Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#111)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 09/07/2015, 16h46

Allez, avant de refermer Assen et de passer au Sachsenring, une dernière opinion sur le duel Rossi-Marquez à la chicane, celui de Livio Suppo qui pense aussi que Rossi avait bien préparé sa riposte à l'avance .

http://www.motogp.com/fr/in%20the%20...-a-ruse/179409
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#112)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 09/07/2015, 17h14

"Valentino est toujours très fort lorsqu’il faut sortir un lapin du chapeau."

J'adore


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#113)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 09/07/2015, 20h35

L'est "marrant" Suppo, il dit que Valentino a vu arrivé Marquez (l'a des rétros Rossi ?).. et que la touchette n'était pas suffisante pour dévier Rossi de sa trajectoire, rien que ça.
Je n'arrive pas à retrouver la vidéo de l'incident vue de l'intérieur du virage, où l'on voit nettement que c'est pas d'une touchette qu'il s'agit. Si l'un de vous la trouve, ce serait sympa de la mettre en ligne.
Je pense que Livio Suppo n'est pas très (pas du tout ?) objectif, mais c'est son métier. Il s'agit du même Livio Suppo qui demandait des sanctions exemplaires à l'encontre de Rossi pour sa manoeuvre à Laguna Seca face à Stoner, et qui défendait Marquez coupable de la même manoeuvre (voir pire) sur Rossi... pas très crédible pour ceux qui ont de la mémoire et de l'honnêteté, 2 qualités absentes chez mes amis les journalistes


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#114)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 09/07/2015, 21h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
L'est "marrant" Suppo, il dit que Valentino a vu arrivé Marquez (l'a des rétros Rossi ?).. et que la touchette n'était pas suffisante pour dévier Rossi de sa trajectoire, rien que ça.
Je n'arrive pas à retrouver la vidéo de l'incident vue de l'intérieur du virage, où l'on voit nettement que c'est pas d'une touchette qu'il s'agit. Si l'un de vous la trouve, ce serait sympa de la mettre en ligne.
Je pense que Livio Suppo n'est pas très (pas du tout ?) objectif, mais c'est son métier. Il s'agit du même Livio Suppo qui demandait des sanctions exemplaires à l'encontre de Rossi pour sa manoeuvre à Laguna Seca face à Stoner, et qui défendait Marquez coupable de la même manoeuvre (voir pire) sur Rossi... pas très crédible pour ceux qui ont de la mémoire et de l'honnêteté, 2 qualités absentes chez mes amis les journalistes
Je veux bien que tu restes planté dans ta posture "non, Rossi n'a rien anticipé du tout" mais à vrai dire lui seul le sait. Et je pense qu'il ne changera pas/plus de version (sauf peut-être le jour où il aura besoin de se faire une autopromo bouquin par exemple ).
Il faut avouer qu'on est beaucoup à penser que:
1- Rossi après étude du rythme de Marquez (en qualifs & en course) se doutait qu'une attaque était possible de la part de MM93.
2- Rossi savait au vu de la psychologie de Marquez (tout ou rien) et de l'écart au championnat que MM93 n'en a rien à f.... de la 2ème place.
3 - la proximité de Marquez dans Ramshoek pouvait être perceptible d'un point de vue sonore par Rossi.

Du coup, il semble franchement probable que Rossi ait été dans la posture du gars qui savait qu'il allait se faire attaquer et qu'il fallait jouer rusé, expérimenté.

Que tu le nie alors que beaucoup (Suppo, Smith, Marquez, Langouët, etc...) pensent le contraire n'est pas la preuve irréfutable que tu aies tort ou raison mais avoues que c'est un point de vue très défendable.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#115)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 10/07/2015, 09h29

Je suis 100% d'accord sur les3 points que tu relèves !
Oui, Rossi savait que MM allait tout essayer, car c'est dans sa nature il l'a déjà prouvé avec ces attaques limites par le passé. Mais dire que Rossi a volontairement profité du contact pour tirer droit à travers le bas est selon moi une vue de l'esprit. Comment peut on imaginer qu'un pilote ausi expérimenté prendrait le risque inouï de volontairement traverser un bac à gravier à cette vitesse ? Ceux qui voient dans ce rattrapage du à son seul talent, une manoeuvre volontaire, alimentent la légende de Rossi l'extra terrestre, mais personnellement je vois un choc important et pas une touchette, qui oblige Rossi à relever la moto pour ne pas chuter! Oui Rossi est malin quand il s'agit d'inventer des trucs de dingues (cf le dépassement de Lorenzo à Barcelone où personne pas même Languet n'avait vu venir la manoeuvre , oui, il est fort pour sortir un lapin du chapeau, oui il est plein de ressources, mais non, il n'est pas suicidaire sur ce coup, juste adroit et quelque peu chanceux.

Quand à la crédibilité de Marquez, Suppo et Languet, pardon de dire que j'ai plus que de très gros doutes sur leur sincérité. Seul Smith me laisse dubitatif.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#116)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 10/07/2015, 09h45

smith a juste dit que valé était très fort


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto