Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019] - 04/08/2019, 19h37

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
La passion n'empêche pas de trouver certaines course barbantes.
Si tu t"es régalé tant mieux, personnellement à part la Moto 3, la Moto 2 et le MotoGP ne m'ont pas fait rêver aujourd'hui.
Peut-être que je suis le seul à penser cela, mais ce n'est que mon avis sur Brno cette année.
Non, tu n'es pas le seul à penser cela sur ce GP, entièrement d'accord avec toi !

Je suis un "hyper grand" (difficile de trouver l'adjectif pour dire le degré énorme de ma passion pour les GP motos ) passionné de GP motos, mais faut avouer qu'à part la Moto3, ce GP de Brno a été très ennuyeux, une Moto2 presque sans intérêt et une MotoGP quasi soporifique .

Reste toujours l'énorme plaisir à voir les belles images que nous donne le fabuleux pilotage d'une moto sur circuit...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019] - 04/08/2019, 20h44

Assez déçu du MotoGP. Je ne sais pas si la décision d'attendre était bonne ou pas. D'un côté, il n'y a que trois virages mouillés et le reste de sec donc prendre le risque de partir avec des pluie tu les fusilles en trois tours. Et si tu pars avec des slicks, tu as de bonne chance de finir au tas.
Et puis avec ce départ, on savait d'avance que Marquez allait gagner

Pour la course en elle même, dommage pour Zarco qui part du mauvais coté de la piste. Il aurait fait 4ème sur la grille, il aurait surement pas perdu 10 places dans la ligne droite...
Marquez au dessus du lot, heureusement qu'on a eu une baston entre Miller et Rins, sinon ça aurait été bien terne.
Vinales retrouve ses vieux démons avec un mauvais départ et une fin de course meilleure malheureusement trop tard.
Quartararo s'en sort assez bien, il n'a pas réussi au départ à faire de bons tours et se débarasser de certains pilotes. Mais il prend de bons points.
Sinon pas grand chose à retenir sauf que Marquez prend encore plus d'avance

En Moto2, impressionnant premiers tours de Marquez. Puis Di Giannantonio fait lui aussi de très bons chronos. Et en fin de course, c'est au tour de Bastianini.
En tout cas, ce podium me plait. Marquez a vraiment passé un cap cette année, maintenant il reste sur ses roues et surtout est régulier. Di Giannantonio est la très bonne surprise avec Navarro de cette saison. Je ne les voyais pas si bien (enfin Speed Up).
Bastianini a eu un peu de mal en début de saison, mais il est de mieux en mieux. Tant mieux!
Lowes m'a encore fait rire. Est-ce qu'il restera encore en Moto2 l'an prochain?
Par contre pour les prétendants au titre, Luthi qui chute, Baldassarri et Fernandez qui font des résultats plus que moyens, seul Navarro qui est loin de Marquez prend des "gros" points.

En Moto3, la plus belle course de la journée.
Grosse perf d'Antonelli qui en partant des stands arrive à jouer la victoire. En fait j'ai l'impression qu'avec ces grosses bastons à chaque course, les pilotes n'arrivent pas à enchainer des tours très rapides, tellement ils se gênent.
Dalla Porta, Arbolino et Canet sur le podium, c'est logique, ce sont les trois meilleurs pilotes cette année. Je ne sais pas qui remportera le titre, mais le trou est quand même fait entre Canet et Dalla porta et les autres pilotes. 47 points entre Dalla Porta et Antonelli qui est 3ème.
Cool de retrouver Masia devant, lui qui a eu pas mal d'abandons et problèmes lors des dernières courses.
Et Fenati qui n'arrive toujours pas à faire un podium. Il est bien pendant une bonne partie de la course, puis lorsque ça compte, il se retrouve loin...

Dernière modification par danlos ; 04/08/2019 à 20h48.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019]
Vieux
  (#23)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019] - 04/08/2019, 21h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Non, tu n'es pas le seul à penser cela sur ce GP, entièrement d'accord avec toi !

Je suis un "hyper grand" (difficile de trouver l'adjectif pour dire le degré énorme de ma passion pour les GP motos ) passionné de GP motos, mais faut avouer qu'à part la Moto3, ce GP de Brno a été très ennuyeux, une Moto2 presque sans intérêt et une MotoGP quasi soporifique .

Reste toujours l'énorme plaisir à voir les belles images que nous donne le fabuleux pilotage d'une moto sur circuit...
Nous sommes tous des admirateurs de ces pilotes qui nous font rêver au risque d'une chute et j'en suis bien conscient simple amateur de moto et motard à mes heures perdues.
Mais comme dit Danlos qui résume parfaitement mes propos qui et je m'en excuse ont peut-être trop imager mon impression de ces trois courses à Brno.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019]
Vieux
  (#24)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 014
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019] - 04/08/2019, 22h37

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
MotoGP: Là j'ai piqué du nez après la mise en grille puis j'ai eu un regain de lucidité pour voir le départ puis j'ai sombré et j'ai tout éteint.
Ce grand prix de Brno ne restera pas dans les annales
exactement pareil que toi , de toute façon souvent les victoires de Marquez sont pas terribles a regarder car il part devant et il ne se passe rien , il est très fort mais y'a personne pour bastonner avec lui , c'est tristounet
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019]
Vieux
  (#25)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019] - 05/08/2019, 11h23

c'est sûr que ce week end, toutes les courses n'ont pas été à hauteur de l'animation proposée par le moto3

une catégorie M3 marquée par un nombre de chutes conséquent !
Canet a su rester prudent et fin stratège puisque lorsqu'il prend la tête, c'est pour la victoire. l'exact inverse de fenati qui s'est bien montré au long de la course, pour finir anonymement. belles prestations d'arbolino et masia, des jeunes qu'on devrait revoir encore quelques années.
mais surtout les superbes remontées de Della Porta et encore plus d'antonnelli ! partir des stands et se retrouver dans le groupe de tête à la mi course, chapeau !

en M2, vu les essais d'alex marquez, on pouvait se douter qu'il serait performant, reste quand même à le féliciter car il a été très régulier, rompant avec ses mauvais travers passés qui l'amenanit souvent à la faute.
félicitation à DiGi, toujours à vue du leader tandis que le peloton perdait beaucoup de terrain, une course très consistante de la part du rookie pour aller chopper son premier podium dans la catégorie. Bastia a aussi été remarquable, sa remontée l'a un peu moins montré à l'image, mais lui aussi va chercher son premier podium M2 à la force du poignet, après avoir passé en revue une bonne partie du paquet, balayant les espoirs de navarro en un seul virage.
Marini 5e, c'est pas transcendant comparé à ses résultats passés, il a du mal cette année, et que dire de fernandez et balda qui sont complètement passés à côté de leur course, schrotter pas du tout au niveau auquel on l'attendait après son début de saison, et luthi carrément transparent.
ils ont tous perdu gros face à marquez.

après, la course MGP peut sembler un peu fade dans la mesure où les 4 premiers à l'arrivée sont dans le même ordre qu'au premier tour.
Marquez a géré la course à sa main, donnant un rythme suffisant pour se défaire du paquet bouchonné par Pol, puis un coup de collier pour exploser le groupe de poursuivants.
esparagro n'avait pas de rythme du groupe de tête mais s'est avéré très difficile à dépasser, dès lors les pilotes qui ont coincé derrière se sont retrouvés bien seuls et trop loin pour espérer améliorer leur position.
dans l'ensemble les honda ont fini devant leur groupe : crutch devant rossi et quarta, nakagami devant vinalès et espargaro.
au vu du rythme de dovi et miller, j'aurais espéré que petrux soit un peu mieux.
vinalès... 10è ça fait tache dans son palmarès, un vrai manque de régularité, d'ordinaire lorsqu'il se fait enfermer dans la paquet il remonte fort, mais pas aujourd'hui. pour un officiel yam, ça pêche d'être à la lutte pour la 6e place du championnat avec rossi, crutchlow, miller et même le rookie quartararo à ses basques; largement distancé par rins et petrux, payés 2x moins cher ! cerise sur le mcdo, il n'arrête pas de fustiger sa bécane, ce qui ne doit pas trop plaire aux japonais.

un peu plus loin dans le classement, on peu souligner la régularité d'oliveira et bagnaia, qui à défaut de briller ont au moins tenu leur position.

à titre perso, j'aurais bien apprécié voir guintoli finir dans les points, mais faire de bons tours aux essais et concrétiser en course sont 2 choses totalement différentes.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019]
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019] - 05/08/2019, 19h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En Moto3, la plus belle course de la journée.
...
Comme quasi à chaque GP !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Lowes m'a encore fait rire. Est-ce qu'il restera encore en Moto2 l'an prochain?
....
Je me demande comment ce pilote fait pour trouver un team qui le veuille, quelle que serait la catégorie d'ailleurs , il doit coûter une fortune en pièces vu ses innombrables chutes, à quasi chaque course !

Si avant en Moto2, avant de passer en MotoGP, il chutait aussi très souvent, il le faisait en se battant pour le podium, maintenant il chute toujours autant alors qu'il n'est pas en lutte pour les meilleures places !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Assez déçu du MotoGP. Je ne sais pas si la décision d'attendre était bonne ou pas. D'un côté, il n'y a que trois virages mouillés et le reste de sec donc prendre le risque de partir avec des pluie tu les fusilles en trois tours. Et si tu pars avec des slicks, tu as de bonne chance de finir au tas.

...
Assurément la bonne décision pour les raisons que tu cites mais aussi parce qu'on a évité une course flag to flag que j'ai horreur car faussant totalement les résultats .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Pour la course en elle même, dommage pour Zarco qui part du mauvais coté de la piste. Il aurait fait 4ème sur la grille, il aurait surement pas perdu 10 places dans la ligne droite...
C'est certain que ça l'a désavantagé, mais je pense que le résultat final aurait été le même s'il était parti sur le coté sec de la piste , il aurait rétrogradé très rapidement dès les premiers tours .
Surtout quand on voit son warm up (dernier sur le sec !), sans parler de ses courses précédentes...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019] - 06/08/2019, 18h55

Lors de la journée de tests hier, Joan Mir a chuté à haute vitesse:
Il a été hospitalisé:


Quand on regarde les stigmates sur ses bras/mains et visage, c'est là qu'on voit qu'il a du taper fort
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] danlos Discussions autour des GP 36 09/08/2017 20h09
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 22/08/2011 00h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 15/08/2011 00h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 13h33
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 20h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto