Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 21/11/2020, 15h33

Ouais supers Q1 et Q2.
1ère pole pour Oliveira cette saison.
Belle prouesse de Morbidelli qui sort de la Q1 et fait le 2ème temps en Q2 et de Miller avec le 3ème temps. (KTM, Yam, Ducati sur la première ligne)
Les seconds runs en Qualif sont toujours bouillants.
Quartararo est bien sur ce circuit avec un 5ème temps.
Bravo à Crutchlow et à Bradl (4 et 6) qui mettent 2 Honda sur la 2ème ligne et qui seront au coté de Fabio.

Par contre moins bien pour les Suzuk avec Rins en 10ème position et Mir qui ne sort pas de la Q1 et partira au fond.

"Accroche toi pour faire un pronostic pour la course!!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#32)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 21/11/2020, 15h57

Yooohooooo Pole pour Miguel... trop content



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#33)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 21/11/2020, 17h03

En Moto2 Qualifs

Pole pour Gardner (mais un peu à l'arrache).
C'est Marini (qui fait le 2ème temps) que je place en favori pour demain.
Sam Lowes réussit à faire le 5ème temps (ce qui m'a surpris) mais comme je l'ai dit je doute qu'il tienne un bon rythme pendant toute la course.
Je retiendrai la grosse frayeur pour Canet en plein milieu de la piste suite à sa chute. Vraiment chaud!!! et heureusement sans conséquences.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#34)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 21/11/2020, 18h06

Oui la chute de Canet impressionnante...les mecs slalomaient pour l'éviter par terre.
Faut espérer qu’il n’y ait pas de chute a cet endroit demain.
Apparemment Zarco est tombé au même endroit en Q2 parce que distrait une fraction de seconde. C’est ce qu’il a déclaré a canal.
Ca va être sportif demain en tout cas. Encore un nouveau vainqueur ou un doublé de Morbidelli.
Le champion du monde vraiment en difficulté mais on peut imaginer qu’en course ce sera mieux.
Et quel tour de Oliveira a domicile. Sur la durée de la course on verra ca parait plus dur pour les autres KTM.

Dernière modification par Dragonbol ; 21/11/2020 à 18h12.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#35)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 21/11/2020, 18h17

Quelle belle qualif du super champion motoGP 2020
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 21/11/2020, 18h29

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Mais pourquoi Zarco a retraversé la piste après la casse de son moteur?
Il aura certainement une pénalité et cette fois elle sera justifiée!
Zarco a très bien expliqué au micro de Canal+ pourquoi il a ainsi traversé la piste et pourquoi il ne devrait pas être sanctionné .
Ses commentaires très bien retranscrits ici :

https://www.gp-inside.com/portimao-z...-pas-penalise/

Sylvain Guintoli lui aussi sur le fait a pensé que la moto de Zarco ne projetait pas nécessairement de l'huile sur la piste .
D'ailleurs, l'inspection de la piste a été très rapide et aucune séance quelconque de nettoyage n'a eu lieu .

Donc pas de projection d'huile comme l'avait bien vu le pilote = pas de sanction, logique et juste !

Ce qui semble être le cas ,vu qu'aucune sanction envers Zarco n'a été prononcée à cette heure .

Si c'est effectivement et heureusement le cas, désolé pour De Puniet qui s'est une fois de plus trompé en affirmant que le pilote Français allait être assurément pénalisé !



Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
En Moto2 Qualifs

...
Je retiendrai la grosse frayeur pour Canet en plein milieu de la piste suite à sa chute. Vraiment chaud!!! et heureusement sans conséquences.
Oui!
Vu en direct, j'en ai eu véritablement des frissons quand j'ai vu Canet à terre et les pilotes qui arrivaient sans visibilité sur lui, j'ai vraiment eu une grosse frayeur quand un des derniers pilotes (je ne me rappelle qui...) est passé très proche de le percuter de plein fouet !
On est passé pas loin d'un véritable drame !

En tous cas, ce circuit est absolument superbe, les pilotes sont unanimes et les images qu'il donne à la TV sont superbes et très impressionnantes, beaucoup plus qu'en WSBK j'ai trouvé .

J'espère que ce circuit restera sur le calendrier MotoGP, il n'est pas prévu la saison prochaine, là je ne comprends pas tant il fait l'unanimité du paddock et des spectateurs...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#37)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 21/11/2020, 20h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Hélas, comme je le disais, les chutes de Lowes, ne sont pas une légende.



Cela lui était un peu passé, mais chassez le naturel, il revient au galop !



Pour Rossi, je ne sais même plus quoi penser.
Pour Rossi...moi si
..il devrait arrêter...triste à voir comment il en tombe presque dans l anonymat...on comprend bien pourquoi Petronas n était vraiment pas chaud pour le récupérer...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#38)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 21/11/2020, 20h34

Pour Rossi, je lui laisserai une chance, avant le covid il était performant.. cette saison, il a rehaussé son niveau de performance comparé à l'an passé, malheureusement ça ne s'est pas traduit en points.

En tout cas c'est triste de le voir dans cette situation.

Belle qualif, encore de belles images bravo a Miguel et à Tech 3, content que Pol n'ait pas déçu tous les Portugais non présent ainsi que Xleu

Cependant, pour demain, j'aimerai qu'elle doit pour Jack. J'aime beaucoup ce gars, et pour Pramac qui l'a fait grandir jusqu'à ce niveau, ça serait mérité également.
Mais franko et Miguel sont très fort.

J'espère une belle course demain !
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 22/11/2020, 08h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Zarco a très bien expliqué au micro de Canal+ pourquoi il a ainsi traversé la piste et pourquoi il ne devrait pas être sanctionné .
Ses commentaires très bien retranscrits ici :

https://www.gp-inside.com/portimao-z...-pas-penalise/

Sylvain Guintoli lui aussi sur le fait a pensé que la moto de Zarco ne projetait pas nécessairement de l'huile sur la piste .
D'ailleurs, l'inspection de la piste a été très rapide et aucune séance quelconque de nettoyage n'a eu lieu .

Donc pas de projection d'huile comme l'avait bien vu le pilote = pas de sanction, logique et juste !

Ce qui semble être le cas ,vu qu'aucune sanction envers Zarco n'a été prononcée à cette heure .

Si c'est effectivement et heureusement le cas, désolé pour De Puniet qui s'est une fois de plus trompé en affirmant que le pilote Français allait être assurément pénalisé !
Alors, je ne suis pas trop d'accord. Même si tu as l'impression qu'il n'y a pas de projection d'huile, tu peux ne pas le voir. Surtout qu'en faisant ca, Zarco ne gagne strictement rien. La séance était terminée, il était à 500m des box. Il pose sa moto, retourne tranquillement au box et voilà.
Il cherche le baton pour se faire battre sur ce coup là.

En revanche, content qu'il n'ait pas eu de sanction. Et puis voir Espargaro tout énervé car il n'y a pas de sanction, cela n'a pas de prix
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#40)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 22/11/2020, 10h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors, je ne suis pas trop d'accord. Même si tu as l'impression qu'il n'y a pas de projection d'huile, tu peux ne pas le voir. Surtout qu'en faisant ca, Zarco ne gagne strictement rien. La séance était terminée, il était à 500m des box. Il pose sa moto, retourne tranquillement au box et voilà.
Il cherche le baton pour se faire battre sur ce coup là.

En revanche, content qu'il n'ait pas eu de sanction. Et puis voir Espargaro tout énervé car il n'y a pas de sanction, cela n'a pas de prix

Complètement d'accord! Pas de pénalité pour Zarco et c'est tant mieux.
On va dire que c'est une juste compensation au vu des pénalités injustifiées qu'il a subit.
Mais je ne vois pas pourquoi il était sur qu'il ne répandait pas de l'huile?
Et même si il l'était il savait très bien qu'il risquait une sanction en traversant la piste. Il aurait du rester au bord de la piste un point c'est tout!

Perso, la fumée qui sortait, ça ressemblait vraiment à de l'huile.
Mais je le répète, content qu'il n'y ait pas eu de sanctions.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] danlos Discussions autour des GP 57 27/11/2020 10h34
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto