Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Vieux
  (#31)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia - 13/10/2010, 19h04

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Avec le retour des 1000 c en 2012, la différence entre les top team et les privés pourrait être plus mince
D'après vous, qu'est-ce qui regonflerait la grille??? Des performances mieux réparties entre les teams ou un budget sérieusement revu à la baisse?
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Vieux
  (#32)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia - 13/10/2010, 19h38

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Avec le retour des 1000 c en 2012, la différence entre les top team et les privés pourrait être plus mince
çà j'en doute...

Dès qu'un règlement a changé, les teams privés ont vu leur degré de performance s'éloigner de celui des tops.
A l'inverse, juste avant un changement de réglement (car le règlement en place est ancien et arrivé à ses limites), les niveaux sont très homogènes

Exemple:
2000-2001: les 500 ont connu des courses où toutes les motos avaient leur chance de faire une perf (par exemple plus de 10 pilotes en moins de 20s à Phillip Island cette deux années: 2000 >> 11 pilotes en 15s - 14 en 21s en 2001)
2002: Honda et Yamaha ont écrasé la concurrence

2006: les privés (Stoner, Roberts, Melandri, Elias) se battaient pour les podiums et la gagne
2007: Suprématie Ducati avec Stoner et des teams usine. KR, LCR ou Gresini se disputaient les miettes alors que l'année d'avant, ils étaient compétitifs.
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Vieux
  (#33)
MOUSS78
C'est quoi la moto?
 
Avatar de MOUSS78
 
Déconnecté
Messages: 7
Date d'inscription: October 2010
Localisation: VERSAILLES
Par défaut Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia - 13/10/2010, 19h44

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Hé ben toi, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur le fofo....

Randy est un gros bosseur, qui a toujours accepté de piloter malgrès la douleur.
Décevante saison ? 4 fois sixième, une fois quatrième, je crois que c'est plutôt bien pour un privé ! Si tu retires les 4 fantastiques il est au Top pilote. Maintenant choisi entre un Capirossi (respect mais bon...) un Mélandri et Randy : t'en pense quoi ? Merci d'être honnête....



Ok Web, d'accord avec toi, enfin bon c'est vrai que rester dans ton équipe 'familiale' et te voir proposer une moto officielle, avec le développement et l'assistance de l'usine, ça peut laisser à hésiter !
même si tout le monde sur le fofo (moi y compris) préférai le voir rester chez LCR....
Aujourd'hui si Elias lui pique sa place j'aurais bien les boules, même si j'adore son style.
Salut madmax, c'est vrai que randy est un bon pilote qui se défonce pour nos couleurs, je le trouvais excellent en 250...honnetement je le vois pas briller avec des motos privés...Tu as raison, je préfère de loin un depuniet à un capirossi!!!
Elias a toujours finit devant depuniet en motogp au championnat. Je trouve normal que les moins bons perdent leur place en gp au détriment de ceux qui se défoncent.
Si elias passe en gp a la place de randy je trouverais ca normal.
Honnetement madmax je préfère largement jules cluzel a randy en motogp! Pourquoi pas les deux en gp...? le temps nous le dira...
qu'en penses tu?
Tu dois certainement avoir raison, j'ai perdu confiance en randy et je ne devrais pas...
cdlt.
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Vieux
  (#34)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia - 13/10/2010, 21h14

Citation:
Envoyé par MOUSS78 Voir le message
Salut madmax, c'est vrai que randy est un bon pilote qui se défonce pour nos couleurs, je le trouvais excellent en 250...honnetement je le vois pas briller avec des motos privés...Tu as raison, je préfère de loin un depuniet à un capirossi!!!
Elias a toujours finit devant depuniet en motogp au championnat. Je trouve normal que les moins bons perdent leur place en gp au détriment de ceux qui se défoncent.
Si elias passe en gp a la place de randy je trouverais ca normal.
Honnetement madmax je préfère largement jules cluzel a randy en motogp! Pourquoi pas les deux en gp...? le temps nous le dira...
qu'en penses tu?
Tu dois certainement avoir raison, j'ai perdu confiance en randy et je ne devrais pas...
cdlt.
Randy avant sa blessure assurait grave et se battait régulièrement ( à armes pas égales avec les autres) pour un podium !
Tu parles de Cluzel en motogp.... oui pourquoi pas dans 3-4 ans. Parce que pour l'instant il a pas le niveau.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Vieux
  (#35)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia - 13/10/2010, 21h18

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
D'après vous, qu'est-ce qui regonflerait la grille??? Des performances mieux réparties entre les teams ou un budget sérieusement revu à la baisse?
Le problèmes de manque de motos sur la grille est principalement due aux coût d'une saison son motogp .

Après concernant le spectacle, des performances mieux réparties ( mais ça serait compliqué à mettre en place ) seraient le bien venu .


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Vieux
  (#36)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia - 13/10/2010, 21h49

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Le problèmes de manque de motos sur la grille est principalement due aux coût d'une saison son motogp .

Après concernant le spectacle, des performances mieux réparties ( mais ça serait compliqué à mettre en place ) seraient le bien venu .
pour les performances, peut-être qu'avec un peu moins d'électronique embarquée ce serait mieux..


   
Réponse avec citation
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Vieux
  (#37)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia - 14/10/2010, 09h29

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
pour les performances, peut-être qu'avec un peu moins d'électronique embarquée ce serait mieux..
Puis ça nous plairait bien, en tant que fans du Doctor, vu qu'il le réclame depuis des années !!!


   
Réponse avec citation
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Vieux
  (#38)
malin
Premiere chute
 
Déconnecté
Messages: 255
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 14(lisieux)
Par défaut Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia - 14/10/2010, 10h12

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
pour les performances, peut-être qu'avec un peu moins d'électronique embarquée ce serait mieux..
oui,mais dans ce cas,ce ne serait plus le moto GP,l'elite en termes technique...le beurre,l'argent du beurre,y'a pas beaucoup d'equipes qui peuvent s'offrir la cremiere,apres.....
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Vieux
  (#39)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia - 14/10/2010, 10h39

Citation:
Envoyé par malin Voir le message
oui,mais dans ce cas,ce ne serait plus le moto GP,l'elite en termes technique...le beurre,l'argent du beurre,y'a pas beaucoup d'equipes qui peuvent s'offrir la cremiere,apres.....
Il y a des formules encore plus élitistes (la formule 1 par exemple) qui sont revenues de cette course à l'armement électronique : anti-blocage, anti-patinage, différentiels pilotés, freins de direction, boîtes pilotées...
Pas forcément avec autant de bonheur qu'on aurait pu espérer, mais de toutes les façons, la surenchère électronique n'était plus vivable...

Il y a donc fort à parier que la MotoGP reviendra à son tour sur ses pas en ce qui concerne l'électronique... sans pour autant cesser de demeurer l'élite du sport motocycliste



Dernière modification par roadrider ; 14/10/2010 à 10h42.
   
Réponse avec citation
Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia
Vieux
  (#40)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elia - 17/10/2010, 06h01

diminuer l'électronique ? bien que j'ai trouvé que ça dénaturait un peu le sport, je vois pas trop ce qui pourrait être (dé)fait ?

avec l'injection, tu aura beau rallonger les câbles, l'accélérateur agira toujours sur un capteur et ne sera qu'une donnée parmi d'autres pour la cartographie.

hors même sur les motos de série on assiste à une multiplication des capteurs pour tenir compte d'un maximum de paramètres et rendre les motos plus sobres, plus performantes et aussi plus sûres.

oups ya le gp qui part !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto