Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Limitation de l’électronique et suppression des essais - 18/02/2009, 14h31

comme on en a déjà souvent parlé, je tenais à relayer l'info
http://www.motogp.com/fr/news/2009/E...or+2009+season

en résumé :
La Commission Grand Prix réunie à Genève a décidé de brider les systèmes électroniques utilisés en MotoGP et de supprimer les séances d’essais du vendredi matin pour la saison 2009.

Les systèmes d’assistance au départ électronique et hydraulique ainsi que les systèmes de suspension électronique sont désormais interdits.

c'est assez cool nan?
ça va dans le bon sens je trouve en tout cas.
mais est-ce suffisant?


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#2)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 18/02/2009, 14h37

Pour moi, c'est un grand pas en avant.


   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#3)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 18/02/2009, 15h27

plus de séance le vendredi matin , cela veux dire qu ils vont baisser le prix du billet , non ?? !!!

Dernière modification par mickey ; 18/02/2009 à 15h40.
   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#4)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 18/02/2009, 15h33

Bonn j'avoue que mon niveau en mécanique est parfois limité donc là ca veut dire quoi? qu'il y aura moins d'assistance et donc on revient comme au bon vieux temps, à la dure??
Si qq'un peut m'éclairer? merki

Et pourquoi plus d'essais le vendredi matin, j'aimais bien moi, ca voulait dire que le week-end moto commencait pour de bon, dès le reveil!!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#5)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 18/02/2009, 15h46

Sa veut dire qu'on gêle le developpement des motos


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#6)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 18/02/2009, 16h02

Citation:
Envoyé par Bip-Bip Voir le message
Bonn j'avoue que mon niveau en mécanique est parfois limité donc là ca veut dire quoi? qu'il y aura moins d'assistance et donc on revient comme au bon vieux temps, à la dure??
Si qq'un peut m'éclairer? merki

Et pourquoi plus d'essais le vendredi matin, j'aimais bien moi, ca voulait dire que le week-end moto commencait pour de bon, dès le reveil!!
ben les systèmes d’assistance au départ électronique et hydraulique c'était l'aide qui faisait qu'ils arrivaient tous en même temps au premier virage (sauf Randy et Rossi les rois des départs pouraves )

quant aux systèmes de suspension électronique je crois, que ça permettaient de beaucoup mieux passer en virage, ce qui était une des premieres plaintes de Rossi sur ces 800cc.

mais je me pose une question, ces mesures etaient-elles déjà prevues avant? parce que ça pourrait parasiter le dev des motos nan? un proto conçu autour d'un réglement qui se retrouve moins performante avec ces changements...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#7)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 18/02/2009, 16h46

wow ça bouge décidément http://www.motogp.com/fr/news/2009/F...+regulations+0

A partir du GP de République Tchèque, un maximum de 5 moteurs pourront être utilisés pour les 8 courses restantes. Aucun changement de pièce ne sera permis à l’exception de la maintenance journalière.

en plus :

Les composants céramiques sont interdits pour les disques et les plaquettes de freins.

avis aux connaisseurs, ça changera quoi?


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#8)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 18/02/2009, 17h01

Les systèmes d’assistance au départ électronique et hydraulique
--> effectivement les départs reprendront peut etre un peu d'importance et donc la place sur la grille et donc les qualifiations..

les systèmes de suspension électronique sont désormais interdits.
-->Suspensions electronique??? les seuls qui ont utiliser des suspension a gestion electronique sont Yamaha en superbike ..

Les composants céramiques sont interdits pour les disques et les plaquettes de freins.
--> Les disques sont uniquement en carbone...les plaquettes ont une part de céramique mais pas une grosse partie...; la céramique sert surtout a gagner en longévité, j'ai du mal a comprendre l'interet de la mesure.

La vrai limitation de l'electronique serait l'antipatinage , l'anticabrage..gestion de l'accélarateur...

Pour l'instant ces mesures sont plus symbolique qu'autre chose..
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#9)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 257
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 18/02/2009, 17h19

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
mais je me pose une question, ces mesures etaient-elles déjà prevues avant? parce que ça pourrait parasiter le dev des motos nan? un proto conçu autour d'un réglement qui se retrouve moins performante avec ces changements...
+1
J'me faisais la même réflexion
   
Réponse avec citation
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#10)
ms_62
Verifications technique
 
Avatar de ms_62
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 18/02/2009, 18h48

Si toutes ces mesures peuvent faire diminuer les couts, limiter les problemes liées a l'argent,et faire revenir Kawa l'an prochain pourquoi pas !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bol d'Or 2008 manu94600 Discussions, réactions - SBK 142 17/09/2008 10h12
CR Essais Pré 24 heures du Mans par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 12 12/04/2007 12h40
Essais Officiels Irta : début mardi 28 Février xleu Dernières informations 19 01/03/2006 21h17
petit résumé des essais hivernaux biaggi77 Dernières informations 4 05/12/2005 08h01
Essais d'intersaison - Sepang et Jerez FenneK Dernières informations 1 24/11/2004 11h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto