Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#211)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/02/2018, 17h28

Dans le genre délire

Kawasaki ?


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#212)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/02/2018, 17h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message


A ce moment là je ne le savais pas encore
Moui moui ...

Citation:
Envoyé par danlos
Au départ, il me semble que Monster ne devait pas prolonger son partenariat pour 2018. En tout cas l'an passé c'est ce qui se disait pendant quelques semaines/mois.
Monster avait resigné car on voyait toujours la meule siglé de 3 griffes vertes à l'écran en 2017 et sur le net Et ils avaient signé pour la paire Folger / Zarco. Folger disparu de l'équation, le contrat j'imagine devenait caduc, d'où l'apport budgétaire de Syahrin qui peut être une issue de secours dans le cas où Monster décide de diminuer son financement. A moins que l'Asie du Sud Est soit également un marché en plein essor pour Monster, ça j'en sais rien.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#213)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/02/2018, 17h46

Maintenant, je me demande :

Poncharal devait discuter du contrat avec Yam à Sepang. Du coup, est-ce que Yamaha a senti le coup venir ? Normalement oui, mais il y a deux semaines seulement.

Entre temps :
  • Zarco a sa moto semi officielle
  • Bagnaia est parti chez Ducati, donc vraisemblablement Vr46 n'a pas senti le coup venir sinon il ne l'aurai pas laissé partir si facilement, ou alors le timing était tellement serré que c'était trop tard (On ne sait pas quand s'est faite la signature de Bagnaia)

Xleu, tu féliciteras ton boss, il est très très bon Timing parfait

Reste à savoir que fera Rossi :
  • Va t-il signer deux ans de plus comme ça semblait en prendre le chemin ? Avec une moto qui devient capricieuse ?
  • Va t-il annoncer sa retraite et installer son team VR46 en 2019 ? (je viens de lire que Tonton Carmelo autorise seulement Rossi à le faire, on se demande pourquoi

Ne manquez pas Closer-MGP d'ici les prochaines semaines
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#214)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/02/2018, 17h48

Vu le peu de considération de Yamaha envers Tech3 par rapport au futur team VR46, je me doutais bien que Poncharal chercherait un autre constructeur avant de se retrouver le bec dans l'eau à l'arrivée de VR46 .

Mais comme beaucoup, je ne pensais pas du tout que la séparation se produirait avant même la décision de Rossi sur son futur, et encore plus avant le début de cette saison !

Poncharal a apparemment reçu de la part d'un constructeur une offre qu'il ne pouvait refuser, et c'est sans aucun doute une excellente opportunité pour le futur de Tech3 dont on savait qu'il ne serait plus avec Yamaha d'ici 1 ou 2 saisons .

Reste le nom du constructeur ...

Perso, je ne crois pas du tout en Aprilia, Ducati ou Honda très peu probable, donc ce serait entre KTM et Suzuki .

KTM semble remporter les suffrages, mais je pense que Suzuki ne serait pas une mauvaise "affaire", la GSXRR est quand même plus performante que la RC16 .
Suzuki a été intéressé par Zarco et Tech3 a déjà été associé à Suzuki, il connait bien le constructeur, donc...peut être !

Reste quand même une question importante : cette rupture précoce ne risque t'elle pas de porter préjudice à la saison de Tech3 et donc de Zarco ?
Yamaha ne sera peut être pas vraiment enclin à satisfaire au mieux un team qui vient d'annoncer son départ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#215)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/02/2018, 17h59

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Moui moui ...
J'ai été prévenu hier à midi.


Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Monster avait resigné car on voyait toujours la meule siglé de 3 griffes vertes à l'écran en 2017 et sur le net Et ils avaient signé pour la paire Folger / Zarco. Folger disparu de l'équation, le contrat j'imagine devenait caduc, d'où l'apport budgétaire de Syahrin qui peut être une issue de secours dans le cas où Monster décide de diminuer son financement. A moins que l'Asie du Sud Est soit également un marché en plein essor pour Monster, ça j'en sais rien.
Je ne pense pas qu'ils avaient resigné seulement pour Zarco et Folger. Mais tout simplement car Tech3 faisait des résultats... Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, ils s'en foutent
Mais il me semble qu'ils n'ont signé que pour un an.

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Maintenant, je me demande :

Poncharal devait discuter du contrat avec Yam à Sepang. Du coup, est-ce que Yamaha a senti le coup venir ? Normalement oui, mais il y a deux semaines seulement.

Entre temps :
  • Zarco a sa moto semi officielle
  • Bagnaia est parti chez Ducati, donc vraisemblablement Vr46 n'a pas senti le coup venir sinon il ne l'aurai pas laissé partir si facilement, ou alors le timing était tellement serré que c'était trop tard (On ne sait pas quand s'est faite la signature de Bagnaia)

Xleu, tu féliciteras ton boss, il est très très bon Timing parfait

Reste à savoir que fera Rossi :
  • Va t-il signer deux ans de plus comme ça semblait en prendre le chemin ? Avec une moto qui devient capricieuse ?
  • Va t-il annoncer sa retraite et installer son team VR46 en 2019 ? (je viens de lire que Tonton Carmelo autorise seulement Rossi à le faire, on se demande pourquoi
Je ne pense pas que Yamaha s'attendait à une décision si rapide. Même s'ils ne sont pas bêtes et se doutaient bien que Poncharal se renseignait ailleurs.
Franchement hier après midi, grosse surprise en lisant Bagnaia rejoint Pramac. Je m'attendais vraiment à ce que Bagnaia signe un contrat avec Yamaha comme ils l'ont fait dans le passé avec Spies et Espargaro pour le mettre dans l'équipe satellite.
Actuellement, c'est le pilote italien le plus prometteur, celui que Rossi voudrait avoir dans son équipe VR46.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Vu le peu de considération de Yamaha envers Tech3 par rapport au futur team VR46, je me doutais bien que Poncharal chercherait un autre constructeur avant de se retrouver le bec dans l'eau à l'arrivée de VR46 .

Mais comme beaucoup, je ne pensais pas du tout que la séparation se produirait avant même la décision de Rossi sur son futur, et encore plus avant le début de cette saison !

Poncharal a apparemment reçu de la part d'un constructeur une offre qu'il ne pouvait refuser, et c'est sans aucun doute une excellente opportunité pour le futur de Tech3 dont on savait qu'il ne serait plus avec Yamaha d'ici 1 ou 2 saisons .

Reste le nom du constructeur ...

Perso, je ne crois pas du tout en Aprilia, Ducati ou Honda très peu probable, donc ce serait entre KTM et Suzuki .

KTM semble remporter les suffrages, mais je pense que Suzuki ne serait pas une mauvaise "affaire", la GSXRR est quand même plus performante que la RC16 .
Suzuki a été intéressé par Zarco et Tech3 a déjà été associé à Suzuki, il connait bien le constructeur, donc...peut être !

Reste quand même une question importante : cette rupture précoce ne risque t'elle pas de porter préjudice à la saison de Tech3 et donc de Zarco ?
Yamaha ne sera peut être pas vraiment enclin à satisfaire au mieux un team qui vient d'annoncer son départ...
Suzuki qui connait Tech3 et inversement je n'y crois pas trop, je pense qu'en 20 ans il ne reste plus grand monde chez Suzuki qui a connu cette époque là
Contrairement à toi, je pense que cette décision de séparation peut aider Tech3 à garder Zarco. Zarco veut une moto officielle (comme tous les pilotes il est vrai), il a compris que ce ne serait pas possible chez Yamaha (sauf si Rossi part en fin de saison et qu'il grimpe dans l'équipe officielle). Donc si Tech3 restait chez Yamaha pour 2019, Zarco aurait pu aller voir ailleur chez KTM ou Suzuki.

Maintenant, imaginons un instant que Suzuki/Aprilia/KTM promette des motos usines à Tech3 (style Petrucci sur la Ducati ou Crutchlow sur la Honda), ce serait tout bénéf pour Tech3. Et Zarco aurait une moto de l'année en cours...

Vu cet article, pas de doute:
http://www.paddock-gp.com/motogp-lac...rait-imminent/

Dernière modification par danlos ; 22/02/2018 à 18h07.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#216)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/02/2018, 18h29

Dans l'article, il est précisé que KTM, non seulement attribuait une moto usine et faisait de son team un team junior, mais ce dont je ne me souvenais plus, c'est qu'il offrait aussi des techniciens ! Il va y avoir l'amarda dans le team tech3, qui sera un team entièrement écouté et plus un deuxième team officiel qu'un team satellite. Surtout que RedBull va s'occuper de gérer les finances à la place de Poncharal
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#217)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/02/2018, 19h30

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Dans l'article, il est précisé que KTM, non seulement attribuait une moto usine et faisait de son team un team junior, mais ce dont je ne me souvenais plus, c'est qu'il offrait aussi des techniciens ! Il va y avoir l'amarda dans le team tech3, qui sera un team entièrement écouté et plus un deuxième team officiel qu'un team satellite. Surtout que RedBull va s'occuper de gérer les finances à la place de Poncharal
Chez Yamaha aussi il y a des techniciens qui sont détachés à Tech3.
Comme il y a des techniciens pour les suspensions, pneus...
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#218)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/02/2018, 19h40

ouais, celui qui calcule la quantité d'essence


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#219)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/02/2018, 19h47

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ouais, celui qui calcule la quantité d'essence


Oui mais ils pas non plus autant de monde, de support que le team officiel. Bon, ça ne les empêche pas de performer
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#220)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 22/02/2018, 20h02

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ouais, celui qui calcule la quantité d'essence
Tu penses qu'il a fait seppuku?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xavier Siméon rejoint Tech3 Moto2 grâce au soutien de RTL Sport Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/02/2011 23h38
Smith et Di Meglio chez Tech3 Moto2 en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 31/10/2010 17h52
Interview Gary REYNDERS – Chef Mécanicien Moto2 chez Tech3 – Août 2010 ZEN66 Echos du Paddock 0 16/08/2010 16h28
Nouveau Challenge chez TECH3 : Le Projet MOTO 2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/10/2009 11h52
Poncharal évoque l’avenir de Tech3 FenneK Dernières informations 15 20/09/2004 15h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto