Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#101)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 03/07/2015, 16h57

Didier Langouet donne son avis sur le duel Rossi-Marquez d'Assen ainsi que sur d'autres faits, comme les pneus qui causent soucis à Lorenzo .

http://www.sport-bikes.fr/motogp---d...--_a10707.html

Son opinion sur la réaction "calculée" de Rossi à la chicane va dans le même sens que celui de Turco, de Smith ainsi que celui de spectateurs de plus en plus nombreux à penser de même, moi y compris .

Pour ce qui est de l'allocation de pneus 2014 sur le GP précédant et pour le suivant, cela arrive juste au moment ou Lorenzo revient sur Rossi au championnat ...

Sans parler de complot ce dont je ne crois pas aussi, c'est quand même étonnant que Bridgestone, connaissant les soucis qu'à Lorenzo avec ces pneus au vu de sa saison 2014, les réintroduisent cette année, à ce moment de la saison et pour 2 courses .

Qu'il leur reste des stocks, d'accord, mais de là à peut être modifier même inconsciemment le cours du championnat, ce n'est pas vraiment "professionnel" .

En espérant que ce ne sera pas le cas et que le championnat se déroule de la façon la plus équitable qu'il soit !
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#102)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 03/07/2015, 18h14

Je ne voudrais pas être "désagréable" avec Didier Langouet, mais franchement quel crédit apporter à ses propos ? Il rapporte ici son avis, peut être une rumeur de paddock, mais il ne me convainc pas vraiment.

J'aimerai bien connaître la position d'Hervé Poncharal, Guy Coulon, Jacky Huteau, Carlo Pernat...des personnes qui ont pignon sur rue quoi.

En ce qui concerne les pneus ramenés par Bridgestone à Assen et en Allemagne, je ne pense pas une seule seconde que ce soit un problème de stock ! Qui serait assez stupide pour fabriquer 2 fois plus de pneus que nécessaire ? Surtout que l'on parle pas de 2 fois 5 pneus, mais de 25 fois 14 pneus
Selon toute vraisemblance, les pneus 2014 ayant très bien fonctionné sur ces deux circuits, Bridgestonne a décider de refabriquer les mêmes. Pourquoi fair compliqué quand on peut faire simple.

La théorie du complot est juste boule de merdasse des journalistes

Si l'on veut bien m'expliquer les raisons qui pousseraient Bridgestone a aider un pilote plus qu'un autre... On va me dire que Rossi est ambassadeur BS, mais je ne pense pas que Valentino ait beoisn d'un coup de pouce de BS, et que BS se passerait bien de la pub faite par Jorge.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#103)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 03/07/2015, 19h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En ce qui concerne les pneus ramenés par Bridgestone à Assen et en Allemagne, je ne pense pas une seule seconde que ce soit un problème de stock ! Qui serait assez stupide pour fabriquer 2 fois plus de pneus que nécessaire ? Surtout que l'on parle pas de 2 fois 5 pneus, mais de 25 fois 14 pneus
...

La théorie du complot est juste boule de merdasse des journalistes

Si l'on veut bien m'expliquer les raisons qui pousseraient Bridgestone a aider un pilote plus qu'un autre... On va me dire que Rossi est ambassadeur BS, mais je ne pense pas que Valentino ait beoisn d'un coup de pouce de BS, et que BS se passerait bien de la pub faite par Jorge.
Tout à fait d'accord, le fait qu'il reste autant de pneus 2014 en stock ne me semble pas tres plausible, bien que non impossible .

Quand au fait d'avantager Rossi par rapport à Lorenzo de la part de Bridgestone, là c'est du n'importe quoi !
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#104)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 03/07/2015, 23h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne voudrais pas être "désagréable" avec Didier Langouet, mais franchement quel crédit apporter à ses propos ? Il rapporte ici son avis, peut être une rumeur de paddock, mais il ne me convainc pas vraiment.

J'aimerai bien connaître la position d'Hervé Poncharal, Guy Coulon, Jacky Huteau, Carlo Pernat...des personnes qui ont pignon sur rue quoi.

En ce qui concerne les pneus ramenés par Bridgestone à Assen et en Allemagne, je ne pense pas une seule seconde que ce soit un problème de stock ! Qui serait assez stupide pour fabriquer 2 fois plus de pneus que nécessaire ? Surtout que l'on parle pas de 2 fois 5 pneus, mais de 25 fois 14 pneus
Selon toute vraisemblance, les pneus 2014 ayant très bien fonctionné sur ces deux circuits, Bridgestonne a décider de refabriquer les mêmes. Pourquoi fair compliqué quand on peut faire simple.

La théorie du complot est juste boule de merdasse des journalistes

Si l'on veut bien m'expliquer les raisons qui pousseraient Bridgestone a aider un pilote plus qu'un autre... On va me dire que Rossi est ambassadeur BS, mais je ne pense pas que Valentino ait beoisn d'un coup de pouce de BS, et que BS se passerait bien de la pub faite par Jorge.
Et puis, vu les chronos réalisés par Rossi et Marquez dans les derniers tours, on ne peut pas dire que la performance n'était pas au rendez-vous




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#105)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 04/07/2015, 08h26

Ah oui quand meme.... donc limite Rossi savait surement aussi a quel endroit de la moto il fallait le mieux d'etre percute pour rester sur ses deux roues , c'est un calcul tres savant ca . mais on l'appelle pas the Doctor pour rien. Il aurait pas fait des essais de chute par hasard a cet endroit :-)

encore du grand n'importe quoi .....
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#106)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 04/07/2015, 17h58

Bon en tout cas avec une petite friction comme celle qu'on a vécu à Assen et vu le nombre de commentaires que çà suscite on va passer une fin de saison aux petits oignons surtout si y'en a un que fait tomber l'autre pour de bon.... çà va friter sévère


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#107)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 04/07/2015, 18h26

Allez, encore un avis (en 3 parties), celui de Matthew Birt .

http://www.gp-inside.com/11896/04-ju...isse-le-rideau
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#108)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 05/07/2015, 08h48

La dernière partie est intéressante, sur la relation nouvelle entre les deux. J'aime bien le
Citation:
Et on s’attire les foudres de Rossi à ses risques et périls. Quiconque a tenté de s’opposer à lui s’est retrouvé dans le rôle du méchant, que ce soit Max Biaggi, Sete Gibernau, Marco Melandri, Casey Stoner ou Lorenzo.
Au final, Rossi est celui qui a eu le plus "d'ennemis". Donc soit il sont méchants, soit le méchant c'est Rossi
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#109)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 05/07/2015, 09h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La dernière partie est intéressante, sur la relation nouvelle entre les deux. J'aime bien le
Au final, Rossi est celui qui a eu le plus "d'ennemis". Donc soit il sont méchants, soit le méchant c'est Rossi
C'est surtout que Rossi reste le plus intelligent et est celui qui maîtrise le mieux son image et sa communication...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#110)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 05/07/2015, 12h35

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est surtout que Rossi reste le plus intelligent et est celui qui maîtrise le mieux son image et sa communication...
On est d'accord!
J'admire Rossi pour ça!
Après, un mec comme Stoner, je pense qu'il s'en fout du public, de son image et autre... Un peu comme un Raikkonen en F1
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto