Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 28/11/2023, 19h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Première année que je regarde la totalité de ces essais et de plus en direct !
Mais je n'ai pas vu passer la journée !

Faut dire que l'arrivée de M.Marquez chez Ducati, celle de Acosta en MotoGP, (et dans une moindre mesure celles de Zarco et Marini chez Honda et celle de Morbidelli chez Ducati) , cela a apporté beaucoup plus d'intêret à cette première journée de tests inter saison que lors des précédentes !

Et Rigal n'a pas été aussi agaçant qu'à l'habitude, quand à Louis Rossi, toujours top pour moi !
Oui Rigal et Rossi c'était sympa car ça parle tranquille, ce n'est pas comme pendant les GP où Rigal est soulant.
Ca se regarde bien une journée d'essai comme ça. Merci le télétravail

Maintenant comme on dit toujours, ça ne va pas dire grand chose cette journée de test

Je viens de regarder les chronos de l'an dernier. Déjà premièrement, on ne peut pas comparer car la piste a été refaite. Mais par exemple, le meilleur chrono est 8 dixièmes de mieux que l'an dernier.

Pour Acosta, il est à 1"2 du meilleur chrono, l'an dernier A Fernandez était à 1"6 du meilleur chrono.
Si on regarde par rapport aux autres KTM, Acosta est 1"2 de Binder, 6 dixièmes de Miller et 4 dixièmes de Fernandez.
L'an dernier Fernandez était à 1"4 de Binder.


Pour les Honda, l'an dernier Marquez était à 6 dixièmes du meilleur chrono, Mir à 9 dixièmes, Nakagami à 1" et Rins à 1"2. On a bien vu que cette saison ils ont toujours été plus loin que ça des premiers.
Aujourd'hui, on a la première Honda (Marini) qui est à 7 dixièmes du meilleur chrono puis Mir à 8 dixièmes, Zarco à 1" et Nakagami à 1"7.
On peut donc dire que les chronos de Marini et Zarco sont pas trop mal du tout. Même si l'an dernier on disait pareil de Rins et Mir

Pour Yamaha, l'an dernier le meilleur chrono de Quartararo était à 5.5 dixièmes du meilleur temps. Cette année, il est à quasi 8 dixièmes.
Rins est à 5 dixièmes de Fabio. C'est correct pour Rins, mais vraiment rien de transcendant.

Vinales est le pilote qui a le plus tourné avec 86 tours devant Crutchlow 74 tours, et Marini/A Fernandez pour 72 tours.
Marc Marquez n'a fait "que" 49 tours soit le pilote qui a le moins tourné (sauf Aleix qui a fait 17 tours mais blessé qui est parti à l'hosto, et Savadori qui a fait quelques tests mais sans trop).
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#2)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 28/11/2023, 19h52

Pas un mot sur les moto3 et moto2. Même pas les classements.
Canal+ est un chaîne de merde.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 28/11/2023, 22h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Martin lui ne semble pas aussi à l'aise sur cette GP 2024 (et dit avoir eu des problèmes électroniques) .
Ce n'est pas ce qu'il a dit en fait, c'est la traduction Rigal.
Du coup ce dernier l'a dit au "nouveau" qui interrogeait les pilotes (il a des progrès à faire...) et comme une truffe il a demandé à Bagnaia : Martin a eu des soucis d'électroniques, pas toi ?

Normal car Martin a dit que sa deuxième chute provenait d'un réglage de l’électronique, pas d'une défaillance.

C'est du moins ce que j'ai compris.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
L'Aprilia qui inaugure un cadre carbone a l'air très performante avec un Vinales en tête de ces essais ... et un très surprenant R.Fernandez dans le top 5
"Très performante" pas si sûr car Fernandez ne disposait que de la moto 2023 et on ne peut pas dire que Vinales lui a tourné autour.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pedro Acosta semble bien avoir pris la mesure d'une MotoGP .
La comparaison de ses chronos de rookie par rapport à ceux du rookie 2023 Augusto Fernandez (lui même pas ridicule pour un rookie) sur la même moto est révélatrice de sa bonne performance pour ses premiers tours de roue en catégorie reine .
Ce n'est pas que je tienne à te contredire, mais la comparaison faite par Rigal n'a pas réellement de sens.

En effet la moto n'est pas la même que celle de novembre 2022, la piste est toute neuve et a permis des chronos en amélioration pour tout le monde, et il reste comme toujours le paramètre des conditions météo.

En revanche il est juste de dire qu'Acosta a fait une bonne première séance puisqu’il n'est qu'à 1"2 de Vinales mais que ce chrono l'aurait mis 6ème l'année dernière preuve que les conditions + l'asphalte + la moto on fait que les chronos se sont améliorés pour tous.


En 2022 A.Fernandez terminait à 1"7 de Marini 1er (Vinales 2èmeà +0.2)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#4)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 29/11/2023, 08h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... la moto n'est pas la même que celle de novembre 2022, la piste est toute neuve et a permis des chronos en amélioration pour tout le monde, et il reste comme toujours le paramètre des conditions météo.
On peut en effet difficilement comparer, peut-être au niveau des écarts de chronos et encore...

J'ai regardé aussi toute cette journée, M.M. n'étonne pas, on risque fort de retrouver le petit cheval dans le mauvais temps, tous derrière, tous derrière et lui devant!
Ensuite il y aura la Coupe Ducati et un peu plus loin le reste.
Et Ducati n'aurait pas présenté toutes les modifs validées pour 2024?

Acosta, pas mal!

Ca risque bien d'être encore une année difficile pour Fabio Q. Si j'ai bien compris les concessions ne seront possibles qu'à la mi-saison...

Belle gouttière sur le carénage de la katoche de Miller, c'est le résultat de tests en soufflerie, mais ont-ils fait une simulation de course sous la pluie?... j'espère que les combines et les bottes sont bien étanches!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 28/11/2023, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Malgré tout, attention tout de même. Ce n'est pas rare de voir de nouveaux pilotes faire de beaux premiers essais sur leur nouvelle moto. Et ça ne veut pas dire que ça se passera si bien pour eux lors de la saison.
Comme Mir fin 2022 qui était tout sourire de s'être vite adpaté à la RCV tu veux dire ?

Sinon pour le reste je copie/colle ce que j'avais mis ailleurs;

Comme toujours les essais c'est fait pour essayer.
Donc entre ceux qui ont des pièces à essayer, des nouvelles configurations et ceux qui sont là juste pour finaliser leur réglages ou découvrir leur nouvelle moto, les chronos ne sont pas significatifs.

On ne peut donc rien conclure du classement, j'en veux pour preuve R.Fernandez qui a été devant tout le temps et qui termine 5ème.
je ne pense pas que l'Aprilia 2023 ait transformé à ce point R.Fernadez.

Cependant on peut noter un bon début, comme prévu de M.Marquez, qui termine devant son frère (-2 dixièmes) ,et Acosta à 1"2 du meilleur temps !

Marini 10ème à 0.7 est déjà plus rapide que Mir et Zarco à 1 seconde a subit une chute.

Vivement les essais de 2024 !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#6)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 386
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 27/01/2024, 23h02



Colin Edwards en 2008 à Indianapolis
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Indy-Day3-SK-_20.jpg
Affichages : 107
Taille : 109,9 Ko
ID : 3929



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 29/01/2024, 09h54

Plutôt réussie cette déco !

La position d'Edwards est pas mal non plus


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 172
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 29/01/2024, 18h05

C'était au tour du team "GASGAS Factory Racing Tech3" (ouf !) de faire sa présentation aujourd'hui :

https://www.motogp.com/fr/news/2024/...s-tech3/488652

Le rajout des couleurs et du logo Red Bull est bien intégré et passe bien je trouve !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 29/01/2024, 20h06

Je suis de ton avis, c'est bien intégré, mais ça reste une moto rouge.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#10)
Berlioz
C'est quoi la moto?
 
Avatar de Berlioz
 
Déconnecté
Messages: 9
Date d'inscription: February 2024
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 03/02/2024, 08h56

Hello tout le monde,
les essais de ne sont pas rediffusé ? J'ai rien vu passer sur les chaînes dédiées.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison 2016/2017 danlos Discussions autour des GP 234 21/03/2017 18h45
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto