Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Lorenzo décroche sa 5e pole de la saison à Estoril
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Lorenzo décroche sa 5e pole de la saison à Estoril - 03/10/2009, 15h50

Commentaires Lorenzo décroche sa 5e pole de la saison à Estoril

Jorge Lorenzo maintient la pression sur le leader du championnat, son co-équipier Valentino Rossi, à Estoril en s’emparant de la pole position pour le Grand Prix bwin.com du Portugal.



Vainqueur l’an dernier à Estoril, Jorge Lorenzo n’a cessé de prouver qu’il était parfaitement à l’aise sur la piste portugaise depuis vendredi et a continué sa démonstration en obtenant sa cinquième pole position de l’année samedi après-midi.

L’espagnol ne s’est jamais imposé depuis la pole position cette année et espérera changer la donne dimanche afin de réduire l’avantage de trente points dont dispose son co-équipier Valentino Rossi en tête du classement général. Lorenzo s’est placé en tête de la grille de la quatorzième manche de la saison grâce à un chrono d’1’36.214s réalisé dans le 27ème de ses 29 tours.

De l’autre côté du garage Fiat Yamaha, Rossi a rappelé à son jeune co-équipier qu’il serait au rendez-vous dimanche, en se qualifiant en seconde position à un quart de seconde du temps de référence.

Après avoir passé deux mois loin des circuits afin de récupérer de ses problèmes de santé, Casey Stoner (Ducati Malboro) réalise une bonne performance en se qualifiant en première ligne, à seulement 0.054s du meilleur temps de Rossi.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) n’est pas loin de ses trois rivaux et sera la principale menace venant de la deuxième ligne. Le pilote catalan, qui est habitué à prendre d’excellents départs, compte près d’une demi-seconde de retard sur le chrono de Lorenzo.

Colin Edwards, premier pilote satellite, est de nouveau cinquième et a été très régulier tout au long du week-end sur la M1 du team Monster Yamaha Tech 3.

Complète la deuxième ligne Randy de Puniet qui semble parfaitement remis de sa blessure à la cheville et donc apte à terminer en beauté sa très bonne saison avec le team LCR Honda.

Loris Capirossi (Rizla Suzuki), Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Nicky Hayden (Ducati Marlboro) partiront quant à eux de la troisième ligne, tandis que Mika Kallio (Pramac Racing) est dixième de cette séance de qualifications.

Estoril – La qualification MotoGP :
1. J.Lorenzo – Fiat Yamaha – 1'36''214
2. V.Rossi – Fiat Yamaha – 1'36''474
3. C.Stoner – Ducati – 1'36''528

4. D.Pedrosa – Repsol Honda – 1'36''702
5. C.Edwards – Monster Yamaha Tech3 – 1'37''142
6. R.De Puniet – LCR Honda – 1'37''448

7. L.Capirossi – Rizla Suzuki – 1'37''489
8. A.Dovizioso – Repsol Honda – 1'37''541
9. N.Hayden – Ducati – 1'37''654

10. M.Kallio – Pramac Racing – 1'37''813
11. A.De Angelis – San Carlo Honda Gresini – 1'37''822
12. J.Toseland – Monster Yamaha Tech3 – 1'37''823

13. T.Elias – San Carlo Honda Gresini – 1'37''911
14. N.Canepa – Pramac Racing – 1'38''042
15. C.Vermeulen – Rizla Suzuki – 1'38''342

16. M.Melandri – Hayate Racing – 1'38''538
17. G.Talmacsi – Scot Honda – 1'39''320

Randy de Puniet (6e – 1’37.448) : « C’est une bonne séance, on a franchi une bonne étape. On a surtout travaillé sur le grip arrière et le traction control. En rythme de course, je suis dans le bon paquet (5-6). On peut considérer que je suis revenu à 100% de mes capacités, même si ça tire encore sur la cheville. Tout de suite après le dernier GP de Valence je me ferai retirer trois vis. Les quatre autres, sur le tibia, je les garderai au moins un an, voire à vie si ça ne me gêne pas. Au moins j’ai d’opération, au mieux je me porte. »

sources: motogp.com, moto-live.com, sport-bikes.fr


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »


Dernière modification par ZEN66 ; 03/10/2009 à 15h56.
  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto