Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 08h18

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Un pilote que j'ai toujours regretté d'avoir vu finir sa carrière en alignant les mauvais résultats, sans vouloir par passion poser les gants, c'est Capirrossi.
Capirex est entré dans la légende pour ses titres 125 et 250, ses superbes prestations en catégorie reine.
A l'approche de la 40aine ses résultats n'étaient plus là et j'était vraiment triste de le voir insister et toujours finir à des places anonymes. Je me disait qu'il fallait vraiment qu'il raccroche, son palmarès de champion en souffrance.

Aujourd'hui c'est Rossi que je voudrait voir arrêter, sa légende est pour ma part en train de s'abîmer...
Je pensais exactement la même chose que toi hier. Ok, il peut encore faire quelques coups d'éclats, son dernier l'an passé sur ce circuit où il aurait pu gagner, mais cette année, on sent bien que ce n'est plus le même pilote.
Un peu comme Pedrosa qui en 2017 fait deux victoires et 9 podiums, puis en 2018 avec aucun podium.
Et puis quoi qu'on dise, le niveau du MotoGP aujourd'hui n'a jamais été aussi relevé. Ce n'est plus comme il y a 7-8 ans avec seulement 17 motos dont 7 qui étaient en retrait.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#22)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 08h21

Salut
Je plussoie, je plussoiiiiieeeeee !!! Fabio en pôle, Merguez qui insistait lourdement pour prendre sa roue (il n'en sort pas grandi...quand t accumules les victoires dans la saison c est presque pitoyable...) et qui se ramasse !!!! Ah quelles belles qualifs !! Avec JZ 9!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 08h35

Cette qualif nous montre encore une fois comme Quartararo est costaud.
Il est sous la pression de Marquez qui reste dans sa roue, Fabio n'est pas en pole mais deuxième, il sait qu'avec Marquez au cul, il peut se faire avoir sur la fin, mais pas grave, il y va quand même. Il réalise le meilleur chrono sur cette piste, prend la pole et pendant ce temps là, Marquez chute...

Marquez a "peur" de Quartararo. On a beau dire ce qu'on veut, oui Marquez est le plus fort, mais il sait très bien que le français peut le battre et est son principal adversaire. C'est très rare de voir Marquez prendre la roue d'un pilote pour faire un chrono. Et sur ce coup là, il se fait avoir comme un bleu avec surement les pneus qui ont refroidi le tour précédent.

Première ligne 100% Yamaha. En tout cas, il faut encore souligner le bon chrono de Morbidelli. On verra s'il tient pendant la course, mais il "subit" les chronos et la saison de Fabio, mais il est souvent pas mal en qualif!

Vinales encore là, pas vraiment surprenant.

Avec sa chute, Marquez partira 11ème, bref ça va être sympa le premier tour!

Zarco très bon 9ème. Il arrive à passer direct en Q2, là il fait un bon chrono. Bref demain il peut jouer le top 10. Tout dépendra comment va se dérouler la course, mais franchement c'est du bon boulot. Petite chute hier sans conséquence, mais il travaille bien.

Pendant ce temps là, Lorenzo coule encore. Une chute en FP4 sur une erreur assez incroyable, sortir large et highside au ralenti.
Autant il y a deux semaines j'étais pas trop convaincu que Zarco pouvait remplacer Lorenzo, autant avec les deux derniers GP de Lorenzo, je me dis que c'est de plus en plus plausible.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 08h41

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
Je plussoie, je plussoiiiiieeeeee !!! Fabio en pôle, Merguez qui insistait lourdement pour prendre sa roue (il n'en sort pas grandi...quand t accumules les victoires dans la saison c est presque pitoyable...) et qui se ramasse !!!! Ah quelles belles qualifs !! Avec JZ 9!!!!
Si tu pouvais éviter de dire Merguez...
Et non, il est tous simplement intelligent. Il sait qu'il est en retrait par rapport à Fabio, il fait ce que tout le monde aurait fait à sa place.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#25)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 09h06

J’ai beaucoup de mal à lire partout que les pilotes essaient de profiter de l’aspiration des adversaires.
Mais ce n’est rien à côté de ceux qui se réjouissent de la chute d’un pilote.
J’ai entendu dire que les performances des Yamaha tiendraient surtout de leur ingénieur pneumatique. Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#26)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 09h39

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message

Aujourd'hui c'est Rossi que je voudrait voir arrêter, sa légende est pour ma part en train de s'abîmer...
Pour moi "la saison de trop" c'est quand tu prends une pelle qui te laisse sur le carreau, incapable de piloter, mais tant que tu peux tu y vas, j'ai 63 piges et des douleurs partout qui vont bientôt finir par m'empêcher de rouler à moto (j'ai déjà dû prendre une auto à BVA! ) et ça me détruit moralement alors je comprends qu'à leur niveau (MotoGP) ils n'aient pas envie de lâcher l'affaire, même l'arrêt de Jorge (que je n'apprécie pas particulièrement) me peinerait, c'est dire!

Sûr que les derniers arrivants sont ultra-bons que c'en est écœurant, mais c'est comme ça, normal finalement, MM lui-même a trouvé à qui parler, mais de là à jeter les anciens on peut attendre encore un peu...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 09h42

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J’ai entendu dire que les performances des Yamaha tiendraient surtout de leur ingénieur pneumatique. Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?
Peut-être mais en tout cas il ne fait pas du bon boulot avec Morbidelli car à chaque course les pneus sont morts au bout de 10 tours
Après je ne sais pas vraiment. Rossi se plaint beaucoup de la Yamaha, Vinales aussi. Donc peut-être aussi des problèmes de pneus.
Mais je m'en fous, tant que ça se passe bien avec Quartararo... Mais comme l'ingénieur est un français, il veut surement voir un français gagner donc il doit saboter les autres pneus!
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#28)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 09h52

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
Je plussoie, je plussoiiiiieeeeee !!! Fabio en pôle, Merguez qui insistait lourdement pour prendre sa roue (il n'en sort pas grandi...quand t accumules les victoires dans la saison c est presque pitoyable...) et qui se ramasse !!!! Ah quelles belles qualifs !! Avec JZ 9!!!!

Tu plussois pour ce genre de chose...
C'est ton commentaire qui est pitoyable.

Tellement pitoyable que je n'ai même pas envie de commenter pfff....
Je suis bien content de ne pas regarder les courses en français, car si les commentaires sont du même niveau que ce que je viens de lire..

Bref curieux de voir la course demain.
Marquez va vouloir vite remonter, ça va être intéressant.
Espérons que tout se passe bien, sans accrochage !
Mais je ne le vois pas gagner, son rythme de course ne semble pas suffisant.
Contrairement aux pilotes Yamaha, Quarta et Vinales.
A moins que la météo change, je n'ai pas vu les prévisions pour demain.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#29)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 10h16

Leonard, tu vis dans une bulle hors de la realite, va sur crash.net - section commentaires, c est bien pire

T es le genre de bien pensant qui veut que les djihadistes et leurs enfanrs soient rappatries

Bref Marquez est indefendable, surtout au vu de cet article

https://www.crash.net/motogp/news/93...-another-rider
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 10h24

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Leonard, tu vis dans une bulle hors de la realite, va sur crash.net - section commentaires, c est bien pire

T es le genre de bien pensant qui veut que les djihadistes et leurs enfanrs soient rappatries

Bref Marquez est indefendable, surtout au vu de cet article

https://www.crash.net/motogp/news/93...-another-rider
Mais tais-toi!!!
Parce que les autres sont cons, il faut être encore plus cons qu'eux?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 12 04/11/2018 19h10
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto