Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12521)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/01/2020, 18h44

Ils ont pris des trucs aussi à PaddockGP ?
Iannone risque une réprimande de quoi ?

Il est dans une impasse car il doit prouver son innocence c’est à dire sa non-intention de prendre un produit stupéfiant et même la prise à son insu.

Chose quasi-impossible.

La « réprimande » ne fait pas partie des sanctions possibles pour un contrôle positif.

Soit il est déclaré innocent, soit il prend plusieurs mois de suspension.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12522)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/01/2020, 18h50

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
... cause du pilote sera défendue, ses avocats appuyant l'hypothèse d'une absorption par voie alimentaire et involontaire de la substance décelée lors des cinq semaines qu'il a passées en Asie pour la tournée outre-mer du championnat.
Il a passé 5 semaines en Asie durant la tournée outre-mer ? Ce serait bien le seul !
Je serai curieux de voir les billets d'avions de Iannone juste pour voir sil a passé 5 semaines en Asie. Ou alors peut-être que l'Asie commence dès que tu quittes le sol Italien. Je ne suis pas très fort en géographie, mais je ne suis pas persuadé que le Japon et l'Australie fassent partie de l'Asie.
Même Contador n'a pas réussi à rouler les juges dans la farine avec de la viande "contaminée". Sans déconner, ça devient pathétique !
Perso je suis persuadé qu'il a pris cette substance sans même penser au motoGP. Genre des potes à lui ont perdu du poids en prenant ce truc.
Seulement voilà, c'est interdit, et donc il va payer pour ça.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. j'estime que pour faire preuve de justice, la sanction doit être proportionnelle à l'acte commis
Et bien c'est pil-poil ce qui est entrain d'arriver. L'acte commis est la prise de produit interdit, dont la sanction est définie au règlement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/01/2020 à 19h54.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12523)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/01/2020, 20h03

C’est marrant ce langage de sourd


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12524)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/01/2020, 06h54

dans 2 semaines on sera fixé.

sinon Kornfeld n'a pas le budget pour 2020, direction la maison.
les team Kiefer a aussi des soucis.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12525)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/01/2020, 13h39

Zarco fait son mea culpa (c’était obligé)







Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12526)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/01/2020, 16h12

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Zarco fait son mea culpa (c’était obligé)





Merci pour cet article.
Ce mec carbure à la confiance. J'avais dit que cela se passerait mal chez ktm , les signes de crispations étaient déjà présents aux essais de pré saison.
Tout ça pour dire que là je le sens gonflé à bloc, tant physiquement que psychologiquement. Il a les crocs, avec l expérience d être passé tout près de la sortie.
Vous verrez, il va vous surprendre, il va nous faire une sacrée saison. Avec lui et Fabio on va se régaler !!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12527)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/01/2020, 18h22

Citation:
Envoyé par Bilou
".. j'estime que pour faire preuve de justice, la sanction doit être proportionnelle à l'acte commis"

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et bien c'est pil-poil ce qui est entrain d'arriver. L'acte commis est la prise de produit interdit, dont la sanction est définie au règlement.
On ne sera jamais d'accord là dessus !

Produit dopant n'apportant pas de meilleures performances sur la moto et donc non pris pour ça (ah, là dessus on est enfin d'accord ! ), donc sanction quand même pour prise de produit interdit, mais sanction minime car produit n'amenant aucune tricherie dans le sport pratiqué .

C'est tout simplement de la" justice logique" si je peux exprimer ainsi mon avis .


Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C’est marrant ce langage de sourd
Oui !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12528)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/01/2020, 20h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Produit dopant n'apportant pas de meilleures performances sur la moto et donc non pris pour ça (ah, là dessus on est enfin d'accord ! ), donc sanction quand même pour prise de produit interdit, mais sanction minime car produit n'amenant aucune tricherie dans le sport pratiqué .
Non, non et encore non ! Si le produit n'apportait pas ceci dans les conditions de cela avec le but d'encore autre chose, alors il faudrait revoir les conditions de ..... STOP !
Le produit est INTERDIT sans conditions, c'est écrit noir sur blanc. Les sanctions en cas de prise de ce produit STRICTEMENT interdit sont connues.
Donc en résumé, POSITIF sans aucun doute = PUNI sans aucune circonstance atténuante.
Tu me fais penser aux types qui essayent de négocier avec les forces de l'ordre quand ils se sont fat chopper au dessus des limites de vitesses autorisées. Ces limites sont elles adaptées, sont elles intelligentes, sont elle appropriées ? C'est un tout autre débat et elles sont les limites.
Pour Iannone c'est la même chose !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12529)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/01/2020, 20h59

La sérieux Bilou tu exagères, il n y a ici absolument pas de débat possible ni même envisageable !!!
Y a franchement pas plus binaire et carré qu une mesure et sa grille de lecture en terme de sanctions...
Tu es sportif pro, tu ne prends pas de produits interdits y compris les cakes au cannabis de Tata Teuton .
Pas plus compliqué....tu les prends ? Ben t as plus qu'à prier pour pas croiser le méchant contrôleur qui te demandera de faire pipi dans l'éprouvette qu'il te tendra...
et si tu croises Mr Pipi....ben y a qu un seul responsable : non, non, pas Tata Teuton, ni même le vendeur de steack Thaïlandais ou l'infirmière psychopathe de tes rêves les plus sordides...mais toi même...
Tu vois, c est somme toute assez binaire !

Une seule question est légitime : prendre le risque de clore une carriere pour faire de beaux selfies devant la piscine, cela en valait il la peine ???
J ai ma réponse....et aussi un cerveau accessoirement, même si je ne suis pas sportif pro....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12530)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/01/2020, 21h24

Pour les excuses de Zarco, il était bien obligé, mais une fois de plus, il aurait du se taire et réfléchir avant de parler. Car même en faisant des excuses, tu passes pour un con, et l'équipe Avintia sait très bien qu'il fait ça car c'est politique...
Qu'il dise à deux ou trois personnes en off (style T Baujard, M Turco) "c'est une équipe de peintre", OK, mais tu ne dis pas ça à tous les journalistes devant toi...

Pour Iannone, on verra bien, mais je ne serais pas surpris qu'il soit plus ou moins blanchi ou seulement quelques mois de suspensions. Plus rien ne me surprend dans le dopage aujourd'hui
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto