Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66631)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/05/2019, 19h08

Une belle journée niveau météorologique, jusqu'à 17h30. Ensuite des nuages noirs qui s'empilent, le tonnerre qui gronde et je quitte le boulot à 17h50 en croisant les doigts.
Cela ne sert absolument à rien, j'ai droit à la douche !...
J'avais lavé la moto hier , mais je n’avais pas fait les chromes, quelle bonne idée
Une fois de plus, si mon voisin m'a vu passer le jet d'eau sur la moto sous la pluie, il doit penser que je suis dingue
20;08 A taaaaaaaaaaaaaaaaable !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66632)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/05/2019, 19h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une fois de plus, si mon voisin m'a vu passer le jet d'eau sur la moto sous la pluie, il doit penser que je suis dingue
Il n'a pas spécialement besoin de ça pour te prendre pour un dingue...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66633)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 28/05/2019, 21h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il n'a pas spécialement besoin de ça pour te prendre pour un dingue...
Disons que lui ne vient pas sur le forum


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66634)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 07h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Disons que lui ne vient pas sur le forum
Il serait donc plus à même de juger!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66635)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 07h59

Putain de putain, je vais foutre le feu à ma télé un de ces jours, tellement j'en ai marre d'entendre des conneries !

Vous n'avez sans doute pas ratée madame Hidalgo et ses sbires nous expliquant le futur du périphérique Parisien. Et bien, nous avons eu le droit à une démonstration claire d'un type qui veut nous convaincre d'une chose en utilisant des arguments qu'il n'a pas compris, faute sans doute de ne pas en avoir pris connaissance avant son discours, ou alors il est très con
On nous apprend que la voiture pollue moins à 70Km/h qu'à 50Km/h, à noter que cela reste encore à prouver, mais ce n'est pas le problème.
Que le but des nouvelles règles est de diminuer le temps de trajet sur le périphérique ce qui diminuera la pollution (je ne sais pas qui fait les comptes).

Donc pour diminuer la pollution, la vitesse va être ramenée à 50Km/h sur le périphérique. On va réserver la voie de droite aux bus, taxi, voitures électriques et au covoiturage.
On apprend dans ce reportage que la vitesse moyenne lorsque la circulation est dense est de 14 à 15 Km/h, le reste du temps on est environ à 35Km/h.

Donc abaisser la vitesse maxi à 50Km/h ne devrait avoir aucun impact, si tant est qu'un véhicule roulant à 70Km/h en 6ème pollue moins qu'un autre roulant à 50 Km/h en 5ème ou 4ème.
Ensuite je me demande si supprimer quasiment une voie de circulation a une chance de diminuer la densité du trafic ? Perso, je ne suis pas beaucoup allé à l'école,mais supprimer 1/3 de surface, même si on permet à quelques autos de rouler sur ce tiers supprimé, ne peut mathématiquement qu'augmenter la densité sur les deux files restantes, sans modifier la densité totale...

Donc, en dehors de coûter une fortune à tout le monde, quel est l'avantage de ce projet ?

09:00 Parigots, têtes de veaux !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/05/2019 à 08h01.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66636)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 08h42

AhAhAh…. c'est la St Pasky ! c'est dingue ça… je ne savais qu'en plus il y avait eu un saint Pasky…
Bon sinon, j'ai ma femme qui est en Chine pour 10 jours, une de mes filles en Grèce les 3 autres en révisions un peu partout sauf à la maison du coup je suis le gardien de la maison, du chien et du chat… et j'ai le droit de tondre la pelouse… si je m'ennuie ! cool la vie !
@ Fazer, content que les nouvelles soient bonnes pour ton fils… c'est jamais agréable d'attendre des news ! Bisous !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66637)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 08h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

09:00 Parigots, têtes de veaux !
je me permets d'apporter une petit modification à ta conclusion…

Hidalgo, tête de veaux... est-ce que tu peux réellement imaginer que cette folle va être réélue … Bon ça ne supprimera pas les connards qui ont pondu ce rapport… mais cette tarée devrait pas passer la prochaine échéance… Dieu merci !

Quand au Parisien que je suis… je t'envoie tout mon Amours…


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66638)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 08h52

Si les Parisiens ont élu Hidalgo, c’est bien pour ce qu’elle fait pour la ville de Paris.

Les Franciliens et banlieusards en galère pour aller bosser c’est clairement pas son problème.

Le Parisien qui peut marcher dans un Paris vert, sans pollution sonore, visuelle et aérienne et se balader avec des modes de transports « doux » c’est sa préoccupation.

Et ça marche pour une bonne partie des Parisiens.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66639)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 09h04

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Si les Parisiens ont élu Hidalgo, c’est bien pour ce qu’elle fait pour la ville de Paris.

Les Franciliens et banlieusards en galère pour aller bosser c’est clairement pas son problème.

Le Parisien qui peut marcher dans un Paris vert, sans pollution sonore, visuelle et aérienne et se balader avec des modes de transports « doux » c’est sa préoccupation.

Et ça marche pour une bonne partie des Parisiens.
étrange je passe mes journées dans paris et ce n'est pas ce que je vois, je ne vois que bouchons, travaux et compagnie.
aujourd'hui je sors le velo pour allé au taf
ps. ce n'est pas moi qui a roulé sur le vieux avec son bus, avant qu'on m'accuse


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66640)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 29/05/2019, 10h58

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
ps. ce n'est pas moi qui a roulé sur le vieux avec son bus, avant qu'on m'accuse
Ouias, ouais... Tu as un alibi ?
J'aime bien les commentaires vis à vis d'Hidalgo, c'est un peu comme avec tous les politiques. En fait ils sont critiqués, conspués, mais élus et même réélus, alors si on peut m'expliquer

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Si les Parisiens ont élu Hidalgo, c’est bien pour ce qu’elle fait pour la ville de Paris.
Ce n'est pas ce que disent les parisiens que je connais. Les commentaires élogieux sont, à ma connaissance, émis par des personnes uniquement de sa couleur politique qui cherchent à s’attirer des faveurs. Sinon, les parisiens qui vivent et travaillent à Paris (voir ce que dit Pool) ne sont pas des fans de la dame.

11:58 Bientôt midi (observateur le Matou)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/05/2019 à 11h03.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto