Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2061)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 28/12/2022, 18h22

Mes deux chats adoptés se détendent de plus en plus, mais ce n'est pas encore parfait.
Toujours le réflexe de fuite lorsqu'on les approche et qu'ils sont au sol.
La chatte est un peu moins craintive qu'au début, mais on est encore loin de la porter ou de la prendre sur soi pour des câlins, on peut tout juste la caresser du bout des doigts en faisant très délicatement.
Le mâle est plus sociable, se laisse caresser, mais n'accepte toujours pas qu'on l'approche s'il est au sol. S'il est perché ou couché dans une panière, il se laisse facilement caresser.

Un copain a recueilli un chien de 5 ans croisé Beauceron-Labrador, abandonné car soit disant "dangereux".
Vu le croisement des races, je vois mal comment il pourrait être dangereux. En fait il est "dangereux" parce qu'il aurait mordu (pas mangé) le lapin nain de la famille qui se baladait dans l’appartement....
Et il a été abandonné juste avant les vacance scolaires qui riment avec vacances au ski.
Pourquoi je vous parle de ce chien ? Parce que mon pote l'a baptisé Madmax


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2062)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 28/12/2022, 20h28

un animal de compagnie c'est réconfortant mais c'est beaucoup de contraintes...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2063)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 29/12/2022, 09h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mes deux chats adoptés se détendent de plus en plus, mais ce n'est pas encore parfait.
Faut du temps pour gagner la confiance d'un chat, surtout s'il l'a déjà eue et perdue, et s'il y a beaucoup de monde qui gravite autour de lui.
Mon Hector commence à être moins "électrique" au bout de 10 ans avec nous (on est que deux et c'est moi qui suis le plus souvent là, et pourtant il n'était pas maltraité avant qu'on l'enlève de la chatterie et on l'a toujours choyé, depuis quelques mois il ne sursaute plus et ne va plus se cacher quand ça sonne à la porte, il vient même renifler les inconnus .
Et depuis quelques semaines, au petit matin il monte sur le lit et vient se coucher entre les deux oreillers un peu avant que mon réveil sonne, en général je suis déjà réveillé alors ça ne me gêne pas, au contraire, quant à Mme elle roupille encore et ne s'aperçoit de rien.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un copain a recueilli un chien de 5 ans croisé Beauceron-Labrador, abandonné car soit disant "dangereux".
Vu le croisement des races, je vois mal comment il pourrait être dangereux. En fait il est "dangereux" parce qu'il aurait mordu (pas mangé) le lapin nain de la famille qui se baladait dans l’appartement....
Il l'a pris pour un jouet, comme ceux qui couinent quand on les sert un peu... c'est sûr que c'est dommageable, aux maîtres de faire en sorte que ça n'arrive pas.
Si je m'étais séparé de mes chats à chaque fois qu'ils mordaient ou griffaient...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi je vous parle de ce chien ? Parce que mon pote l'a baptisé Madmax


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
un animal de compagnie c'est réconfortant mais c'est beaucoup de contraintes...
C'est un membre de la famille à part entière.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2064)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 30/12/2022, 18h29

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Il l'a pris pour un jouet, comme ceux qui couinent quand on les sert un peu... c'est sûr que c'est dommageable, aux maîtres de faire en sorte que ça n'arrive pas.
Effectivement il a pu le prendre pour un jouet, mais son origine labrador n'est pas à oublier.
A noter qu'il a choppé le lapin dans sa gueule, (du coup un trou dans la cuisse) mais il ne l'a pas bouffé.
Perso la solution est de ne pas remettre le chien en présence du lapin, une solution on ne peut plus simple.

Mais si tu as dans l'idée d'abandonner ton chien pour partir en vacances, voilà une belle excuse.
Des personnes prêtes à dépenser un bon paquet d'euros pour un séjour au ski, et préférant abandonner leur chien plutôt que de payer un chenil d'une quinzaine d'euros/jour, c'est dégueulasse

Je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour que ceux qui souhaitent prendre un animal de compagnie soient automatiquement averti qu'ils seront pénalisés en cas d'abandon.
Mais actuellement un abandon à la SPA c'est 80€ et interdiction de rependre un animal.
Mais interdiction de qui sous quel contrôle ? Rien de rien !

Il est possible qu'un chien termine à la SPA parce que son propriétaire a des problèmes de santé et pas de famille/ami pour prendre soin de l'animal, il se peut que le propriétaire se retrouve dans une galère et se retrouve contraint de confier son animal à la SPA.
Mais quelle excuse pour les chiens abandonnés dans la rue, attachés à un arbre, jetés d'une voiture? De chatons et des chiots déposés dans des cartons devant les SPA, gendarmerie ou dans les déchetteries ?
Remarques que certains font 1.000 fois pire avec leurs enfants, alors au final peut-être que s'offusquer de l'abandon d'un animal est de la sensiblerie.

J'ai appelé mon pote ce matin pour savoir comment ça se passait avec Madmax.
Le chien est très obéissant, sage, mais un peu pot de colle, mais c'est peut-être car il est anxieux de se retrouver dans un nouvel environnement.
A noter qu'il y a deux chats dans la maison, mais que le chien les ignore complètement.
Mon pote a ses petits enfants chez lui (3 et 7 ans) depuis une semaine et le chien se couche devant la porte de la chambre des gosses depuis qu'ils sont là.
Pour un chien dangereux c'est pas mal.


Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2065)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 06/01/2023, 18h08

Des nouvelles de Madmax, le chien dangereux, parce que c'est drôle..

Les petits enfants de mon pote sont repartis chez eux, le chien a semblé les chercher lundi dans toute la maison.

La chambre inoccupée reste ouverte et mon pote a retrouvé sur le lit de l'aîné des gosses : les jouets du chien, deux paires de chaussures des enfants, les pantoufles de madame et les robes de chambre des gamins que le chien a piqué dans la salle de bain.

Hier soir le chien a aboyé sans raison apparente à plusieurs reprises.
Au final après surveillance, le chien aboie quand un des chats rentre dans la chambre

Madmax commence à s’intéresser aux chats histoire de faire copain-copain (très tranquilles les matous) en essayant d'aller dormir avec eux. Mais voilà les panières des chats ne permettent pas à un chien de 30 kg d'y trouver refuge


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2066)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 07/01/2023, 09h14

C'est toujours magnifique quand ça se passe bien, quand Chaussettes (baroudeur de 8 ans) (devinez lequel c'est) est revenu (avec une patte en moins) il a trouvé Hector dans la place un p'tit jeune de 6 mois à peine mais déjà aussi grand (issu d'une chatterie et adopté depuis 15 jours), il a pas fallu longtemps pour qu'ils deviennent inséparables.
Quelques temps plus tard ça donnait ça, quand on en voyait un l'autre n'était jamais loin!

Hector le grand se faisait tout petit pour que Chaussettes le laisse se coller à lui, dommage que je n'ai pas filmé l'entrée de Hector dans la caisse de transport où Chaussettes s'était installé, on aurait dit une anguille entre les rochers mais à la vitesse d'un paresseux, pour aller se recroqueviller au fond.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC01633 800x450.jpg (55,6 Ko, 33 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_2860 800x450.jpg (110,8 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_5296 800x450.jpg (41,9 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0643 - 800x533.jpg (53,3 Ko, 26 affichages)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2067)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 29/01/2023, 18h02

Des nouvelles de Madmax (non, pas le notre, l'autre à 4 pattes )

Alors ça y est, le chien "dangereux" vient de révéler sa vraie nature

Il poursuit les chats "étrangers" qui s'aventurent dans le jardin, mais en fait c'est un charlot !
Après après avoir copiné avec les chats de la maison, il les laisse squatter sa panière sans rien dire

En revanche il reste clairement dangereux pour les croquettes, à ce jour aucune n'a survécu plus de 3 minutes....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2068)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 26/03/2023, 14h38

Du nouveau, ou de la nouvelle, depuis ce matin nous avons récupéré une jeune chatte que nous avons appelée Eclipse, elle était dans le jardin et semblait perdue, elle voulait absolument entrer dans la maison, Hector n'a pas eu l'air d'être contre, il la regardait à travers les vitres de la véranda mais sans la prendre pour une proie éventuelle ou un nouveau jouet...

Elle est juste adorable, on lui a donné à manger mais elle n'était apparemment pas affamée... et on a fini par la laisser entrer, elle ne doit pas avoir 6 mois, toute menue qu'elle est.

Quand elle a vu approcher Hector elle a un peu craché mais elle s'est détendue une fois qu'elle a compris qu'il n'y avait pas danger, les Maine-Coons étant plutôt sociables, on va voir la suite, le fait est qu'il est 4 à 5 fois plus gros qu'elle.

Visite chez le véto cette semaine pour un check-up, à mon avis elle a eu le bout de queue cassé car on sent une callosité, mais elle n'a pas mal.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20230326_125758.1000x850.jpg (110,0 Ko, 21 affichages)
Type de fichier : jpg 20230326_142902.1000x1000.jpg (102,3 Ko, 9 affichages)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2069)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 26/03/2023, 22h42

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Visite chez le véto cette semaine pour un check-up,
Cela te permettra de voir également si elle est pucée.
Si pas pucée, elle est peu-être malgré tout à quelqu'un.
Tu peux signaler sur Petalert (https://www.petalertfrance.com/) que tu as recueilli cette chatte, cela permet souvent grâce à ça et au bouche à oreille de retrouver ses proprios.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2070)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 27/03/2023, 10h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu peux signaler sur Petalert (https://www.petalertfrance.com/)
Ah merci pour le lien, j'essayais de voir sur un site facebook de ma ville mais il faut s'inscrire et j'ai pas trop envie, je vais donc aller sur Petalert, j'attends que mon reflex soit chargé pour la prendre correctement en photo car avec un smartphone c'est pas top, elle bouge sans arrêt! Et quand elle dort on ne voit qu'une petite boule noire.
Je vais aussi envoyer un mail (avec les tofs) à la SPA du coin des fois qu'elle soit signalée disparue.

Electrique la poupette! du coup on va peut-être l'appeler plutôt Tesla que Eclipse.

Bien évidemment, si elle a une puce on va prévenir ses maîtres.

Je reviens du véto qui m'a donné des croquettes pour jeune chat car elle ne touchait pas à celles de Hector, mais en fait elle ne touche pas non plus à celles-là.
Si elle ne mange que de la nourriture humide ça craint, ou alors on ne lui donne qu'une fois par jour?
On l'emmène demain soir voir notre véto, on verra ce qu'il va en dire.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi aime les animaux!! Dark Angel La buvette 10 16/10/2005 23h07
Rossi n'aime pas les animaux FenneK La buvette 14 29/09/2005 21h13
Les animaux Sec jojobiaggi La buvette 5 19/06/2005 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto