Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68511)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/10/2021, 09h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le rapport est l'électronique et l'anecdote pour dire que tant qu'il ne trouvent pas, elle peut bien être sous garantie, tu es à pied.
Ben nan!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Heu j'ai rien compris !
Pas nouveau ça...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu as "échangé" ta machine en panne (mais neuve) contre quoi ?
Ne me réponds pas une KTM, pitié


La même!

260 bornes hier, 3,6L/100!!! pas dépasser 6.500trs (ou très rarement) pour le rodage, avec le psb d'origine de 15 dents je suis à 5.000 à 83 compteur dans les lignes droites donc ça ne change rien pour moi, c'est dans certains enchaînements de courbes que je dois freiner un peu mes ardeurs, c'est tout.
Il y a des endroits où je dois passer avec un rapport de moins, notamment dans une montée de course de côte où je garde la 4 tout le long avec le 14 dents, là faut quelquefois repasser en 3, sinon ça marche quand même pas mal, en 6 à 75 on peut ouvrir en grand ça repart correctement.

Si on fait abstraction des soucis que j'ai eu* c'est une super petite moto légère et vivace qui donne de bonnes sensations.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68512)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/10/2021, 11h48

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
260 bornes hier, 3,6L/100!!! pas dépasser 6.500trs (ou très rarement) pour le rodage, avec le psb d'origine de 15 dents je suis à 5.000 à 83 compteur dans les lignes droites donc ça ne change rien pour moi, c'est dans certains enchaînements de courbes que je dois freiner un peu mes ardeurs, c'est tout.
Il y a des endroits où je dois passer avec un rapport de moins, notamment dans une montée de course de côte où je garde la 4 tout le long avec le 14 dents, là faut quelquefois repasser en 3, sinon ça marche quand même pas mal, en 6 à 75 on peut ouvrir en grand ça repart correctement.

Ah oui, ça fait rêver, tout ça...

83 (compteur), 75 km/h. Je roulais déjà plus vite avec ma mobylette il y a 50 ans...

Merci de m'aider à mieux supporter de ne plus pouvoir faire de moto depuis plus de 10 ans !

Ma vitesse de croisière, avec mon 500 RDLC, c'était entre 180 et 220. Sur autoroutes allemandes, bien évidemment...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68513)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/10/2021, 13h49

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Ah oui, ça fait rêver, tout ça...

83 (compteur), 75 km/h. Je roulais déjà plus vite avec ma mobylette il y a 50 ans...

Merci de m'aider à mieux supporter de ne plus pouvoir faire de moto depuis plus de 10 ans !

Ma vitesse de croisière, avec mon 500 RDLC, c'était entre 180 et 220. Sur autoroutes allemandes, bien évidemment...
m'en parles pas.... ça a bien changé.... et pas en mieux....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68514)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/10/2021, 16h29

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ben nan!
J'aime beaucoup ton argumentation
C'est pourtant la réalité, un véhicule en panne sous garantie ne te procure pas, sauf bonne volonté (dont je doute) du concessionnaire, une voiture de remplacement durant les recherches de pannes et éventuels travaux.
Quoique devant ton obstination ton concessionnaire doit te traiter en VIP

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pas nouveau ça...
Et tu ne te dis pas que c'est toi qui explique mal ?
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
pour le rodage ....
Si tu peux m'expliquer pourquoi tu t'emmerdes à faire le rodage d'une machine qui ne dépassera pas 30.000km ou qui sera en panne dans l'année qui vient

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Si on fait abstraction des soucis que j'ai eu* c'est une super petite moto légère et vivace qui donne de bonnes sensations.
Toi tu es maso, c'est pas possible autrement.
Tu as une machine morte à 28.000 km l'autre en panne après quoi, 2 ans ? (voir moins) et tu repiques encore et toujours au truc en disant que tu es content , incompréhensible pour moi
En revanche ton concessionnaire doit être super aimable avec toi

17:30 J'ai encore mangé une fraise du jardin aujourd'hui ...........


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 30/10/2021 à 20h23.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68515)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/10/2021, 10h26

11:26

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
83 (compteur), 75 km/h. Je roulais déjà plus vite avec ma mobylette il y a 50 ans...

Moi aussi, jadis....
Après n'avoir plus eu que 4 points sur le permis et dû passer un stage pour en récupérer 4 je fais extrêmement attention partout où peut être caché un radar, même si je n'ai encore jamais vu de képis sur mon parcours moto, je me lâche uniquement dans les courbes mais ne vais rien risquer dans les lignes droites où je ne prends aucun plaisir.


Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Merci de m'aider à mieux supporter de ne plus pouvoir faire de moto depuis plus de 10 ans !
Désolé, je me dépêche avant de ne plus pouvoir moi non-plus. Je sais ce que c'est, je n'ai pas pu en faire entre 82 et 98.


Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Ma vitesse de croisière, avec mon 500 RDLC, c'était entre 180 et 220. Sur autoroutes allemandes, bien évidemment...
Facile...
On ne prend pas les mêmes routes, je doute fort que tu ai pu tenir ça sur mon parcours, il y a bien quelques bouts droits mais ça bouge beaucoup, trop pour une sportive.
A la belle époque je tenais un 100 de moyenne sur départementales (350km en 3h30) avec mes Mazda 323, jamais refait même avec ma Saxo VTS ni la Leon 20VT.
Sur autoroute toujours avec la Mazda j'ai fait une fois 333km en 1h50 dont une partie en RP, une autre fois 170 bornes en 50mn... impossible à refaire maintenant, les autoroutes ne sont pas ma tasse de thé, je préfère les départementales qui tournent.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68516)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/10/2021, 10h52

11:52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et tu ne te dis pas que c'est toi qui explique mal ?
Je vais finir par le croire...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
et tu repiques encore et toujours au truc en disant que tu es content , incompréhensible pour moi
...
Je suis content de cette moto quand elle marche, pas trop quand elle ne marche pas.

Je l'ai dit, la MT03 et la Z400 ne sont pas dispo avant 2022 et pas forcément le premier trimestre, là j'ai pu décider de changer le vendredi, et le mercredi poser l'ancienne et repartir avec la neuve.

Si Yamaha avait ressorti une 660 SRX avec démarreur j'aurais sûrement changé de marque même si elle avait été un poil plus chère... . Mais aujourd'hui on ne peut pas vraiment être certain de la fiabilité de quoi que ce soit!... et on ne peut pas trop se fier à l'historique non-plus...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68517)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/10/2021, 10h54

11:54

Il pleut il mouille, pas de moto ni de spa encore aujourd'hui mais un bon bœuf bourguignon à midi!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68518)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/10/2021, 11h12

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..Mais aujourd'hui on ne peut pas vraiment être certain de la fiabilité de quoi que ce soit!... et on ne peut pas trop se fier à l'historique non-plus...
S'il est vrai que personne n'est à l'abri de tirer le mauvais numéro chez n'importe quel constructeur 2 ou 4 roues, il y a quand même des tendances fortes.
Souviens toi lors de tes premiers soucis avec ta première machine, tu disais que c'était rare, et je t'avais démontré que ce n'était pas rare du tout, au point de pour qualifier cela de fréquent.
Aujourd'hui Ktm a l'image de qualité "Autrichienne" comme la fameuse qualité Allemande" mais ce n'est que du marketing. De la même manière, ce n'est pas parce que c'est cher que c'est de qualité.
Mais Ktm a bien compris, les clients sont influençables !
De grands show-room avec de nombreuses machines et une tactique imparable, la fameuse étiquette "vendue"
De ta propre expérience tu peux conclure que tu prends des risques à persister avec Ktm, (la suite le prouve hélas) c'est ta décision et ton droit le plus stricte, mais je peux t'assurer que jamais ce ne serait arriver avec moi, "chat échaudé craint l'eau froide".

12:12 Beau et sec, mais un vent à décorner les bœufs !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68519)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/10/2021, 17h26

et bien moi je ne suis toujours pas tombé en panne avec la décati, j'ai eu quelques soucis mais ça venait de vice caché par la mauvaise utilisation de l'ancien prorpio (il avait enlevé les cales sous la selle pour la rabaisser au max, mais la selle venait appuyer sur la connectique d'un boitier électronique)


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68520)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/10/2021, 17h55

Faute avouée est à moitié pardonnée
A noter que c'est une panne très fréquente sur les premières Africa Twin 750cc
J'ai pensé à toi quand j'ai appris que la ligne de train Paris-Nice allait être confiée à une entreprise privée. Je me suis dit que si ta ligne de bus subissait le même sort, tu allais devoir bosser

J'ai un copain à qui l'on vient de donner une VFR de 1999 qui affiche un peu pus de 260.000 km, et qui après une purge du système de frein couplé(un bien joli bordel soit disant) est repartie comme une petite jeune.

Je n'ai pas fait d'erreur en écrivant le kilométrage, que les propriétaires de Ducati et de 390 Ktm en tirent les conclusions qui s'imposent

18:55 Les arbres ont perdu une grosse quantité de leur feuilles aujourd'hui


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto