Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11561)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/05/2019, 12h12

Perso, je ne me souviens pas avoir vu passer d'article sérieux sur le désir de Suzuki d'embaucher Zarco, mais je peux me tromper;


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11562)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/05/2019, 18h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est simplement qu'il n'y avait pas d'autre choix, c'est pas plus compliqué que ça.
Suzuki voulait un jeune pilote.
...

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Je croyais qu'il y avait bien une ouverture chez Suz ............bref difficile de démêler le vrai du faux dans ces histoires/rumeurs

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, je ne me souviens pas avoir vu passer d'article sérieux sur le désir de Suzuki d'embaucher Zarco, mais je peux me tromper;
Je me souviens bien d'une interview de Fellon ou il était question d'un possibilité d'aller chez Suzuki, et Fellon avait de suite rejeté cette possibilité en disant en gros "pas question d'aller dans un team qui n'a pas voulu de nous il y a 2 ans" .

Donc je pense comme certains qu'il y avait possibilité d'aller chez Suzuki, que la GSXRR aurait parfaitement convenu au pilotage de Zarco...mais que la fierté de Fellon est passé malheureusement au dessus de cette possible et bonne opportunité .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11563)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/05/2019, 18h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je me souviens bien d'une interview de Fellon ou il était question d'un possibilité d'aller chez Suzuki, et Fellon avait de suite rejeté cette possibilité en disant en gros "pas question d'aller dans un team qui n'a pas voulu de nous il y a 2 ans" .

Donc je pense comme certains qu'il y avait possibilité d'aller chez Suzuki, que la GSXRR aurait parfaitement convenu au pilotage de Zarco...mais que la fierté de Fellon est passé malheureusement au dessus de cette possible et bonne opportunité .
Attention aux rumeurs. Logique que Suzuki disent "Oui, il peut nous intéresser". Ils ne vont pas dire non plus "Rien à foutre de lui, on a ce qu'il faut avec Iannone"
Il n'y a que Ducati qui n'étaient pas intéressés, mais ils avaient déjà Petrucci et Miller qui attendaient derrière.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11564)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/05/2019, 00h40

Le problème, c'est qu'à notre époque, il y a tellement d'infos qui sortent à droite et à gauche que c'est extrêmement compliqué de démêler le faux du vrai.

Et même en admettant que l'on regroupe minutieusement toutes les infos que l'on a au sujet de cette affaire, il y a fort à parier qu'il y a certaines choses qui nous échapperont toujours car quoi qu'on en dise, on est pas dans l'intimité des écuries ou des pilotes. Ce que l'on sait, c'est ce qu'on veut bien nous dévoiler mais je suis sûr que très souvent, ce que l'on nous raconte n'est qu'une infime partie de la vérité ou de la réalité.

Ce que je veux dire, c'est que c'est facile de tomber sur Zarco ou encore sur Fellon concernant par exemple de transfert de Johann chez KTM. Personnellement, de mon point de vue, chacun a sa part de responsabilité : bien évidemment, Laurent n'a pas mis un pistolet sur la tempe de Zarco pour qu'il rejoigne KTM mais je pense malgré tout que de son côté, il avait plusieurs plans à l'esprit et que peut être qu'il aurait fait un autre choix s'il ne s'était pas laissé influencé par Fellon. Après oui, il est assez mature pour faire ses propres choix et il est le premier responsable de sa situation actuelle mais je comprends son désarroi du moment car dans sa tête, il doit être persuadé qu'il méritait mieux et qu'il aurait pu se retrouver sur une moto bien meilleure.

Par exemple Pasky, je respecte ton opinion mais si on suit ta logique, tu sembles dire que Zarco n'avait que deux choix : Aprilia et KTM. C'est possible mais comme je disais plus haut, tu te bases sur les infos que tu as en ta possession sauf qu'à mon avis, en coulisses, il s'est passé beaucoup de choses dont on est sûrement pas au courant.

Concernant l'attitude de Zarco aujourd'hui, peut être qu'il a certains torts et que je lui accorde trop de crédit mais je rejoints tout de même l'avis de Danlos : il a quand même le droit de dire que la moto est médiocre quand on voit comment la bécane est à la ramasse depuis le début de l'année. Que Stefan Pierer évite quand même de trop se plaindre : avec d'autres pilotes, sans doute que ses oreilles siffleraient encore bien davantage...


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11565)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/05/2019, 13h11

Et Pierer s'en prend aussi aux pilotes Moto2.
Ca doit chier chez KTM en ce moment
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11566)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/05/2019, 18h50

Citation:
Envoyé par Lonewolf Voir le message
Concernant l'attitude de Zarco aujourd'hui, peut être qu'il a certains torts et que je lui accorde trop de crédit mais je rejoints tout de même l'avis de Danlos : il a quand même le droit de dire que la moto est médiocre quand on voit comment la bécane est à la ramasse depuis le début de l'année..
Il a le droit de dire bien des choses, mais il y a la façon de le faire. Je n'ai jamais compris les déclarations tonitruantes à la presse d'un pilote vis à vis de sa moto ou d'un team par rapport à son pilote.
A quoi ça sert de cracher dans la soupe ? A quoi ça sert à Zarco de dire que la moto est une enclume ? Est ce que son attitude va faire évoluer la moto ?
Pas selon moi. Les gens ne sont pas stupides (en dehors de Tissier, bien entendu) et voit bien que les KTM sont à la ramasse.
Les fans de Zarco s'attendaient à le voir aux avants postes ce qui pour eux auraient été une performance mais pour moi un miracle.
Fellon avait annoncé que Zarco serait 5 dixièmes plus rapide que Pol. A posteriori il s'est trompé. Mais pourquoi diable Zarco en fait des caisses ? Pourquoi ne dit-il pas simplement des choses tout à la fois vraies et non blessantes pour KTM ?
Il aurait pu dire :"je suis surpris de rencontrer autant de problèmes." Ou " le temps d'adaptation sera plus long que prévu". En mode lèche cul : " KTM fait tout son possible pour répondre à mes demandes, mais cela demande plus de temps que je ne voudrai".
Bref, des messages plus cool sans tomber dans la langue de bois où il dirait être content de son équipe, qu'il a trouvé une famille etc...
Zarco est en train de se griller, plus avec ses déclarations qu'avec ses contres performances.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11567)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/05/2019, 07h08

Je redoute énormément le GP de France pour Johann, après avoir connu le sublime avec sa pôle position avec Tech3 il risque de se retrouver à nouveau en fond de grille et comme le garçon est "sensible" aux contres performances, il risque d'en lacher encore quelques unes sur KTM et surtout son patron une peu sanguin aussi… Le pire sera de voir encore une fois Pol devant lui à plus d'une demi seconde … voire Olivera (qui semble pour le moment le "chouchou" du boss… ça va encore tendre le climat !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11568)
malin
Premiere chute
 
Déconnecté
Messages: 255
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 14(lisieux)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/05/2019, 08h46

En tout cas,canal + a "créé " le buz
La réponse de zarco est plutôt maîtrisé,genre "Fleuret moucheté"(tu t'enerve,je garde mon calme)
Perso, j'aimerais bien voir la réaction de christlow dans un pareil cas


c'est quand le prochain GP....... que pol sera devant zarco....hein pierer, sûr que tu en auras une demi molle !



Mouai, ça me fait bien marrer tout ce bruit, pour un peu ils seront bientôt en concurrence avec les anges de la telepoubelle.... plus de respect pour l'humain, à l'image de cette époque !

Bon, allez je retourne sur mon île....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11569)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/05/2019, 23h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il a le droit de dire bien des choses, mais il y a la façon de le faire. Je n'ai jamais compris les déclarations tonitruantes à la presse d'un pilote vis à vis de sa moto ou d'un team par rapport à son pilote.
A quoi ça sert de cracher dans la soupe ? A quoi ça sert à Zarco de dire que la moto est une enclume ? Est ce que son attitude va faire évoluer la moto ?
Pas selon moi. Les gens ne sont pas stupides (en dehors de Tissier, bien entendu) et voit bien que les KTM sont à la ramasse.
Les fans de Zarco s'attendaient à le voir aux avants postes ce qui pour eux auraient été une performance mais pour moi un miracle.
Fellon avait annoncé que Zarco serait 5 dixièmes plus rapide que Pol. A posteriori il s'est trompé. Mais pourquoi diable Zarco en fait des caisses ? Pourquoi ne dit-il pas simplement des choses tout à la fois vraies et non blessantes pour KTM ?
Il aurait pu dire :"je suis surpris de rencontrer autant de problèmes." Ou " le temps d'adaptation sera plus long que prévu". En mode lèche cul : " KTM fait tout son possible pour répondre à mes demandes, mais cela demande plus de temps que je ne voudrai".
Bref, des messages plus cool sans tomber dans la langue de bois où il dirait être content de son équipe, qu'il a trouvé une famille etc...
Zarco est en train de se griller, plus avec ses déclarations qu'avec ses contres performances.
Sur le fond, tu as raison et je respecte ton point de vue mais ça rejoint ce que j'ai dit dans mon message.

Je pense que Zarco en a très gros sur le cœur et ça reste un humain : il peut commettre des erreurs comme tout le monde et je pense que dans sa tête, il n'est pas bien du tout.

Je ne dis pas que cela lui donne le droit de dire tout et n'importe quoi mais juste qu'un écart de langage, ça peut arriver à tout le monde.

A l'inverse, je ne crois pas que Pierer soit un enfant de cœur et j'ai dans l'idée que son interview n'est pas très constructive non plus : d'accord, Zarco a fait une boulette mais ce n'est pas la fin du monde non plus.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11570)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/05/2019, 10h01

Aujourd'hui , Fabio Quartararo est à Sasie center de 16h à 21h ,
bon y'en a pas mal qui vont pas y aller vu que l'animation est faite par ..........Rémy Tissier

https://www.sasiecenter.com/news/mer...ro-au-magasin/
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto