Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12721)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/03/2020, 18h03

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Pas sûr que ça reste actif très longtemps si toutes les courses sont reportées/annulées. Après dur de savoir réellement la gravité qu'aura cette pandémie, y a quelques zones d'ombres...
La crise du Coronavirus est au stade de l'épidémie, pas de la pandémie...du moins pas encore, mais vu comment le virus se propage de partout, le stade de la pandémie risque fort d'être atteint .

Différence épidémie-pandémie :
https://sante.journaldesfemmes.fr/ma...mple-histoire/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12722)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/03/2020, 21h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La crise du Coronavirus est au stade de l'épidémie, pas de la pandémie...du moins pas encore, mais vu comment le virus se propage de partout, le stade de la pandémie risque fort d'être atteint .

Différence épidémie-pandémie :
https://sante.journaldesfemmes.fr/ma...mple-histoire/
Le Brésil, l'Australie et l'Allemagne (aujourd'hui même pour cette dernière) ont d’ hors et déjà déclaré ce virus au stade de la Pandémie. Y a des cas sur absolument tous les continents, ça me parait logique de parler de pandémie désormais. Le virus semble avoir muté en Iran(où ils semblent creuser des fosses communes sur certaines vidéos - sources non vérifiées), en plus mortel mais peut-être moins contagieux on l'espère.

Bref, rien à voir avec une grippe. Y a des cas au Sénegal, au Chili, en Australie ou au Brésil... Je ne pense donc pas que le climat affecte ce virus, les saisons étant opposées d'une hémisphère à l'autre... Les autorités Chinoise, Iranienne, Américaines et Françaises semblent d'ailleurs gagner du temps en n'annonçant pas tous les nouveaux cas en temps réel pour ne pas accélérer la panique. Dur de prouver ces suppositions, mais restons vigilants (voir prévoyants).


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12723)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2020, 07h10

Iran, pays de 82 millions d’habitant, aurait recours à des fosses communes pour leurs 92 morts du virus ? Un peu de sérieux.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12724)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2020, 07h19

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Le Brésil, l'Australie et l'Allemagne (aujourd'hui même pour cette dernière) ont d’ hors et déjà déclaré ce virus au stade de la Pandémie. Y a des cas sur absolument tous les continents, ça me parait logique de parler de pandémie désormais. Le virus semble avoir muté en Iran(où ils semblent creuser des fosses communes sur certaines vidéos - sources non vérifiées), en plus mortel mais peut-être moins contagieux on l'espère.



Bref, rien à voir avec une grippe. Y a des cas au Sénegal, au Chili, en Australie ou au Brésil... Je ne pense donc pas que le climat affecte ce virus, les saisons étant opposées d'une hémisphère à l'autre... Les autorités Chinoise, Iranienne, Américaines et Françaises semblent d'ailleurs gagner du temps en n'annonçant pas tous les nouveaux cas en temps réel pour ne pas accélérer la panique. Dur de prouver ces suppositions, mais restons vigilants (voir prévoyants).
L "info" typique , anxiogène au possible, basée sur on ne sait quelle source.
En dire qu on en est au stade des fosses communes, c est peut être un poil exagéré....et là encore bien anxiogène...

Je vais vous faire 1 confidence, depuis 2 jours je ne lis quasiment plus aucun article là dessus et ne regarde même plus les chaines d infos. Et je respire un peu mieux...

Contentons nous des mesures barrières, lavage des mains, pas de bises ni serrage de main et on limitera la propagation. Le reste c est pain béni pour les médias qui entre 2 articles n oublient pas d envoyer leurs séquences de pubs...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12725)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2020, 08h46

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je vais vous faire 1 confidence, depuis 2 jours je ne lis quasiment plus aucun article là dessus et ne regarde même plus les chaines d infos. Et je respire un peu mieux...
Fais comme moi, tu t'informes en te méfiant quand même de ce qui se dit, et dans un cas comme celui-là il vaut mieux multiplier les sources d'info que de supprimer celles que tu écoutes.

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Contentons nous des mesures barrières, lavage des mains, pas de bises ni serrage de main et on limitera la propagation.
Perso, sans être parano, je fais déjà attention depuis longtemps, en me lavant souvent les mains bien sûr mais aussi en évitant tant que faire se peut de toucher aux poignées de portes, rampes d'escaliers et autres choses susceptibles de porter des trucs pas sympas, ça limite un peu les risques de choper une saloperie.
Mais j'ai la chance de ne pas prendre les transports en commun, car là ça craint un max!

On est parti pour un proche avenir plutôt pourri, plus que prévu en tous cas (on avait pas besoin de ça en plus!), et mondialement avec tout ce que ça sous-entend. Faites tous attention à vous, ce n'est peut-être pas une maladie grave mais ça va foutre une sacrée merde!...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12726)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 404
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2020, 11h39

Perso, je ne m'informe plus jamais volontairement.
Je pense que je n'ai pas vu un journal télé depuis au moins 5 ans.
Quant aux chaînes d'infos en continu, c'est juste une aberration, un non sens mais ça fait "moderne", ça fait "américain" comme les heures de télé shopping sur toutes les chaînes.
Comme je n'ai aucun compte sur aucun réseau social, je suis à l'abri des monceaux de conneries qui y circulent.

Cependant, je ne vie pas dans une grotte et j'entends donc fatalement ce qui se passe dans le monde, en France etc.., et je dois bien dire que peu de sujets retiennent mon attention.
Le coronavirus est l'exemple type de l'info qu'il faut absolument connaître, mais dont les médias se sont emparé et qui fout un bordel bien au delà de ce qui est nécessaire.

Sinon Balkany condamné mais qui n'ira pas en tôle, Fillon au tribunal et le 49.3, je dois bien avouer que je m'en branle totalement (un peu comme de toutes les démissions des ministres)
On va me rétorquer que les retraies c'est important et que cela me concerne, et c'est vrai. Mais il y a bien longtemps que j'ai compris que les politiques de droites ne font que ce que ceux de gauche leur laissent faire et vis versa, sans que ni les uns ni les autres ne tiennent compte des souhaits des citoyens.
Donc............


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12727)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2020, 11h46

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
On est parti pour un proche avenir plutôt pourri, plus que prévu en tous cas (on avait pas besoin de ça en plus!), et mondialement avec tout ce que ça sous-entend. Faites tous attention à vous, ce n'est peut-être pas une maladie grave mais ça va foutre une sacrée merde!...
Justement, maintenant qu'il apparaît que la dissémination du virus est mondiale, donc désormais inarrêtable, est il vraiment nécessaire de rajouter une couche de crise économique sur une crise sanitaire ?


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12728)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2020, 12h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme je n'ai aucun compte sur aucun réseau social, je suis à l'abri des monceaux de conneries qui y circulent.
Eh ouais, mais tu ne sais pas que Maverick Vinales aime bien se montrer torse nu depuis quelques mois, que Lorenzo a une nouvelle Ferrari et que mon Chouchou était à la plage hier
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12729)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2020, 13h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Eh ouais, mais tu ne sais pas que Maverick Vinales aime bien se montrer torse nu depuis quelques mois, que Lorenzo a une nouvelle Ferrari et que mon Chouchou était à la plage hier
T aurais pu ajouter aussi le selfie de Ianonne en train de manger un bon steack cuisiné avec amour par un chef Malaisien !!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12730)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2020, 15h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...Quant aux chaînes d'infos en continu, c'est juste une aberration, un non sens...
Pas d'accord, moi je regarde BFM, entre 6h et 7h le matin pendant le p'tit déj', en continu c'est bien, tu peux faire autre chose en même temps tu ne rates rien puisque ça repasse, à part ça pas d'autre info...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 05/03/2020 à 15h54.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto