année, qui empile dix victoires dès sa seconde saison en 2014, qui en dehors d'une chute à Austin est sur toute la saison 1er ou deuxième en 2019, qui ne perd le titre qu'en 2015 ce n'est pas de l'archi domination ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14353)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/01/2022, 20h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour toi un Marquez qui débarque en 2013 et qui est champion du monde dès sa première année, qui empile dix victoires dès sa seconde saison en 2014, qui en dehors d'une chute à Austin est sur toute la saison 1er ou deuxième en 2019, qui ne perd le titre qu'en 2015 ce n'est pas de l'archi domination ?
2013, les autres prétendants sont blessés.
2014 et 2019, je suis d'accord avec toi. Mais donc tu as 2015 à 2018 où ce n'est pas de l'archi domination. Même si c'était le plus fort, il ne gagnait pas avec 10 secondes d'avance.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14354)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/01/2022, 18h32

Oui, Marquez a archi dominé, mais personnellement toutes ses victoires ne m'ont jamais ennuyé et ne m'ont jamais lassé, à l'inverse par exemple d'un Doohan ou plus proche d'un Rea .

Les courses des années Doohan ou Rea ont été très ennuyeuses, lassantes, pas celles des années Marquez, du moins à mon avis !

Sans doute parce que Marquez s'est battu contre des adversaires extrêmement performants, ce qui rejoint ce qu'a dit danlos, que même si c'était le plus fort, il ne gagnait pas avec 10 secondes d'avance.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14355)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/01/2022, 19h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, Marquez a archi dominé, mais personnellement toutes ses victoires ne m'ont jamais ennuyé et ne m'ont jamais lassé, à l'inverse par exemple d'un Doohan ou plus proche d'un Rea .

Les courses des années Doohan ou Rea ont été très ennuyeuses, lassantes, pas celles des années Marquez, du moins à mon avis !

Sans doute parce que Marquez s'est battu contre des adversaires extrêmement performants, ce qui rejoint ce qu'a dit danlos, que même si c'était le plus fort, il ne gagnait pas avec 10 secondes d'avance.
Ouais, ou alors Marquez voulait s'amuser pendant les 3/4 de la course et sur la fin se disait "bon, les copains, vous êtes gentils, vous avez cru à la victoire, mais non"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14356)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2022, 23h41

Je sais pas si ça a été dit : Ana Carrasco de retour en mondial Moto3. Avec les bécanes actuelles, je pense qu'elle ne sera pas dépaysée vu son expérience. Rien à voir avec le Moto3 2015 de quand elle est partie. Reste à Laurent Rigal de lui trouver un surnom (j'ai peur).


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14357)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2022, 10h40

à mes yeux marquez roulait juste assez vite pour gagner... en étant le plus lent possible
gagner avec 30s d'avance signifie avoir pris des risques inutiles pour 1s par tour.
lorsqu'il chutait et repartait, il reprenait 1, 2... 3s au tour ! et encore plus lors de son dernier tour rapide avant de se casser le bras.
ça donne une idée du rythme qu'il peu atteindre


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14358)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2022, 16h31

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
à mes yeux marquez roulait juste assez vite pour gagner... en étant le plus lent possible
gagner avec 30s d'avance signifie avoir pris des risques inutiles pour 1s par tour.
lorsqu'il chutait et repartait, il reprenait 1, 2... 3s au tour ! et encore plus lors de son dernier tour rapide avant de se casser le bras.
ça donne une idée du rythme qu'il peu atteindre
C'est ça avec Marquez! Quand il a fait ses erreurs, il remontait comme un dingue. C'est quand même super rare un pilote en MotoGP qui est capable de remonter comme il le faisait.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14359)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/02/2022, 17h22

Ducati semble encore sur le point d'amener une innovation sur ses Desmosedici...et comme cela a été le cas pour les ailerons et le déflecteur devant la roue arrière, les autres constructeurs semblent vouloir mettre des batons dans les roues d'un constructeur qui ne fait qu'essayer de rendre ses motos plus performantes technologiquement ., ce qui est quand même la raison d'être du développement de ces purs prototypes .

Et comme il y a de très fortes chances que Dall'Igna ait introduit ce système sans dépasser les frontières du règlement, les autres constructeurs n'auront d'autres choix que de copier la seule marque qui innove...comme cela a été le cas pour toutes les innovations qu'a amené Ducati !

https://www.gp-inside.com/innovation...ns-la-tempete/

Et Aleix Espargaro d'ajouter son grain de sable ! :

https://www.paddock-gp.com/motogp-al...nt-dangereuse/

Aprés, c'est vrai que ça va devenir compliqué de gerer tous ces boutons de plus en plus nombreux tout en restant concentré au maximun sur le pilotage !

Mais d'un autre côté, cela fait parti du pilotage !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14360)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/02/2022, 18h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Et Aleix Espargaro d'ajouter son grain de sable !
Alors ça, c'est surprenant!! Espargaro qui se plaint

Malgré tout, sans être d'accord avec lui, il ne faut pas non plus que le MotoGP deviennent des machines à deux roues mais qui ne ressemblent plus à des motos...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto