Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 22h10

Fabio n'a pas fait une seule erreur. Même avec un gros départ, je pense qu'il n'aurait pas pu suivre Marquez qui semblait largement au dessus.
Maintenant, pour "terminer premier, il faut premièrement terminer"
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#62)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 22h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Maintenant, pour "terminer premier, il faut premièrement terminer"
Il y a de l’idée

Ça me rappelle johnny Hallyday au Dakar

https://youtu.be/wSqdwbLs4QA



Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#63)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 20/07/2020, 10h08

Lorsque j'ai vu Marquez sortir dans le bac à sable et s'en sortir sans bobo, j'ai pensé qu'en plus de son talent, il était chanceux.
En fait, pour lui, comme pour le spectacle à venir, il aurait mieux valu que ce soit un pilote ''normal'' et qu'il tombe gentiment.
Donc, la chance, c'est un drôle de truc.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#64)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 20/07/2020, 14h21

Comme tous ici, ravi de la victoire de Fabio qui parait , en plus de son talent , avoir une maturité avancée pour son âge.

Triste pour Marquez mais surpris qu'un pilote de son expérience ne sache pas faire d'un peu de sagesse après son extraordinaire remontée .

Très étonné qu'un Viñales commette une telle erreur de choix de pneumatique !

Un peu triste de constater que Zarco n'y arrive pas...

Désolé de voir Valentino vraiment sur le déclin.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#65)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 20/07/2020, 18h47

époustouflé par la remontée de marquez.
c'est qu'une fois par terre, alors qu'il avait le podium en ligne de mire, que je me suis rappelé que depuis une paire d'année, il avait fini par comprendre qu'une 2e ou un 3e place ça marquait quand même des points.
ménon, chassez le naturel et il revient au galop.
tant que ça passait, c'était beau.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#66)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 20/07/2020, 23h53

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
pas tout a fait d'accord avec toi, son début de course a ete un poil trop timide ou prudent, dans l’éventualité ou marquez ne se loupe la première fois, ça aurait été compliqué de lui revenir dessus
Il se fait débordé tout de suite et voit Vinales, entre autres décrocher de l'arrière. Intelligemment il préfère alors attendre que ses pneus montent en températures.



Citation:
Envoyé par pool Voir le message
faut qu'il arrive a être au taquet des le feu vert,
La dernière fois qu'il a été aux taquets sans rien vouloir lâcher au feu vert, il a servi de tremplin à Dovi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 20/07/2020, 23h56

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Très étonné qu'un Viñales commette une telle erreur de choix de pneumatique
Qui dit que c'est une erreur ? Un pneu qui te permet de terminer 2ème c'est pas forcément un mauvais choix.

Et Rossi dernière Yamaha


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#68)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 21/07/2020, 07h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il se fait débordé tout de suite et voit Vinales, entre autres décrocher de l'arrière. Intelligemment il préfère alors attendre que ses pneus montent en températures.
Et ce n'est pas comme s'il se retrouvait 10ème au premier virage. Là il est au pire 5ème. Et puis il double rapidement Bagnaia et n'est pas laché par le duo de tête.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#69)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 21/07/2020, 08h18

Je suis en train de regarder le GP, ce beau GP qui aurait pu être encore plus beau mais bon...

J'ai compris ce qu'a fait MM, ce type à un gros cœur, quand il a vu que son frère était loin derrière il a volontairement fait une Marquez pour se retrouver juste devant son frangin et pouvoir le tirer... si c'est pas de le fraternité ça?!!!

J'déconne bien sûr!

C'est un mauvais perdant, comme beaucoup d'espagnol il est trop fier pour accepter de se faire battre alors il fait des conneries de ce genre, en plus d'être excessivement (comme dirait Poncharral) bon il en un poil trop sûr de lui, mais je gage que ça ne lui servira pas de leçon, il est comme ça et ne changera pas, et c'est pour ça qu'on l'apprécie, l'homme caoutchouc ne lâche rien, jamais!

Je me suis arrêté alors qu'il est remonté à la 10e place... Il a passé Valé, facile puisqu'il s'est écarté, pour l'instant ses dépassements ont été viriles mais plutôt corrects... j'y retourne dés que je peux.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#70)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 24/07/2020, 00h05

Quelle course incroyable quand même !

La victoire de Fabio est digne d’un pilote plus expérimenté que lui, il ne panique pas après un départ plus que moyen, remonte tranquillement, double quand les portes sont ouvertes et cravache quand c’est nécessaire pour se mettre à l’abri ! Bravo !

Vinales sauve bien plus que les meubles, il était à l’agonie avec son pneu soft avant (comme Rossi), heureusement qu’il a pu se détacher en début de course, limiter la casse en millier de course en ménageant son pneu, puis pousser plus sur la fin pour rester devant les Ducati.

Dovi mais quel exploit ! Je crois que les gens le soulignent pas assez ! Première Ducati sur un podium à Jerez depuis 2006 et la victoire de Capirex. ! Premier podium à Jerez en catégorie reine pour Dovi ! Il a tout donné, il était exténué lui qui revient tout juste de blessure, il a su gérer sa course et serrer les dents sans commettre d’erreur alors qu’il partait loin ! 16 points précieux dans la course au titre et de quoi être un peu rassurer pour la suite.

MMarquez quel monstre. Capable de coller à un Vinales en soft au début de course avec son hard, capable de rattraper sa perte de l’avant sans tomber, capable de sortir à 150km/h dans le bac et reprendre la piste sans chuter, capable d’humilier tout le plateau MotoGP en les remontant comme des quilles apathiques, seul Miller a répliqué pendant 2 virages. Puis la chute, oui rouler à 101% c’est le risque, le sale highside qui lui laisse le bras cassé ...

Miller et Morbidelli solide courses, il leur manque encore un petit quelque chose.
Les KTM très fortes Pol impressionnant, il va regretter de partir sur le parpaing HRC l’année prochaine si ça KTM est si bonne que ça cette année .
Zarco s’en sort bien, pas dément mais parti 18 fini 11, maintenant il faut faire plus.
Petit mot sur Binder: après sa sortie dans les graviers, au 10eme tour il était à 29s de la tête de course, et a l’arrivée il était toujours à 29s de la tête de course. Faites le raisonnement, il roulait donc aussi vite que Fabio ! Très beau week-end de sa part.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 11h33
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 19h31
Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] danlos Discussions autour des GP 47 03/05/2012 15h58
Moto2 Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] manu94600 Discussions autour des GP 321 08/04/2011 10h59
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 21h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto