Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66601)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/05/2019, 17h57

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Il y aura des photos j espère !
Et après un Cr à la Danlos pour tes impressions de la bête .
Alors, comment dire... des photos et mes impressions, oui, bien entendu, mais un CR à la Danlos ne va pas être possible, car moi j'ai un métier
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Il va nous dire : Elle est tellement belle que je n’ose pas rouler avec. Il joindra une photo côté pile et une côté face
Et puis c’est tout ?
Comme disait Rému : "tu me fends le cœur" !
Faut bien avouer que cette moto est pour moi un mythe, un rêve depuis de nombreuses années. Mais plusieurs de mes copains me disent que je vais être déçus car c’est une enclume qui ne freine pas et dont le châssis est à chier. Je veux bien le croire, mais cette 750 Four est ma madeleine de Proust. J'ai bavé longtemps, cherché depuis disons 15 ans la machine raisonnable dans le rapport qualité/prix qui m'est si cher, et ho miracle je l'ai trouvé.
Perso, peu importe les performances, l'idée est de la regarder et de me promener à 35Km/h de moyenne
18:58 Il a fait une très belle journée


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66602)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/05/2019, 21h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
que je vais être déçus car c’est une enclume qui ne freine pas et dont le châssis est à chier. Je veux bien le croire, mais cette 750 Four est ma madeleine de Proust.

Pourtant ça a l air de bien pousser



Et de bien freiner



Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66603)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/05/2019, 21h16

Tes copains qui comparent ta merveille à une enclume, je me demande comment ils peuvent la juger. En effet,je vois plein de motards sur les routes et je n’ai vu que 2 ou trois mecs ou filles (pas facile de savoir avec le casque, d’autant que les femmes ont de moins en moins de formes) qui roulaient suffisamment fort pour mettre à mal la tenue de route d’une machine de cette époque. D’autant que ce n’était pas la pire de ses contemporaines.
J’ai beaucoup roulé avec cette machine sur les petites routes de Seine et Marne, avec des K81 en attaquant comme un con et je t’assure que pour trouver la limite, il fallait y aller. Pour le freinage, il est vrai que ça a fait beaucoup de progrès et que ça doit être juste maintenant, mais en le sachant il suffit d’en tenir compte. En respectant le code de la route actuel, tu ne risques pas plus de te casser la gueule qu’avec une machine actuelle très performante.
Tu sais, les motards qui utilisent la quintessence de leur machine, a part les scooters de 125 cc , il n’y en a pas beaucoup, sauf sur les 400 premiers mètres ou dans les belles lignes droites mais, déjà 70 cv sur les petites routes, il y en a beaucoup moins que l’on croit qui savent faire, même s’ils en sont persuadés


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66604)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/05/2019, 08h45

Le Matou n'a pas l'intention d'attaquer, donc il en sera forcément très heureux, le manque de frein on s'y fait, il suffit d'anticiper, et ça tout motard sait le faire sinon il est en danger!

Perso j'ai eu des freins avant de la mort, du excessivement puissant au très léger, celui de ma 390 Duke de 2016 se rapproche de la deuxième catégorie, pas meilleur que celui de mon 400 Kawa des 70's, mais je m'y suis fait, heureusement il y a le frein moteur plus que présent!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66605)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/05/2019, 08h34

Le manque de frein, je connais bien, ma Honda 500VTE a un disque "inboard" à l'avant, et un tambour à l'arrière. Quand je freine le mardi, parfois je ne m'arrête que le mercredi .
Plus sérieusement, ça freine moins court qu'une machine moderne, mais ça freine tout de même un peu. Le truc c'est qu'il faut vraiment tirer sur le levier, je n'attaque pas le levier de frein de la même manière avec la VTE qu'avec la Hornet. La VTE oblige à anticiper énormément, ce qui est relativement simple en mode balade dans la campagne, mais quasi impossible en ville au milieu de la circulation. C'est d'ailleurs ce souci de freinage qui m'a décidé à acheter la 600 Hornet pour utiliser tous les jours.

Je viens de regarder le Motortrend du 11 mais, et je découvre avec plaisir que Rému n'est plus seul au monde . Lui, il arrivait à mettre quatre tiers dans un verre, et Paul Belmondo a, je cite, "1/3 de la voiture sur le vibreur et l'autre tiers sur l'asphalte"
09:34 Petrucci:Schwantz il fait beau


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66606)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/05/2019, 14h38

bon on cause on cause... mais je ne vois toujours rien venir…! ça commence à faire long ! Cinquante et moi on est plus tout jeune… il ne faudrait pas que ça traine encore longtemps… on pourrai glisser bêtement !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66607)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/05/2019, 15h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je viens de regarder le Motortrend du 11 mais, et je découvre avec plaisir que Rému n'est plus seul au monde . Lui, il arrivait à mettre quatre tiers dans un verre, et Paul Belmondo a, je cite, "1/3 de la voiture sur le vibreur et l'autre tiers sur l'asphalte"
09:34 Petrucci:Schwantz il fait beau

Ne te moque pas d'un ancien pilote de F1!!!
Je viens de regarder ses résultats, il a quand même eu un top 10
et aussi 20 non qualifié en 27 courses

16:57
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66608)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/05/2019, 18h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..et aussi 20 non qualifié en 27 courses
Oui ! Je l'ai déjà dit ici je pense, mais à l'époque il y avait une blague qui circulait :
- Tu connais le contraire de pole position ?
- Non...
- Paul Belmondo


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66609)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/05/2019, 18h47

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
bon on cause on cause... mais je ne vois toujours rien venir…! ça commence à faire long ! Cinquante et moi on est plus tout jeune… il ne faudrait pas que ça traine encore longtemps… on pourrai glisser bêtement !
Mon décodeur de ronchon est en panne, tu voulais dire quoi ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66610)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/05/2019, 19h56

ici aussi il fait beau, mais ça va pas durer.
mamie est contente avec un pneu neuf a l'avant, j'avais usé le témoin d'usure de l'ancien


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto