Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Miller dangereux ?
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Miller dangereux ? - 09/07/2015, 17h27

Le passage direct Moto3-MotoGP serait remis en question si l'on en croit cet article :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---j...--_a10729.html
   
Réponse avec citation
Re : Miller dangereux ?
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Miller dangereux ? - 10/07/2015, 09h36

Précision qui a son importance, contrairement à ce que dit l'article, Miller n'est pas un choix par défaut. Si cela avait été le cas, il aurait un contrat d'un an avec LCR, hors il a 3 ans de contrat avec Honda.

Il est "dangereux" dans l'état actuel des choses, parce qu'il veut prouver qu'il a sa place dans l'élite. Il a une pression énorme je pense et veut prouver à ses employeus qu'il a le niveau. Hélas il est bien trop souvent au dessus de ses pompes.
Cette année devait être une année d'apprentissage, elle se transforme en une année ratée


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Miller dangereux ?
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Miller dangereux ? - 10/07/2015, 12h19

Je ne suis pas surpris de voir Miller aussi critiqué. Il a toujours été un pilote plus que limite, depuis qu'il est arrivé en Mondial.
Si vous vous souvenez, l'an passé, combien de fois a-t-il eu des accrochages? On disait qu'il se battait pour la victoire, ok, mais il était déjà au dessus de ses pompes.
Après, il faut aussi se dire qu'en Moto3, on peut se rattraper un peu plus facilement qu'avec une MotoGP...
   
Réponse avec citation
Re : Miller dangereux ?
Vieux
  (#4)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Miller dangereux ? - 10/07/2015, 13h09

si Miller est dangereux alors Marquez il est quoi ?????
   
Réponse avec citation
Re : Miller dangereux ?
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Miller dangereux ? - 10/07/2015, 17h43

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
si Miller est dangereux alors Marquez il est quoi ?????
La différence c'est qu'il y en a un qui se rattrape 9 fois sur 10 et l'autre 1 fois sur 10!

Imaginons un instant que Sito Pons décide de revenir en MotoGP, et qu'un guidon soit pour le fiston!
   
Réponse avec citation
Re : Miller dangereux ?
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Miller dangereux ? - 10/07/2015, 18h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cette année devait être une année d'apprentissage, elle se transforme en une année ratée
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'année raté, surtout à ce stade de la saison, mais il est vrai que ses performances sont en dessous de ce que prévoyaient beaucoup de personnes .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne suis pas surpris de voir Miller aussi critiqué. Il a toujours été un pilote plus que limite, depuis qu'il est arrivé en Mondial.
Si vous vous souvenez, l'an passé, combien de fois a-t-il eu des accrochages? On disait qu'il se battait pour la victoire, ok, mais il était déjà au dessus de ses pompes.
...
Oui, il n'y a qu'à se souvenir de ses attaques-contact contre Alex Marquez la saison dernière, attaques-contact bien préméditées de plus et non pas dues à des erreurs, c'est du moins mon avis...
   
Réponse avec citation
Re : Miller dangereux ?
Vieux
  (#7)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Miller dangereux ? - 10/07/2015, 18h46

Pour rebondir sur un autre sujet, on devrait mettre aussi un règlement qui interdit les fils à papa de rester dans le paddock alors qu'ils chutent à chaque séance.

Plus sérieusement, je trouve ça assez malsain de créer des règlements de ce type. On a déjà créé un règlement qui obligeait les pilotes à débuter en MotoGP avec un team satellite. Résultat: retiré avec Marquez (ou Spies, je sais plus).
Le passage Moto3 -> MotoGP pose problème? Non, car tous les pilotes ne seront pas aussi fougueux que Miller.
A la rigueur, je préférait qu'on soit plus strict en cas de boulettes répétées / pilotage dangereux qui cause des accidents qu'un règlement qui bride/oblige les pilotes à effectuer un cursus "classique".

PS1: le dernier pilote suspendu/interdit de départ, il me semble que c'était Hopkins: Motegi 2004 ou 2005.

PS2: En football, vous avez déjà vu un joueur être obligé de passer du National à la Ligue 2 puis de la Ligue 2 à la Ligue 1 puis de la Ligue 1 vers l'étranger? Non (et en plus ça serait ridicule)...

Dernière modification par Gaz&Slide ; 10/07/2015 à 18h54.
   
Réponse avec citation
Re : Miller dangereux ?
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Miller dangereux ? - 10/07/2015, 21h15

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...A la rigueur, je préférait qu'on soit plus strict en cas de boulettes répétées / pilotage dangereux qui cause des accidents qu'un règlement qui bride/oblige les pilotes à effectuer un cursus "classique". ..
Tout à fait d'accord ! Cela n'a pas de sens de pondre un règlement sur l'exemple de Miller. Est ce que tous les pilotes de Moto3 qui monteraient directement en MotoGP auraient la même attitude ? Pas certain du tout.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Miller dangereux ?
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Miller dangereux ? - 10/07/2015, 22h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'année raté, surtout à ce stade de la saison, mais il est vrai que ses performances sont en dessous de ce que prévoyaient beaucoup de personnes .
Pas trop d'accord avec toi. Peu de monde voyait Miller très bon. Surtout que sa moto est moyenne. Il est au niveau d'Hayden ou de Laverty et Abraham qui sont aussi sur des Honda Open.
Après, je n'attendais rien du tout de Miller, donc je ne peux pas être déçu
   
Réponse avec citation
Re : Miller dangereux ?
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Miller dangereux ? - 11/07/2015, 16h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après, je n'attendais rien du tout de Miller, donc je ne peux pas être déçu
Moi aussi, surtout que Miller est un des rares pilotes (sinon le seul) que je n'apprécie pas vraiment .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk2012 -Rd06- Miller Motorsports Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 70 30/05/2012 08h38
Wsbk 2011-Rd05- Miller Motorsports Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 196 05/06/2011 21h39
WSBK & AMA SBK ensemble à Miller ced29 Discussions, réactions - SBK 5 17/08/2010 18h02
WSBK 2010 - rd7 - Miller Motorsport (du 29 au 31/05) webamanu Résultats et autres - SBK 210 15/06/2010 23h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto