Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#1)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 23/03/2007, 06h57

Un tour du circuit de Jerez avec Dani Pedrosa

La ligne droite et les virages ‘Expo 92' et ‘Michelin'
« Jerez est un circuit très difficile avec une MotoGP. Il y a peu de portions droites et très peu de possibilité de se reposer. La ligne d'arrivée est courte et tu arrives très vite sur le freinage du premier virage. Bien sortir du virage 1 est important et le virage suivant, Michelin, est l'un des endroits où l'on peut dépasser. Il faut parfaitement le négocier si l'on veut bien préparer l'enchaînement des virages suivants. »

Les virages 3 et 4
« Le virage 3 oblige à un fort changement de direction de la moto parce que tu sors du virage 2 sur l' angle et tu dois brusquement balancer la moto dans l'autre sens pour entrer dans le virage 3. Le bout droit qui relie le 3 et le 4 est très court et c'est une courbe assez rapide. »

Le virage 5, ‘Sito Pons'
« Le virage Sito Pons est excellent, je l'aime beaucoup. Tu le passes avec beaucoup d'angle, puis tu abordes un faux plat montant avant de descendre vers la ligne droite la plus longue du circuit. Il faut profiter de la largeur de la piste et bien sortir de cette courbe si tu ne veux pas te faire doubler à l'aspiration dans le bout droit ou au freinage. »

Le virage 6, ‘Dry Sack'
« Après avoir quitté Sito Pons, nous abordons la ligne droite la plus longue du circuit. Elle est en descente et on atteint une belle vitesse de pointe.
Le freinage à l'entrée de ‘Dry Sack' est un peu ‘tout ou rien'. Il ne faut pas le rater et éviter que les autres te fassent l'intérieur. C'est évidemment un bon endroit pour doubler un adversaire. »

Le virage 7
« C'est un bon endroit pour évaluer l'état de tes pneumatiques. Ce gauche se passe avec beaucoup d'angle et, à l'accélération, si tes pneus sont usés tu patines énormément. C'est une courbe rapide dans laquelle tu prends vraiment beaucoup d'angle. »

Le virage 8
« C'est une parabolique à gauche dans laquelle tu prends à nouveau beaucoup d'angle. Et il faut être doux sur la poignée. Il faut bien sortir de là pour bien aborder Nieto et Peluqui, les virages suivants. »

Les virages 9 et 10, ‘Nieto' et ‘Peluqui'

« Ce sont deux droites qui ne forment qu'une même courbe. Il faut mettre les gaz doucement en entrant dans Nieto parce que si tu commets une erreur au début, tout le reste se passe mal. Et il faut être prudent dans l'enchaînement. »

Les virages 11 et 12, ‘Crivillé' et ‘Ferrari'
« Ce sont les deux virages les plus importants. Il est très difficile de doubler à cet endroit parce qu'on va à plus de 200 km/h et ce n'est assurément pas le meilleur endroit où tomber. Arrive ensuite le dernier virage, difficile et très important. »

Le virage 13, ‘Ducados'
« Il y a plusieurs trajectoires possibles. Tu ne l'abordes pas de la même façon suivant si tu es seul ou accompagné. En plus, l'accélération à la sortie est essentielle quand c'est le dernier tour et que tu es en bagarre avec d'autres pilotes. Ce virage est difficile tant en entrée qu'en sortie. »

La ligne d'arrivée
« Mal sortir du dernier virage peut permettre à tes adversaires de te passer sur la ligne. Elle est courte et, en MotoGP, tu as à peine le temps de respirer que tu dois déjà préparer le freinage pour attaquer le tour suivant.

(source: moto-live.com)
   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#2)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 23/03/2007, 07h02

merci nenete....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#3)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 23/03/2007, 07h10

voila qui est une bonne entrée en matiere !!


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 23/03/2007, 07h10

Je pense que 4 pilotes devraient se jouer la victoire ce weekend:

Pedrosa / Rossi / Capirossi et Stoner.

N'oublions pas que l'année passée, Capi l'avait emporté devant Pedrosa.

Les premiers essais libres d'aujourd'hui devraient nous éclairer un peu plus.


P.S. C'est la 250ème course de Capirossi ce week end.



Dernière modification par Stoner27 ; 23/03/2007 à 07h13.
   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#5)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 23/03/2007, 07h20

Oui Stef mais l'année derniere Rossi avait chuté

Quelques déclartions d'avant course:


Shinya Nakano – Pilote, KONICA MINOLTA Honda
“Nous avons beaucoup appris sur la moto au Qatar, mais nous n'avons pas pris un bon départ, ce qui est primordial à Jerez. Il va donc falloir que l'on améliore sérieusement cela.
Ceci étant, nous n'avons pas connu de problème majeur à Doha. La moto était stable et se comportait bien partout, mais il nous manque encore un petit quelque chose pour franchir une étape supplémentaire. Tout le monde me dit que j'ai un style fluide, issu de la 250, et que cela devrait parfaitement convenir aux exigences de ces nouvelles 800. J'ai essayé de changer de style par le passé, en étant plus agressif au freinage, mais cela ne m'a pas vraiment réussi… Je vais donc revenir à ce que je sais faire le mieux, mais j'ai besoin pour cela d'avoir un très bon feeling avec le pneu avant. Mon pilotage devrait par ailleurs être un avantage au niveau de la gestion des pneumatiques puisque je les sollicite assez peu. J'aime beaucoup le circuit de Jerez et j'y ai souvent obtenu de bons résultats, aussi bien aux essais qu'en course. J'espère qu'il en sera de même cette année. Il y a toujours une atmosphère très spéciale sur ce circuit, et c'est généralement l'une des meilleures courses de la saison. C'est très agréable de piloter devant autant de fans, et je suis content car ce week-end mon père fera le voyage du Japon pour venir me voir. Mes parents sont déjà venus sur plusieurs Grands Prix européens mais jamais à Jerez. Je pense qu'il appréciera !”



VALENTINO ROSSI – Pilote, FIAT Yamaha
« Je pense que le Qatar a montré que, même si nous devons progresser dans certains domaines, notre moto est bien née et nous ne ferons pas les mêmes erreurs que l'an dernier. Je suis confiant pour Jerez, je pense que ce circuit convient mieux à notre moto que celui du Qatar. Nous savons que nous manquons un peu de puissance mais je crois que nous progresserons course après course. Yamaha travaille dur et je ne pense pas que ce soit un gros handicap à Jerez parce que c'est un circuit différent de celui du Qatar. »
« Jerez est l'un de mes circuits préférés et j'y ai fait de grandes courses dans le passé. Nous étions au calme, au Qatar, et j'ai apprécié de pouvoir débuter la saison sans la moindre distraction, mais Jerez est toujours une grande fête, avec une ambiance fantastique », indiquait-il. « Je pense que Pedrosa sera très rapide, comme aux essais, et je m'attends à une grande bataille avec lui, sur ses terres. »




NICKY HAYDEN – Pilote, REPSOL Honda
« Je suis vraiment impatient de courir à Jerez, ce week-end. Les derniers essais s'étaient relativement bien passés pour moi et j'ai hâte de prendre la piste pour me remettre au travail. C'est la deuxième manche de la saison et je veux rebondir après le GP du Qatar. Ce fut un résultat décevant mais le championnat est long et je crois que j'ai la capacité de réagir. Et j'ai une bonne équipe autour de moi. J'aime le circuit de Jerez, il y a quelques virages serrés et il n'est assurément pas commandé par de longues lignes droites. J'apprécie son tracé coulant et l'entrée dans le stadium. »



RANDY DEPUNIET – Pilote, kAWASAKI
« Jerez est l'un de mes circuits préférés, il est très technique mais plaisant à piloter. J'aime ses virages, que l'on passe en seconde ou troisième. L'ambiance est incroyable », expliquait Randy. « La ligne droite n'est pas très longue, ce qui est bon pour nous, mais il n'est pas facile de doubler. Il n'y que trois endroits pour le faire : les premier et deuxième virages, et le freinage de la ligne droite opposée. Nous avons été très compétitifs durant les essais IRTA. Si nous parvenons à bien nous qualifier et à prendre un bon départ, j'espère pouvoir me battre pour une place dans les six ou sept. Mais je ne prendrai pas de risque inconsidéré, cette fois. Mon objectif reste de terminer la course. »



OLIVIER JACQUE – Pilote, kAWASAKI
« La course du Qatar était une première étape, mais je sais que je n'ai pas été très rapide en course et que je dois faire mieux ici. Le plus important était de mieux comprendre la moto et de me jauger. Maintenant, je sais que je suis encore capable de courir et j'aborde ce GP avec plus de confiance. Jerez est un circuit technique et exigeant ; court, étroit et un peu bosselé. Les derniers essais avaient été un peu difficiles mais ça devrait aller mieux cette fois », indiquait OJ. « La ligne droite est plus courte qu'au Qatar, notre moteur délivre la puissance moins brutalement et l'une des forces de notre moto est sa vitesse en courbe. Je suis optimiste pour cette course mais je ne me fais pas d'illusion. Je sais qu'il y a encore beaucoup à faire, tant au niveau de la moto que de moi-même. »




DANY PEDROSA – Pilote, REPSOL Honda
« Le résultat du Qatar a été plutôt bon et j'étais content de monter sur le premier podium de l'année. Maintenant, nous devons mettre un coup de collier et essayer de progresser pour pouvoir nous battre aux avant-postes toute l'année. Le choix de pneu sera très important et nous devrons travailler dur pour hausser le rythme parce que certaines équipes sont vraiment rapides. Le circuit de Jerez présente un grand défi parce qu'il associe des courbes rapides à de gros freinages et des virages plus lents. La moto doit être bien équilibrée et les pneus souffrent beaucoup. Le choix de pneu influera lourdement sur le résultat.»



JOHN HOPKINS – Pilote, RIZZLA Suzuki
« Je suis prêt pour cette course ! J'espère être parfaitement d'aplomb, contrairement au Qatar, et pouvoir donner tout ce que j'ai. Nous avons fait plusieurs séances d'essais, ici, et je sais que j'ai le rythme pour me battre aux avant-postes. Jerez comporte de nombreux gros freinages mais ma main va mieux et je me suis entraîné très dur, à Miami, pour m'assurer d'être à 100% quand les feux s'éteindront dimanche ! »



CHRIS VERMEULEN – Pilote, RIZZLA Suzuki
« Je n'étais pas très content de terminer septième au Qatar mais, compte tenu de ma position sur la grille, c'était un bon résultat. Je suis conscient que je vais devoir mieux me qualifier si je veux pouvoir me battre aux avant-postes. La nouvelle réglementation pneumatique a peut-être influé sur mon choix de pneu qualif mais, cette semaine, je vais m'assurer de faire le bon et d'en tirer le maximum.
J'aime le circuit de Jerez et je sais que je peux être compétitif en pneus course. Je suis vraiment impatient d'y être »

(source: moto-live.com)

Dernière modification par nenete37 ; 23/03/2007 à 08h41.
   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#6)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 23/03/2007, 08h05

trop fort, les kawaboys, ils disent au mot pres, exactement la meme chose.... ou sinon nenete, tu es deja bourré de bon matin????
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#7)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 23/03/2007, 08h33

C'est ca de faire 3 choses en meme temps à la sortie du lit...
J'ai eu un loupé mais c'est rectifié
   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#8)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 23/03/2007, 08h40

Citation:
Envoyé par nenete37
C'est ca de faire 3 choses en meme temps à la sortie du lit...
J'ai eu un loupé mais c'est rectifié
Je savais pas que John Hopkins avait un clone. Il y a un chris vermeulen qui se perd dans la dernière interview...


   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#9)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 23/03/2007, 08h46




Capirossi est prêt à prendre la relève
La conférence de presse


Casey Stoner, leader du classement provisoire, était accompagné par Valentino Rossi lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix bwin.com d'Espagne.

On retrouvait aussi à cette occasion les locaux Toni Elias et Dani Pedrosa, ainsi que Loris Capirossi, vainqueur de l'édition 2006 du GP d'Espagne et qui disputera ce week-end son 250ème Grand Prix.

Casey Stoner
« La saison sera longue et il faut essayer de continuer dans la lignée de notre Grand Prix au Qatar. Je ne sais pas si je vais rester longtemps en tête du championnat, il faut donc que j'en profite au maximum. Les performances de la Ducati étaient très satisfaisantes au Qatar, mais nous sommes ce week-end sur un circuit différent, où les essais hivernaux ne se sont pas aussi bien passés qu'à Losail. »

Valentino Rossi

« Jerez est un circuit particulier. Je me souviens de l'époque à laquelle je courais pour Aprilia, je tournais souvent sur ce circuit. J'y ai aussi disputé beaucoup de courses. Nous sommes de retour en Europe pour un Grand Prix ‘normal', avec de nombreux supporters et un paddock très animé. Au Qatar, on a pu voir la différence de puissance entre la Ducati et la Yamaha, mais je pense que cette fois nous n'aurons pas de soucis, car nous avions trouvé de bons réglages lors des essais du mois dernier. »

Toni Elias

« Il y a une super ambiance ici mais, pour moi, c'est un Grand Prix comme un autre, je sais exactement ce que je dois faire. Les restrictions sur les pneus ne changent pas grand chose pour nous ; pour le moment, nous devons nous concentrer sur la mise au point de la moto, car nous avons perdu du temps durant l'hiver en passant un peu tard aux Bridgestone.»

Dani Pedrosa
« Le Grand Prix sera différent des derniers essais. Au Qatar, les Ducati étaient beaucoup plus rapides en vitesse de pointe, mais je pense que cela jouera moins ce week-end. Après la première course de la saison, je peux dire que je me sens mieux avec la 800cc qu'avec la 990cc. Ce week-end, l'ambiance est un peu différente, mais je ne la ressens que dans le paddock, sur la piste, cela ne change rien. »

Loris Capirossi
« Ce week-end, je vais disputer mon 250ème Grand Prix, mais je dois dire que je prends autant de plaisir qu'à ma première course. J'ai de bons souvenirs de la course de l'an dernier à Jerez et je suis prêt à prendre la relève de Casey ! Même si nos essais sur ce circuit ne s'étaient pas très bien passés durant l'hiver, je suis confiant. Ce sera aussi un week-end spécial car j'attends la naissance de mon fils – j'ai demandé à ma femme d'attendre jusqu'à dimanche soir ! »

(source: moto-live.com)
   
Réponse avec citation
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
Vieux
  (#10)
Domi646
Podium en GP
 
Avatar de Domi646
 
Déconnecté
Messages: 1 957
Date d'inscription: June 2004
Par défaut Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) - 23/03/2007, 09h06

essai en direct à 13h30 sur eurosport


vieux motard que jamais
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69751 Hier 19h15
Jerez - Espagne FracK Fiches Circuits 10 22/03/2007 01h21
Bikers Days en Espagne debut Mars Sergio Desmo La buvette 3 24/02/2006 11h14
2005 - GP n°1 le 10 avril : Jerez, espagne FenneK Grand-Prix 2005 144 22/04/2005 22h04
2004- GP n°2 - Espagne (Jerez) 2 Mai FracK Grand-Prix 2004 13 04/05/2004 08h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto