Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#111)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 175
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/04/2019, 17h35

Oui, belle 1ère course !

Car même si le vainqueur a gagné seul loin devant, la course derrière Bautista a été pleines de rebondissements avec de nombreux dépassements .

La lutte que ce sont livrés Lowes, Davies et Rea a été très prenante, ce dernier a du puiser dans ses derniers retranchements pour accéder une fois de plus à la 2ème place .

Davies quelque peu retrouvé, mais c'est surtout grâce à la longue ligne droite et au moteur de sa Ducati, car dans les virages il était plutot catastrophe, sortant large et ratant souvent les point de corde .

Pour ce qui est de la domination de la Panigale dont se plaignent certains acteurs du WSBK, il faut remettre les choses à leur place .

Oui, elle a un moteur plus puissant que les autres (comme c'est le cas en MotoGP), mais si cela aide, cela ne fait pas tout .
Si c'était le cas, Davies et les autres Ducati seraient aussi devant .

On l'a bien vu aujourd'hui, la Panigale ne semble pas être facile dans les virages, en tous cas moins bien que les Kawa ou Yam, seul Bautista arrive à en tirer le meilleur .

Donc c'est avant tout Bautista, ex-pilote GP, par son talent supérieur aux pilotes Superbike et qui associé à une très bonne moto qu'il arrive parfaitement à maîtriser qui fait la différence, et non seulement la Panigale et son moteur .

Et si Rea lors de la 1ère manche s'est plaint de la domination de la Ducati (en oubliant qu'il a dominé le championnat ces dernières années avec une Kawa aussi supérieure aux autres sans que ses adversaires s'en soient plaint...), il est intéressant de se rendre compte que les Yamaha se sont nettement rapprochés de sa Kawa, et que lui même doit lutter férocement contre un Lowes et que d'autres pilotes sont également très proches de lui .
Donc si Rea ne domine plus comme avant, ce n'est pas exclusivement faute à une Ducati plus puissante que sa Kawa, mais peut être à une élévation des performances de ses autres adversaires (moto et pilotes) alors que lui et son team n'ont peut être pas assez progressé .

Quoi qu'il en soit, même si c'est encore un seul pilote qui actuellement gagne les courses, ce championnat a enfin retrouvé de l’intérêt grâce à un rapprochement certain des performances des constructeurs qui nous donne de beaux bastons...derrière Bautista jusqu'à présent !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#112)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/04/2019, 18h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On l'a bien vu aujourd'hui, la Panigale ne semble pas être facile dans les virages, en tous cas moins bien que les Kawa ou Yam, seul Bautista arrive à en tirer le meilleur
Je pense que c'est effectivement LA différence. La Panigale V4 n'est pas une WSBK dans le sens du règlement.C'est un proto déguisé en moto de route. D'autres avant ont joué cette partition, Kawa, Aprilia, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Donc Ducati a fait un proto plutôt proche d'une motoGP, tout en respectant le règlement WSBK. On se retrouve avec un moteur qui marche très fort, mais aussi et selon moi c'est ça qui fait la différence, avec un châssis hyper rigide typé GP. Cela explique, selon moi, pourquoi Bautista s'en sort sans problème, alors que les autres pilotes Ducati dont Davies peinent à trouver une solution. On l'a bien vu sur cette course, les trajectoires de Davies sont dictées par la moto, pas par le pilote.

J'ai noté que Tissier a enfin cessé de dire Jonathan "Ri"

En revanche, c'est curieux personne ne parle de ça :


C'est juste vant que Laverty chute...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#113)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 175
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/04/2019, 18h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En revanche, c'est curieux personne ne parle de ça :


C'est juste vant que Laverty chute...
Oui, je l'ai surtout vu quand ils ont rediffusé la chute de Laverty .
Personne n'a effectivement parlé de cet objet que l'on voit s'envoler juste avant la chute du pilote, qu'est ce que ça peut être ?

J'aurais pensé à un oiseau au premier abord, mais non...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#114)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/04/2019, 18h11

Pour moi, c'est "quelque chose" qui fait partie de la moto de Laverty
Mais je suis serein, Tissier qui l'a sans doute remarqué va tout nous expliquer..
Quel cancre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#115)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/04/2019, 18h13

ce qui est sympa cette année c'est qu'on entend moins le "God save the Queen" qu'avant… ! l'effet "Brexit"

et l'hymne Italien est aussi plus entrainant que le Japonais… bref c'est une bonne évolution musicale… Je suis con mais j'assume


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#116)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/04/2019, 18h37

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
ce qui est sympa cette année c'est qu'on entend moins le "God save the Queen" qu'avant… ! l'effet "Brexit"

et l'hymne Italien est aussi plus entrainant que le Japonais… bref c'est une bonne évolution musicale… Je suis con mais j'assume
C'est effectivement con, voir même raciste, sectaire, mais oui, c'est drôle, je vais replacer l'effet brexit dès que je peux


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#117)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/04/2019, 22h32

et paf une de plus pour Alvaro



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#118)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/04/2019, 22h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En revanche, c'est curieux personne ne parle de ça :





C'est juste vant que Laverty chute...
C est l aileron avant droit ? Non


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#119)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 11h51

En ssp c est une belle course et aussi la mini course wsbk.

Il y a de la bagarre.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#120)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 07/04/2019, 12h32

Oui, deux belles courses.
En Superbike, Bautista gagne encore facilement, déjà plus d'une seconde d'avance après un tour.
Mais derrière, c'est super serré. Rea gagne encore cette baston, mais à chaque fois il est obligé de s'employer. Ce n'est pas facile pour lui. Dommage vraiment d'avoir un Bautista largement devant, sinon on aurait une superbe baston pour la victoire et pas la deuxième place.
Les Yamaha ont bien progressé et notamment Lowes qui est régulièrement sur le podium.
Davies n'est plus 10 mais se bat pour le podium. C'est cool!


En SSP, dommage de ne pas avoir eu nos français dans cette belle baston. En tout cas une bonne course, on a les favoris du championnat avec Krummenacher, De Rosa et Caricasulo. En tout cas, je le disais sur le chat, avec De Rosa et Caricasulo, on pouvait rigoler pour les derniers tours. Et en fait non, ils se sont bien calmés. C'est pour cela qu'ils peuvent être dangereux pour le championnat.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto