Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#21)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 11h17

Beaucoup confirment que ce n était pas raisonnable, limite inconscient...

MotoGP - Marquez : "Mon bras s'est mis à gonfler".
https://sports.orange.fr/auto-moto/m...0001rVztE.html
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#22)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 12h03

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Quelqu’un peut me rappeler un seul rookie qui a eu le niveau sur la Honda ces dernières années ?

Morbidelli ?
Luthi ?
Miller ?

Cette moto est un cauchemar pour un rookie. Peut importe son talent.
c'était la Honda client, Nakagami à une usine, Honda à fini par comprendre que leur version client était difficile et peu performante...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 12h41

Course Moto3 bien sympathique, comme toujours. Dommage d'avoir eu quelques chutes dans les leaders comme Arenas qui s'en prend une bonne, l'accrochage Masia-Ogura, Oncu qui termine aussi au sol.

Belle victoire de Suzuki qui a pas mal dominé la course, même si sur la fin c'était plus que chaud.
McPhee prend des points, comme souvent, bien placé!
Vietti, c'est pareil, quand il est dans le groupe de tête, c'est souvent podium à la fin.
Dommage pour Binder qui termine 4ème alors qu'il fait une très grosse course en passant de la 25ème place à la 4ème. Il a été un peu gêné sur le dernier tour par Alcoba alors que ce dernier devait faire un long lap penalty.
Justement sur ce long lap penalty, Alcoba a eu raison de ne pas le faire. Il est pénalisé de 3 secondes, donc autant ne pas sortir de ta course, garder les aspirations plutôt que de te retrouver tout seul.
L'ami Rodrigo qui fait 5ème, il a perdu pas mal sur les derniers tours, ses pneus étaient morts. Dommage il ne finit pas 4!

Belle course aussi des deux pilotes Estrella Galicia, Garcia et Yamanaka. La meilleure perf de sa carrière pour le japonais!

Par contre, il y en a un qui est à la rue complet, c'est Pawi. Quand on se souvient que le garçon nageait sous la pluie, l'an dernier il a été blessé toute la saison en Moto2 et ça ne va toujours pas...



En Moto2, belle victoire pour Bastianini, sa première en Moto2. Il a fait la course en solitaire, perso je ne le voyais pas tenir comme ça toute la course. Mais il l'a fait! Bravo! Il progresse vraiment depuis la mi saison l'an dernier.
Le duo Sky avec Marini et Bezzecchi font podium et chutent à l'arrivée. Bravo les champions
Bezzecchi monte sur son premier podium. Dommage que l'an dernier il ne s'était pas adapté rapidement à la KTM, ça aurait pu être sympa pour Tech3.
Canet toujours bien placé, il me surprend, je ne le pensais pas si rapide devant.
Lowes fait deux courses de suite sans chuter, proche du podium. Que pasa???
Martin, c'est plus que moyen quand même. Il termine à 12 secondes tout de même...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 13h56

Viva Fabio!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#25)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 14h05

Viva Fabio !!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#26)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 14h36

Fabio en mode patron, quel phénomène notre Frenchie, et tellement mérité. 2 courses, 2 victoires, les poursuivants relégués au rang de figurants, la confiance du jeunot va explosée!!!

Vinales est l'autre gagnant du week-end mais lui c'est clairement par chance du fait des deux abandons de Morbidelli et Bagnaia sur casse moteur, Dovi qui se "trou" un peu sur ce week-end, résultat Vivales prend des points à tous ses rivaux et ne perds QUE 5 points sur Fabio, donc au final c'est lui avec Quarta qui fait une très bonne opération car il aurait peut être perdu 10-15 points sans les nombreux faits de course.

Valentino, que dire, perso je n'y croyais plus et certes les faits de course ont aidé, mais il a été aux avants postes durant toute la course, et il s'est battu comme un chien pour son podium, ce pilote est une légende, 41 ans, dans des conditions pareil, bravo à lui.

Chapeau bas à Crutchlow et Rins d'avoir pu finir la course dans leur état physique, c'est un véritable exploit.

KTM qui n'est pas récompensé de leur excellent week-end jusqu'à présent, c'est vraiment dommage, Binder démarre mal en allant shooter un compère de chez tech 3 et derrière ce même Binder et Lacuona se mettent au tapis, mais KTM à fait un ENORME bon en avant durant l'hiver, incroyable, ils sont presque au niveau d'un team challenger comme suzuki en terme de performances même si ils faut qu'ils confirment lors des prochains grand prix et sur des pistes différentes.

D'un point de vu général je n'ai pas souvenir d'avoir vu un grand prix aussi exigeant pour les hommes et les machines, on a vu énormément d'erreurs dû à la chaleur extrême de la piste qui à mis à mal les pneumatiques (Vinales à d'ailleurs indiquer qu'a un moment de la course il n'arrivait même plus à respirer lorsqu'il était derrière fabio et Vale dû à la chaleur déjà pesante et à la chaleur dégagée par les moteurs) et des casses moteurs, heureusement le prochain grand prix est en république tchèque durant une période ou les moto gp courent la bas en tant normal donc les températures devraient y être plus raisonnables parce que on a vu que tout le monde était allé au bout de lui même sur ce gp, bien plus que la semaine passée.

Viva Fabio!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#27)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 14h45

Je te rejoins Alex, course très éprouvante pour les hommes et les machines. Il n y a qu'à les voir allongés par terre, rouge comme des écrevisses, avant d aller sur le podium.
Quelle belle course de Fabio et de Vale, ça fait plaisir cette photo du podium avec les 2!!

Encore une fois, Vinales a fait plusieurs erreurs et au final il s en sort bien avec cette 2eme place.
Binder également a fait 2 erreurs qui coûtent cher à KTM !

Un bon top 10 pour Zarco, ça va lui redonner de la confiance !

Nakagami a su redresser la barre après des qualifs moyennes.

Rentrée dans les points d A. Marquez. A saluer.


J'ai également eu plaisir à regarder, comme d habitude, la course moto3.
Arenas s en prend 1 belle, sacré vol plané...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#28)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 14h47

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Viva Fabio !!!!
Je l’ai bien eu !
Je lui ai dit que je n’avais pas entendu la Marseillaise la semaine dernière


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#29)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 16h25

13 pilotes à l'arrivée, ça fait quand même pas beaucoup .
J'aurais pu marquer des points en mondial

Victoire logique de Quartararo, il était favori avec la confiance de la victoire prise sur ce même tracé la semaine dernière.

Vinales va falloir faire mieux ! 2ème mais clairement pas extra.

Rossi sur le podium c'est sympa. Bon les circonstances ont un peu aidé.

J'ai trouvé Bagnaia surprenant, et même intéressant quand on sait que ce tracé ne convient pas aux ducati.
La 2ème place lui semblait promise. Vraiment dommage cet abandon.

Dovi prend quelques points.

Pour rester sur Ducati, je ne sais pas quand ils vont décider des places pour leurs pilotes l'année prochaine, mais Bagnaia a marqué des gros points ce weekend.
Contrairement à Zarco.
Il fait 9ème certes, mais avec beaucoup de chutes devant.
Il termine à 23 secondes du premier.
Derrière le rookie A.Marquez.
Et surtout il devance seulement Rins blessé, Rabat, Smith et Crutchlow blessé.
C'est quand même très moyen.
A voir sur les prochaines courses.

Justement, je suis content que l'on change de circuit.
Pour la diversité d'une part, mais aussi voir comment les pilotes et leurs différentes machines vont se comporter.
Surtout les Ducati.
Pendant les essais de pré-saison elles semblaient pas top, mais sur ces 2 premières courses, avec un tracé pas favorable, eh bien c'est pas trop mal !
Donc hâte de voir la et les prochaines courses .
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 19h40

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Fabio en mode patron, quel phénomène notre Frenchie, et tellement mérité. 2 courses, 2 victoires, les poursuivants relégués au rang de figurants, la confiance du jeunot va explosée!!!
Oui c'est ça, il n'y a rien à dire sur cette course. Déjà la semaine dernière c'était ça, mais il est au dessus sur les deux GP. Maintenant, il va être attendu, il faudra voir en Autriche, si par exemple ça ne se passe pas comme il le veut, ne pas paniquer.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Vinales est l'autre gagnant du week-end mais lui c'est clairement par chance du fait des deux abandons de Morbidelli et Bagnaia sur casse moteur, Dovi qui se "trou" un peu sur ce week-end, résultat Vivales prend des points à tous ses rivaux et ne perds QUE 5 points sur Fabio, donc au final c'est lui avec Quarta qui fait une très bonne opération car il aurait peut être perdu 10-15 points sans les nombreux faits de course.
Il nous a fait du Vinales inversé. Rapide en début de course, puis qui disparait avant d'accélérer à nouveau sur la fin Comme souvent, même quand il n'est pas super bien, il marque de gros points au final.


Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Valentino, que dire, perso je n'y croyais plus et certes les faits de course ont aidé, mais il a été aux avants postes durant toute la course, et il s'est battu comme un chien pour son podium, ce pilote est une légende, 41 ans, dans des conditions pareil, bravo à lui.
Pareil que toi, après la semaine dernière, je ne le voyais pas rebondir pour finir sur le podium. Il se plaignait des pneus (comme souvent), je pensais qu'il allait encore avoir du mal au vu de la chaleur. Mais c'est du Rossi comme on le connait. Les autres se ratent? Moi j'en profite

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Chapeau bas à Crutchlow et Rins d'avoir pu finir la course dans leur état physique, c'est un véritable exploit.
Surtout avec la chaleur!!

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
KTM qui n'est pas récompensé de leur excellent week-end jusqu'à présent, c'est vraiment dommage, Binder démarre mal en allant shooter un compère de chez tech 3 et derrière ce même Binder et Lacuona se mettent au tapis, mais KTM à fait un ENORME bon en avant durant l'hiver, incroyable, ils sont presque au niveau d'un team challenger comme suzuki en terme de performances même si ils faut qu'ils confirment lors des prochains grand prix et sur des pistes différentes.
Le résultat n'est pas là sur cette course, mais franchement, ils ont été impressionnants. Dégouté pour Oliveira et Binder. Au vu de la course, ils auraient surement pu être sur le podium ou 4ème... Mais en tout cas il y a du progrès. Même si c'est du 0 point.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
D'un point de vu général je n'ai pas souvenir d'avoir vu un grand prix aussi exigeant pour les hommes et les machines, on a vu énormément d'erreurs dû à la chaleur extrême de la piste qui à mis à mal les pneumatiques (Vinales à d'ailleurs indiquer qu'a un moment de la course il n'arrivait même plus à respirer lorsqu'il était derrière fabio et Vale dû à la chaleur déjà pesante et à la chaleur dégagée par les moteurs) et des casses moteurs, heureusement le prochain grand prix est en république tchèque durant une période ou les moto gp courent la bas en tant normal donc les températures devraient y être plus raisonnables parce que on a vu que tout le monde était allé au bout de lui même sur ce gp, bien plus que la semaine passée.
Pareil! Les motos qui ne tiennent pas la route, les pilotes exténués en fin de GP... Par contre les moteurs, ça peut devenir problématiques pour Yamaha. Excepté Fabio, les trois autres en ont déjà un en moins...
Et pour Brno, attention, certaines années c'est la fournaise (ou la pluie, ça dépend )
Maintenant, Yamaha a peut-être aussi voulu au vu des températures ne pas taper trop fort dans les moteurs sur deux courses consécutives.


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
13 pilotes à l'arrivée, ça fait quand même pas beaucoup .
J'aurais pu marquer des points en mondial
Non car tu n'aurais pas été qualifié


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
J'ai trouvé Bagnaia surprenant, et même intéressant quand on sait que ce tracé ne convient pas aux ducati.
La 2ème place lui semblait promise. Vraiment dommage cet abandon.
Bagnaia fait une superbe course. Même la semaine dernière il était bien en début de course. Déçu pour lui qui méritait son podium. Un peu comme Fabio l'an dernier à Jerez... Il a eu un peu de mal à se débarasser de Miller, mais ensuite, festival facce aux Yamaha.


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Pour rester sur Ducati, je ne sais pas quand ils vont décider des places pour leurs pilotes l'année prochaine, mais Bagnaia a marqué des gros points ce weekend.
Contrairement à Zarco.
Il fait 9ème certes, mais avec beaucoup de chutes devant.
Il termine à 23 secondes du premier.
Derrière le rookie A.Marquez.
Et surtout il devance seulement Rins blessé, Rabat, Smith et Crutchlow blessé.
C'est quand même très moyen.
A voir sur les prochaines courses.
Est-ce qu'il y a vraiment débat entre Zarco et Bagnaia?
Zarco est correct, mais aujourd'hui, il y a un tel niveau que même en étant correct, c'est plus que moyen. 23 secondes, ce n'est pas une catastrophe, mais malheureusement ça se paie cash aujourd'hui. Tant qu'il ne va pas arriver à passer en Q2, ce sera problématique pour lui. Il ne prend pas de supers départs, est souvent enfermé, puis derrière est vite en retrait.

Mais sinon, c'est vrai que 13 pilotes à l'arrivée, c'est pas beaucoup, sachant que Crutchlow et Rins sont cassés, que Smith est là en remplacement.
Finalement, Alex Marquez n'est pas plus ridicule que Lorenzo l'an dernier
Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Justement, je suis content que l'on change de circuit.
Pour la diversité d'une part, mais aussi voir comment les pilotes et leurs différentes machines vont se comporter.
Surtout les Ducati.
Pendant les essais de pré-saison elles semblaient pas top, mais sur ces 2 premières courses, avec un tracé pas favorable, eh bien c'est pas trop mal !
Donc hâte de voir la et les prochaines courses .
Pareil. Et j'attends aussi de voir l'Aprilia devant!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] danlos Discussions autour des GP 69 23/07/2020 23h05
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP round10 Laguna Seca/Etats-Unis [27 Juillet - 29 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 73 31/07/2012 18h37
MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 885 11/08/2011 12h14
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto