Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Aoyama: ‘Le titre est un rêve devenu réalité’
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Aoyama: ‘Le titre est un rêve devenu réalité’ - 09/11/2009, 18h06

News: Aoyama: ‘Le titre est un rêve devenu réalité’

Hiroshi Aoyama a été sacré champion du monde 250cc, dimanche après-midi, à l'arrivée du GP de Valencia.



« Je fais de la compétition depuis 23 ans, alors ça fait 23 ans que j'attendais ce moment. C'est incroyable ! Je suis très fier d'avoir gagné ce titre, d'autant plus que c'est le dernier championnat du monde 250cc », confiait-il.

Leader du championnat depuis le GP des Pays-Bas, le Japonais a eu fort à faire, en fin de saison, face au retour en force du tenant du titre Marco Simoncelli. L'Italien a remporté quatre des sept dernières courses et bien failli coiffer Aoyama au poteau.

Mais le Japonais s'est illustré, tout au long de la saison, par une régularité exemplaire. Il a rallié l'arrivée de chaque course disputée, la plupart du temps dans le top six, engrangeant systématiquement de gros points et profitant des erreurs commises par les deux grands favoris au titre, Marco Simoncelli et Alvaro Bautista.

Il a, toutefois, frôlé la catastrophe à Valencia.

« Je voulais gagner la course, aujourd'hui, alors j'ai attaqué au maximum. J'en ai trop fait et je suis sorti de la piste. Je me suis retrouvé dans le bac à gravier et je n'arrêtais pas de me dire ‘Ne tombe pas ! Ne tombe pas !' J'ai repris la piste mais j'étais loin », expliquait-il. « Puis, j'ai vu que Simoncelli était tombé et j'ai su que c'était bon pour le titre. La course d'aujourd'hui n'a pas été l'une de mes meilleures, mais avoir remporté le championnat est fantastique. »



Hiro n'aurait jamais osé pensé à un tel résultat, au début de la saison, après un hiver difficile. Sous contrat avec KTM, il s'est retrouvé sans guidon quand le constructeur autrichien a décidé de se retirer du championnat. Honda et Scot sont venus à sa rescousse et s'en sont vus largement récompensés.

« Je m'attendais à une saison difficile mais je voulais gagner quelques courses. Il était difficile de penser au titre parce que tout a été arrangé très tard. KTM a décidé de se retirer du championnat 250cc assez tard et, du coup, j'ai signé tard avec Scot », rappelait-il. « L'hiver a été très dur pour moi parce que je ne savais pas quoi faire et que j'ai trouvé cette équipe au dernier moment. J'ai eu beaucoup de chance. Mais je n'ai qu'une moto, c'est une petite équipe et Honda a arrêté de développer la 250 deux-temps il y a deux ou trois ans. Personne ne s'attendait vraiment à de bons résultats. »

La saison prochaine, Hiroshi Aoyama rejoindra le championnat du monde MotoGP.

« Je suis fier de devenir un pilote MotoGP », indiquait-il. « Je n'ai pas encore beaucoup pensé à la MotoGP, j'étais concentré sur la 250cc. Aujourd'hui, un rêve s'est réalisé pour moi et, demain, un autre se réalisera quand je piloterai une MotoGP pour la première fois. Le niveau est très élevé mais je vais faire de mon mieux, apprendre et progresser. »

source: moto-live.com

Dernière modification par ZEN66 ; 09/11/2009 à 18h08.
   
Réponse avec citation
Re : Aoyama: ‘Le titre est un rêve devenu réalité’
Vieux
  (#2)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Aoyama: ‘Le titre est un rêve devenu réalité’ - 09/11/2009, 18h19

Suis super content pour lui et en plus sur sa dernière course il n'a pas manqué de panache ce qui d'ailleurs aurait pu lui couté la couronne.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto