Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#41)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 31/01/2019, 20h28

Sur certaines motos , le look importe peu

Enfin si un peu quand même, mais pour un trail c est plus la notion d image , c est de l aventure rien que dans le look .

« Avec ça je vais traverser le monde , enfin l Europe, enfin la France, enfin ma région , enfin mon département, enfin mon canton , enfin mon village , zut de zut c est l’aventure même pour aller chercher le pain »

Bien sympa l himalayan

Et la f650gs ( la mono ) ? J ai eu ( elle fait bien rêver aussi ) c est bas de selle , c est incassable, c est économique ( consommation et assurance) et ça à 50cv et c est moins lourd.

Tu en penses quoi ?


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#42)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 01/02/2019, 13h40

Toujours en cherchant avis et commentaires sur l'Himalayan, j'ai trouvé ce reportage fort intéressant sur Royal Enfield. Ce n'est pas 50mn de caméras embarquées comme je le craignais, mais un reportage sur ce qu'est, ce que représent la Royal Enfield en Inde.
Du coup, ils ne parlent pas de l'Himalayan Si vous n'avez pas envie de le regarder, prenz tout de même le temps de voir ce qu'il y a à 23 minutes, et 41 minutes.
Je vais aller vivre là bas, ça semble plus tranquille.
https://www.youtube.com/watch?v=wN5IbjdlSt8

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Et la f650gs ( la mono ) ? J ai eu ( elle fait bien rêver aussi ) c est bas de selle , c est incassable, c est économique ( consommation et assurance) et ça à 50cv et c est moins lourd.Tu en penses quoi ?
Je dois bien t'avouer que je n'ai pas pensé à BMW quand j'ai mis dans le cahier des charges, pas cher à l'achat et à l'entretien. Je ne connais pas cette machine, qui n'existe plus en mono cylindre si j'ai bien compris, mais en bi de 800cc.

Edit : Du coup j'ai fouiné. En fait la BMW F 650 GS partage beaucoup de chose avec le Scarver que je connais, puisque mon fils a roulé ça pendant 2 ans.
Donc faut que j'essaye la position, et que je me renseigne un peu de la fiabilité aini que du prix des pièces et de leurs disponibilité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/02/2019 à 14h32.
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#43)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 01/02/2019, 14h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je vais aller vivre là bas, ça semble plus tranquille.
Pas certain, les gens de là-bas ont une façon de conduire... différente, ce qui leur sert le plus c'est le klaxon, et hors des routes ou des villes il y a... les tigres!!!



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors belle non, mais moins moche que toutes les motos modernes que je vois régulièrement sur la route. Et puis, c'était beau un Transalp ou un Dominator ?
Un peu plus quand même mais bon...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Remarque que je parle à un mec qui trouve jolies les KTM :
Ouais bon... ça va hein...



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Justement oui, faut voir. Si tu as lu l'essai très complet, il ne semble pas que cela soit un handicap.
3,2 je crois me souvenir... et assez bas en tours, ça peut donner un petit peu de sensations ou au moins aider.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce que j'enlèverai volontier ce sont les supports de jerrican, mais ce n'est pas possible.
Une bonne meuleuse...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tiens la même sans le garde boue supérieur, je ne suis pas certain qu'elle soit beaucoup plus sexy..
Effectivement, c'est pas beaucoup mieux...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#44)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 01/02/2019, 15h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je dois bien t'avouer que je n'ai pas pensé à BMW quand j'ai mis dans le cahier des charges, pas cher à l'achat et à l'entretien. Je ne connais pas cette machine, qui n'existe plus en mono cylindre si j'ai bien compris, mais en bi de 800cc.

Edit : Du coup j'ai fouiné. En fait la BMW F 650 GS partage beaucoup de chose avec le Scarver que je connais, puisque mon fils a roulé ça pendant 2 ans.
Donc faut que j'essaye la position, et que je me renseigne un peu de la fiabilité aini que du prix des pièces et de leurs disponibilité.
Oui la scraver, c est la même base avec comme différences, des jantes en 17 et des pneus routiers et une courroie de transmission.

-La fiabilité est très bonne ( même pour un mono)
-le prix des pieces , vu l age de conception il y a moyen de trouver sur le marché de l occasion plein de choses.
-l entretien, rien de méchant c est très basique ( il y a de l adaptable)
-consommation, de mémoire Max entre 3.0 à 3.7 l/100
- sur certaines il y l abs.

La seule modification que j avais réalisé, c était plus une dent au pignon de sortie de boite.
Pour moi le mono moulinait trop , et ça j aime pas .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je vais aller vivre là bas, ça semble plus tranquille.
https://www.youtube.com/watch?v=wN5IbjdlSt8

.
Je vais regarder ça

EDIT Il y a aussi la Kawasaki versys 650 ? C est plus haut de selle mais beaucoup plus fun


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Dernière modification par Charles ingalls ; 01/02/2019 à 15h13. Motif: Rajout versys
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 01/02/2019, 18h16

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Une bonne meuleuse...
c'est aussi le support des clignotants, du phare, du bloc compteur, du saute vent..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 01/02/2019, 18h22

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Oui la scraver, c est la même base avec comme différences, des jantes en 17 et des pneus routiers et une courroie de transmission.
Pas certain que la position pour les poignets soit top, à vérifier. Sinon on en trouve à moins de 3.000€ avec assez peu de Km.

[
Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
C'est plus haut de selle mais beaucoup plus fun
Hauteur de selle tu oublies, je n'ai pas l'intention de me faire opérer comme c'est la mode en Inde https://www.youtube.com/watch?v=LZkgORN2ngQ


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 01/02/2019, 18h40

Et la Yamaha 400 SR ?

Puissance similaire à l'Enfield (26,8 ch.à 6394 trs/mn), couple similaire même un peu plus (3,4 mkg à 2815 tr/mn) poids moindre (174 kg), une jolie gueule (à mon gout) , nettement plus belle que l'Enfield, et la fiabilité japonaise en plus (malgré un petit rappel en 2018 sur certains modèles en raison d’un couple de serrage insuffisant de l’écrou de fixation de la durite de retour d'huile)

D'occase, ça doit se trouver à prix intéressant je pense...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 01/02/2019, 20h15

La 400SR, j'y ai pensé, mais c'est trop chromé pour être utilisé au quotidien.
Quant à en trouvé à des prix intéressant, tu peux toujours rêver.
Le retour de la 400 SR qui a été de nouveau importée de 2014 à 2016 (6.000€) a réussit le tour de force de ne guère se vendre, mais de faire flamber le prix des occasions de ses devancières.
Une vieille 400SR années 80, pas franchement d'origine ou pas franchement en état se vend 3.500€ !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#49)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 02/02/2019, 08h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

[ Hauteur de selle tu oublies, je n'ai pas l'intention de me faire opérer comme c'est la mode en Inde https://www.youtube.com/watch?v=LZkgORN2ngQ
sinon tu as ça:



C'est vrai que trop haut ça gêne un peu, avec ma Cagiva je n'avais que la pointe du pied qui touchait le sol, et encore, d'un seul côté à la fois! Mais bon, une fois que ça roule ça va...



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 02/02/2019 à 08h12.
   
Réponse avec citation
Re : Quelle moto utilitaire ?
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Quelle moto utilitaire ? - 02/02/2019, 13h19

Très bonne idée les chaussures, et du même coup ça fait un début de déguisement pour les soirées Drag Queen

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
C'est vrai que trop haut ça gêne[...] Mais bon, une fois que ça roule ça va...
Tout dépends de ce que tu cherches. Perso j'ai roulé sur Transalp et aussi Cagiva 750 Elefant et pas de souci tant que ça roule. Le problème de toucher seulement de la pointe du pied, c'est que ce n'est pas pratique du tout et très dangereux en ville, car ce n'est pas toujours simple d'anticiper un arrêt. Même problème pour s'arrêter aux feux qui passent rouge juste quand tu es dessus, et que dire au milieu des embouteillages... Il ne faut pas perdre de vue que je cherche une moto à tout faire, au quotidien et que je fais 80% de mes déplacements en moto


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto GP 2012 : Sébastien Charpentier consultant sur Eurosport ZEN66 Echos du Paddock 9 12/03/2012 17h01
Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! Motogp Rédaction Echos du Paddock 714 12/11/2011 13h36
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto