Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#21)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 14/11/2019, 18h16

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Je ne crois pas vraiment à l'option Alex Marquez.
Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu que M.Marquez lui même avait conseillé à son frère de patienter une année de plus en moto2.
Pour confirmer et accumuler de la confiance.

Maintenant ils peuvent changer d'avis et saisir cette opportunité en or.
Si Honda est d'accord bien sur
En sachant aussi qu'il a un contrat en cours avec son team.
Marc avait conseillé à son frère de rester en Moto2 l'année dernière car il n'avait pas été titré. Là c'est différent, il a déclaré que son frangin avait 2 titres, alors que certains en MotoGP n'en ont aucun. Peut-être espère-t-il qu'Alex prenne la place de Quartararo Je plaisante, mais Alex a visiblement une clause dans son contrat VDS en cas d'opportunité en MotoGP.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 14/11/2019, 19h38

https://twitter.com/MotoGP/status/11...850816/photo/1

La lettre de Jorge.
Je ne sais pas si c'est lui qui a écrit le truc, mais c'est marrant de voir les corrections rajoutées à la main.

Sinon, pour les photos de la présentation, ce n'est pas de moi

Dernière modification par danlos ; 14/11/2019 à 19h41.
   
Réponse avec citation
Re : Round Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 14/11/2019, 20h58

Sur ce retrait de Lorenzo, j'avais du mal à y croire, mais d'un autre côté je me disais tout le temps qu'il ne pouvait pas accepter d'être aussi loin et surtout qu'il n'y avait aucune amélioration depuis plusieurs mois.

Sa blessure à Assen qui ne paraissait pas comme sa plus grosse chute a du le faire réfléchir. Il n'est plus tout jeune, il s'est cassé de nombreux os dans sa carrière, entre ses chevilles, le nombre de fois où il a fini sur la tête, ce qu'il avait fait à Assen avec sa clavicule. Bref, il a été "chanceux" car jamais gravement blessé. Et je pense que là, il s'est dit qu'il n'était pas passé loin.
Surtout qu'excepté Barcelone où il a été rapide, il n'arrivait pas à faire mieux que 15ème. Si encore tu joues les podiums, tu acceptes de prendre des risques. Mais cette année...

Je pense que la décision a été plus que difficile pour lui, du fait de son ego (ils en ont tous à ce niveau, mais lui ne s'en cachait pas), il ne voulait pas terminer comme ça, sur une saison ratée.
On a parlé de ses deux années chez Ducati, mais si on regarde bien, excepté les débuts de saisons avec les trois premiers GP, il a rapidement été dans les meilleurs, même si ça ne tenait pas sur la durée d'une course.
Alors que là, on voit très bien qu'il n'y arrive pas.

En tout cas, Lorenzo il aura battu Stoner quand l'australien était sur Ducati et Honda, Rossi quand l'italien était chez Yamaha, puis Marquez. Et on peut aussi parler de Pedrosa.
Comme je le disais dans la présentation de ce GP, Marquez vient de battre le record de points de Lorenzo. Cette année Marquez c'est 17 fois entre 1er et 2ème et une chute. Ce qui prouve que ce qu'avait fait Lorenzo c'était un truc de dingue (même si blessure de Rossi, Stoner et Pedrosa pas dans une superbe année, moins de concurrence)
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#24)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 15/11/2019, 12h20

Après la FP1 il semblerait que Fabio ait privilégié le roulage en pneu usés pour bien préparer la course. Idem pour Johann qui devrait améliorer ses chronos cet am. Les Honda ont malgré tout l’air en difficulté par rapport aux Yamaha et Ducati. A suivre cette am...
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 15/11/2019, 20h14

Quatararo devant, je ne suis même pas surpris!!
On va voir demain, mais ce GP risque de ressembler aux dernières courses

Je n'ai rien vu, juste qu'un certain Jaume a fait le meilleur chrono de la FP2 Moto3 et qu'il est en tête de la journée

Par contre en MotoE, j'ai lu que Mahias est forfait suite à une fracture d'un doigt. Dommage
   
Réponse avec citation
Re : Round Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#26)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 15/11/2019, 21h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
https://twitter.com/MotoGP/status/11...850816/photo/1

La lettre de Jorge.
Je ne sais pas si c'est lui qui a écrit le truc, mais c'est marrant de voir les corrections rajoutées à la main.
Pour moi les trucs écrits à la main, ce sont les titres de ses paragraphes. Le fil conducteur quoi...
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#27)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 15/11/2019, 21h53

1ère journée plutôt serrée.

Quartararo est le plus fort en time attack mais est un peu en retrait en rythme de course (un peu comme Miller).
Vinales et Marquez semblent être les hommes à battre.
A partir de la 5ème place, ça se tient en un mouchoir de poche: il y a à peine 1/4 de seconde entre Morbidelli, Rins, Mir, Aleix, Dovi, Zarco, Crutchlow et Petrucci.
La bonne nouvelle pour Johann, c'est qu'il a fait son tour avec un pneu avant qui avait déjà 18 tours (et évidemment un arrière neuf).
Presque tout le monde avait monté un neuf avant, un neuf arrière sauf:
- Marquez qui a gardé le même pneu toute la séance, preuve de sa confiance et de son bon rythme
- Mir: pneu avant ayant 7 tours dans son dernier run
- Pirro: "développement" Ducati, pneu avant ayant 12 tours dans son dernier run
- Lorenzo: pneu avant ayant 5 tours dans son dernier run
- Abraham: pneu avant ayant 6 tours dans son dernier run
- Lecuona: pneu avant ayant 16 tours dans son dernier run

Dans ces conditions, la 1ère journée de Lecuona est loin d'être dégueulasse puisqu'être à seulement 2.3s de la pole sans pneu neuf et en ayant constamment amélioré, c'est pas mal du tout... surtout sur une KTM.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 07h40

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Dans ces conditions, la 1ère journée de Lecuona est loin d'être dégueulasse puisqu'être à seulement 2.3s de la pole sans pneu neuf et en ayant constamment amélioré, c'est pas mal du tout... surtout sur une KTM.
Lecuona fait un très bon boulot. Il n'est pas très loin de Syahrin. Il a enchainé les tours, ce qu'il risque de faire encore aujourd'hui.


A part ça, Canal+ par le biais de Dailymotion diffusera les MotoGP Awards ce dimanche soir

Dernière modification par danlos ; 16/11/2019 à 08h07.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#29)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 08h50

lecouona s'est donné à fond pendant les essais !
c'est beau la jeunesse, il n'avait aucune retenue et pourtant il a planté 2 ou 3 fois l'vant, des trucs qui en auraient rafraichi plus d'un et pourtant il continuait de chercher les limites.
un bon vendredi pour lui, souhaitant qu'il finisse le week end sur une note positive (même si c'est dernier)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#30)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 16/11/2019, 10h33

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
lecouona s'est donné à fond pendant les essais !
c'est beau la jeunesse, il n'avait aucune retenue et pourtant il a planté 2 ou 3 fois l'vant, des trucs qui en auraient rafraichi plus d'un et pourtant il continuait de chercher les limites.
un bon vendredi pour lui, souhaitant qu'il finisse le week end sur une note positive (même si c'est dernier)
Il est même 2ème pilote KTM (devant Kallio et Syahrin) à l'issue des 3 premières sessions libres (FP1/FP2/FP3), à 2.1s du chrono canon de Fabio.
Il reste quand même à 1.3s de Pol qui fait des miracles avec la KTM.

Mais globalement, c'est un vrai bon début avec une moto si difficile!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round19 Valencia/Espagne [16-18 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 24 19/11/2018 20h45
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto