Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Aoyama: ‘Le titre est un rêve devenu réalité’
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Aoyama: ‘Le titre est un rêve devenu réalité’ - 09/11/2009, 18h06

News: Aoyama: ‘Le titre est un rêve devenu réalité’

Hiroshi Aoyama a été sacré champion du monde 250cc, dimanche après-midi, à l'arrivée du GP de Valencia.



« Je fais de la compétition depuis 23 ans, alors ça fait 23 ans que j'attendais ce moment. C'est incroyable ! Je suis très fier d'avoir gagné ce titre, d'autant plus que c'est le dernier championnat du monde 250cc », confiait-il.

Leader du championnat depuis le GP des Pays-Bas, le Japonais a eu fort à faire, en fin de saison, face au retour en force du tenant du titre Marco Simoncelli. L'Italien a remporté quatre des sept dernières courses et bien failli coiffer Aoyama au poteau.

Mais le Japonais s'est illustré, tout au long de la saison, par une régularité exemplaire. Il a rallié l'arrivée de chaque course disputée, la plupart du temps dans le top six, engrangeant systématiquement de gros points et profitant des erreurs commises par les deux grands favoris au titre, Marco Simoncelli et Alvaro Bautista.

Il a, toutefois, frôlé la catastrophe à Valencia.

« Je voulais gagner la course, aujourd'hui, alors j'ai attaqué au maximum. J'en ai trop fait et je suis sorti de la piste. Je me suis retrouvé dans le bac à gravier et je n'arrêtais pas de me dire ‘Ne tombe pas ! Ne tombe pas !' J'ai repris la piste mais j'étais loin », expliquait-il. « Puis, j'ai vu que Simoncelli était tombé et j'ai su que c'était bon pour le titre. La course d'aujourd'hui n'a pas été l'une de mes meilleures, mais avoir remporté le championnat est fantastique. »