Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 17/07/2022, 10h03

Oui, une belle première course en SBK avec cette erreur de Bautista. Attention, il va falloir marquer des points aujourd'hui pour ne pas être dans une spirale négative. Surtout qu'on sait que Rea ou Toprak ne sont pas du genre à faire souvent des erreurs.
En tout cas, Toprak revient bien, je suis persuadé qu'on va avoir une suite de saison assez folle.


En Supersport, encore une blessure pour Cluzel. Cette fois, je me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer. Il n'y arrive pas trop cette saison, il a encore une fois une grosse blessure, il va falloir revenir à 100%, à son âge, avec la concurrence qui progresse... C'est triste en tout cas cette année pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 428
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 17/07/2022, 11h38

Course longue 1 gagnée par Raztgalioglu,
Course Spint gagnée par Razgatlioglu,
Favori pour la course longue 2 Razgatlioglu.... Rea ne devrait pas tarder à se plaindre de sa moto ou a dire que Yamaha a un avantage...
C'est vrai quoi, qu'est ce que c'est que ce Turc au nom impronoçable qui est en tête dès le premier virage en partant 3ème..., c'est pas normal

Cluzel chute, on entend "il n'a pas de chance", mais la chance n'a rien à voir là dedans hélas.
Il était en difficulté, attaqué de toute part, et pour essayer de rester au contact a piloté au dessus de ses pompes.
On a vu plusieurs pilotes chuter suite à un highside, c'est assez violent !
Cela me conforte dans l'idée que conserver l'électronique en motoGP est une sage décision.

Je pense comme Danslos qu'il est temps pour Cluzel de se reconvertir, et je croise les doigts pour que son manager lui trouve un guidon où il puisse de nouveau se battre devant mais surtout se faire plaisir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 02/08/2022, 19h54

On en revient toujours au même point.
On est obligé d'appliquer la règle à chaque fois, sinon personne ne sera jamais d'accord entre celui qui a fait exprès et gagné du temps, et celui qui ne "mérite" pas d'être sanctionné.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 428
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 02/08/2022, 20h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On est obligé d'appliquer la règle à chaque fois, sinon personne ne sera jamais d'accord
c'est exactement ça !
Alors peut-être qu'il faut changer/modifier/adapter la règle mais c'est un autre débat.
La règle est ce qu'elle est ! Elle peut être trop laxiste, trop sévère, pas assez pénalisante ou trop, ou encore pas en phase avec la réalité, elle peut également être trop ancienne ou pas assez claire...
Mais elle est la règle !
Et tant que cette règle aussi nulle soit elle, même totalement inappropriée est la règle, elle doit être respectée.

Et les pilotes tous championnats confondus feraient bien mieux de remettre en question les règles plutôt que les décisions prisent en respect des règles.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 02/08/2022, 20h31

Et puis j'ai envie de dire qu'il y aura toujours un "arbitre" pour décider. Et on ne sera souvent pas d'accord avec lui. Comme dans n'importe quel sport de jugement
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 03/08/2022, 20h40

@ Pasky
Tu peux m'expliquer tout ce que tu veux, je ne pourais jamais être d'accord avec toi, car pour moi, du moment qu'une règle éditée dans le règlement n'est pas adaptée à une situation particulière, le règlement ne doit pas être appliqué à la lettre .

On n'a pas du tout la même vision des choses sur tout ce qui est lois et règlements, tu considères qu'un règlement doit être appliqué du moment qu'il a été édité, même s'il amène de l'injustice car mal adapté à certaines situations alors que moi, je considère que ce n'est pas du tout normal d'appliquer un règlement si celui ci entraine une injustice .

"Le règlement c'est le règlement, il y a un règlement il faut s'en tenir et l'appliquer systématiquement", je ne serais jamais d'accord...sauf si ce règlement s'avère être le plus juste et le plus adapté possible, ce qui n'est pas le cas actuellement .

Pour conclure un débat qui peut s'éterniser car chacun de nous restera sur sa position quels que soient les arguments de l'autre, je dirais qu'il est normal et enrichissant d'avoir des avis différents et mêmes opposés, mais que si les échanges ne font aucunement changer les avis de chacun, il faut conclure un moment ou l'autre !

Donc, conclusion et pour moi fin des échanges avec toi sur ce sujet i !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 428
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 24/08/2022, 12h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
@ Pasky
Tu peux m'expliquer tout ce que tu veux, je ne pourrais jamais être d'accord avec toi
Mais moi si
Je comprends et partage ce que tu dis, mais c'est un faux problème.
Si l'on doit adapter les sanctions en fonctions des circonstances suite à une règle obsolète ou inadaptée, alors il faut changer cette règle.
C'est en faisant fluctuer la sanction en fonction de différents paramètres, interprétations, situations que tu vas introduite l'injustice on le voit déjà

Tu as été choppé à 60km/h au lieu des 50 autorisés sur une zone où tu pourrais rouler sans aucun risque à 130.
Et tu trouves ça injuste d'être verbalisé parce qu'il n'y avait pas de circulation, que tu as 12 points depuis 10 ans, une voiture en parfaite état et des pneus neufs ?
Pas moi, et tu voudrais que les sanctions en motoGP soient à géométrie variable, en fonction des circonstances, comme le souverain qui décide qu'untel sera gracié tandis que l'autre sera emprisonné.

Dans le même ordre d'idée, j'ai toujours trouvé anormal que le président de la république ait le droit de grâce.

Certaines règles en motoGP sont stupides et inadaptées ? Oui, sans aucun doute, alors il faut que les pilotes/teams demandent à ce qu'elles soient modifiées et pas à ce que les sanctions soient inégalement appliquées.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 28/08/2022, 09h44

Un peu d'accord avec le matou. Malheureusement, la loi est la loi. Même si c'est complètement con
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 13/09/2022, 05h48

Je ne comprends même pas comment Rea peut se dire "et si je le foutais par terre, ou que j'essayais de le mettre dehors? Peut-être qu'avec un peu de chance, personne ne verra rien"
Aujourd'hui, si tu es 1cm en dehors de la piste, tu es pénalisé.
Donc il savait très bien que la moindre action limite, il allait se prendre une pénalité.
Pour moi, il se foire complètement, tout simplement
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#10)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 14/09/2022, 04h51

pour citer Casey Stoner : 'son ambition a dépassé son talent"


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto