Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Règlement GP: Honda vs Ducati - 07/05/2015, 17h53

http://www.gp-inside.com/10512/07-ma...nouvel-episode

Et Honda, ils n'ont pas eux profité de leur "supériorité" par rapport aux autres marques pour imposer des changements de règlement les décennies précédentes, changements qui leur ont permis de pouvoir continuer à dominer leurs adversaires alors qu'il se sentaient en difficultés .

Alors même si les revendications de Honda par rapport à Ducati sont légitimes, il faudrait aussi que Honda se rappelle que ce règlement a été accepté et voté par tous les constructeurs .
Seulement voilà, lorsqu'ils ont voté , les adversaires de Ducati pensaient que la marque italienne ne parviendrait pas à combler son retard, du moins aussi rapidement .

Au HRC, ils doivent déja calculer combien ils vont aligner pour s'accaparer les services de D'All Igna, ils sont passés maître dans cet exercice depuis longtemps( exemple le + récent : Livio Suppo, avant chez Ducati...) état d'esprit made in Honda et puissance financière aidant .
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#2)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 07/05/2015, 18h54

Mouais... il me semble poindre une certaine partialité Ducatiste dans tes propos...

Sinon, je ne peux pas plus imaginer que Honda embauche un ingénieur non- Japonais que Ducati un non-Italien (je parle d'un concepteur)
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 08/05/2015, 09h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
http://www.gp-inside.com/10512/07-ma...nouvel-episodeEt Honda, ils n'ont pas eux profité de leur "supériorité" par rapport aux autres marques pour imposer des changements de règlement les décennies précédentes,
Ce que tu dis là va à l'encontre de ce que tu dis en dessous....
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
il faudrait aussi que Honda se rappelle que ce règlement a été accepté et voté par tous les constructeurs .
D'un côté, il faut que Honda se souvienne que tout le monde à voté, et d'un autre côté tu dis que Honda aurait "imposé" des changements dans le passé ?
Donc dans un cas il y avote et pas dans l'autre ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Au HRC, ils doivent déja calculer combien ils vont aligner pour s'accaparer les services de D'All Igna, ils sont passés maître dans cet exercice depuis longtemps( exemple le + récent : Livio Suppo, avant chez Ducati...) état d'esprit made in Honda et puissance financière aidant .
Je pense que tu fais fausse route pour 2 raisons. La première étant que Ducati dans une impasse à débauché à grands renfort d'argent je pense D'Alligna, car il était un excellent ingénieur. HRC n'a pas besoin d'excellents ingénieurs, ils en ont toute une armée, et, semble t il des types de très très haut niveau.

Ensuite, qui est, et que fait Livio Suppo pour le développement de la machine ? Rien de rien. Il fait parti des "communicants" du HRC, il représente le HRC pour les non japonais. C'est un type doué dans l'usage de la langue de bois, dans l'utilisation de la mauvaise foi, le pro de l'interprétation du règlement, de la ruse de la "triche" (là je m'avance un peu quoi que...) bref un roublard professionnel qui est payé pour ça. Pendant longtemps, HRC souffrait de n'avoir à mettre en face des européens, que des japonais disons très...... japonais
Dorénavant, HRC a Suppo, comme Yamaha a Jarvis.
Si Suppo a quitté Ducati pour HRC, c'est en grande partie au moment du "transfert" de Stoner, Suppo devait être une clause du contrat.


Dans l'article, 2 trucs. Un qui me fait marrer
On le voit, Livio Suppo se pose aujourd'hui en défenseur d'une certaine morale totalement désintéressée face à un règlement 2015

Et l'autre qui me fait grincer des dents
En conséquence, aujourd'hui, une seule chose semble certaine; si Ducati gagne une course sur le sec, on ouvrira le champagne ... chez Honda!
A moins que la firme de Tokyo n'ait assez de poids pour faire modifier le règlement 2015 d'ici là!

Phrase affirmative, sans équivoque. Honda a les moyens de faire modifier un règlement à lui tout seul.... tient donc... et si c'était le cas, pourquoi ne l'aurait il pas fait fin 2014 ou la semaine dernière ? Les sous entendus sont nombreux, car "avoir du poids" à ce point, c'est quoi, du trafique d'influence, des menaces, des dessous de table ? J'aimerai beaucoup que Suppo réagisse sur ce genre d'article, ça pourrait être intéressant


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 08/05/2015, 18h06

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Mouais... il me semble poindre une certaine partialité Ducatiste dans tes propos...
Non, je suis ravis que ce règlement permette à Ducati de revenir au plus haut niveau, mais autant ravi pour Suzuki et Aprilia s'ils arrivent à faire de même .
Pour moi, ce qui est important, c'est d'avoir plusieurs marques pouvant prétendre à la victoire et pas seulement 2 marques, qui plus est toujours les mêmes.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce que tu dis là va à l'encontre de ce que tu dis en dessous....
D'un côté, il faut que Honda se souvienne que tout le monde à voté, et d'un autre côté tu dis que Honda aurait "imposé" des changements dans le passé ?
Donc dans un cas il y a vote et pas dans l'autre ?
Lorsque Honda a été à l'origine de plusieurs changements par le passé, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu autant de concertations entre les divers interéssés, il me semble que leurs demandes faisaient office d'acquis, mais peut etre que je me trompe .
Par contre, aucune revendication des autres envers le réglement une fois celui ci établi, comme le fait Honda actuellement .

J'ai peut etre une opinion pas tres réaliste sur ce sujet, mais il est vrai que je n'ai jamais aimé Honda et sa façon d'agir, que ce soit envers ses pilotes ou envers ses concurrents .
Il est 1er constructeur mondaial, a de ce fait plus de "pouvoir" que ses adversaires, il n'hésite pas à s'en servir pour arriver à ses fin, c'est de bonne guerre, mais c'est sa mentalité qui m'a toujours tres fortement déplu chez lui .
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 08/05/2015, 22h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Pour moi, ce qui est important, c'est d'avoir plusieurs marques pouvant prétendre à la victoire et pas seulement 2 marques, qui plus est toujours les mêmes.
100% d'accord avec ça, et je trouve très bien que Suzuki soit dans ce cas là. En revanche je ne trouve pas très logique ni juste que Ducati soit dans le même cas.
Ducati n'é cessé de diminuer en performance depuis 2008. Ducati s'est obstiné dans une voix qui était la mauvaise Donc, peu à peu la machine est passé d'excellent à très bonne, puis bonne puis insuffisamment bonne pour rivaliser. Et là, le règlement offre la possibilité à Ducati de"rattraper" le temps perdu... C'est là que je pense qu'il n'est pas juste de mettre Ducati et Suzuki sur le même niveau. Qu'a fait la DORNA lorsque Suzuki après le titre en 2000 et la 4ème place au championnat de 2007 à sombré..... ? rien, et pour Kawa, quel règlement a ton sorti du chapeau ? Aucun.

Que ce soit toujours les deux mêmes marques qui luttent pour le titre reflète leur supériorité, simplement. Il faut aussi penser à HRC qui investi énormément d'argent et qui voit Ducati, le rejoindre en performance, par le jeu d'un règlement favorable. Ce n'est pas de ce point de vue, très fairplay, non ?

Pour ce qui est du silence "des autres", rien de + logique. Ce n'est pas Suz ou Aprilia qui vont dire quoi que ce soit... et pour ce qui est de Yamaha, ils n'en pensent peut être pas moins, mais puisque Honda mène la charge, pourquoi se faire remarquer ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 06h19

c'est pas plus fair play que d'avoir systématiquement le plus gros budget pour écraser la concurrence.

au delà des polémique, c'est que le règlement technique limitant drastiquement le nombre de moteur figés et les essais empêche une marque de développer des solutions alternatives car le risque est trop grand de passer la saison complète avec un oignon.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 07h53

Ducati a été "aidé contrairement à Suzuki ou Kawasaki, car les rouges sont restés en MotoGP et ne sont pas partis après deux années moins bonnes.

Il faut bien reconnaitre que Honda peut décider plus facilement que les autres marques. Le changement de cylindrées en 2007 pour passer de 1000cc à 800cc, c'était pour les couts (comme à chaque fois qu'il y a un changement), mais aussi parce que Honda Repsol pensait avoir trouvé l'arme fatale pour battre Rossi avec Pedrosa qui n'est pas très grand et costaud.

S'il n'y avait pas ces aides pour Ducati et ce changement de réglementation, il faut bien se dire que dans deux ou trois ans maxi, Ducati seraient retournés seulement en SBK.
Et en MotoGP, on aurait seulement Yamaha et Honda.
Ne pas oublier les années 2010-2011 où on avait seulement 17 pilotes avec 6 Ducati moyennes et 1 Suzuki là aussi moyenne.
Aujourd'hui, bien entendu les Open ne sont pas au niveau des meilleurs, mais ça permet de mettre des motos en plus sur la grille.
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#8)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 08h20

le moindre coût a bon dos, faudra m'expliquer comment ils comptaient faire moins cher avec 2 fois plus de pièces en mouvement et le double de puissance à gérer. (2 temps -> 4 temps)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 09h22

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
c'est pas plus fair play que d'avoir systématiquement le plus gros budget pour écraser la concurrence.
C'est un tout autre sujet ! Comment peut on reprocher à un constructeur d'avoir un trop gros budget, ou un budget plus gros que celui des concurrents ? Peut on reprocher à un constructeur de vendre des voitures plus performantes et plus belles que ses concurrents parce qu'il a les moyens de se payer de vrais ingénieurs dans un vrai bureau d'étude , et un vrai réseau de distribution ?

Avec la logique du "c'est pas beau HRC d'avoir beaucoup d'argent", on aide Ducati..., on pourrait voir arriver sur le plateau motoGP, des constructeurs comme KTM ou Norton ou encore Cagiva, à qui on autoriserait 150cc de plus, des gommes sur mesure et 20% de distance de course à faire en moins.. et bien oui quoi, faut bien aider les "petits".
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il faut bien reconnaitre que Honda peut décider plus facilement que les autres marques.
Et hop, encore une couche... Mais où avez vous vu que Honda décidait quoi que ce soit ?
Certes Honda est à l'origine de certaines idées, comme le passage aux 4 temps ou le passage à 800CC, mais en aucun cas HRC n'a le pouvoir de changer quoi que ce soit seul, il faut l'accord des décideurs du motogp, FIM, Dorna, MSMA, IRTA.
On lit souvent (et c'est donc souvent repris) qu'Honda a décidé que.... cei ou celà, mais ceux qui affirment ça se sont ils posé la question de qui décide quoi ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Règlement GP: Honda vs Ducati
Vieux
  (#10)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Règlement GP: Honda vs Ducati - 09/05/2015, 11h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
S'il n'y avait pas ces aides pour Ducati et ce changement de réglementation, il faut bien se dire que dans deux ou trois ans maxi, Ducati seraient retournés seulement en SBK.
oui aujourd'hui ils sont encore la mais vous trouver cela valorisant de faire un règlement spécialement pour que Ducati soit devant ???
moi je trouve justement que c'est dévalorisant parce que sans ce règlement ils seraient encore en fond de grille
alors oui ,c'est bien y'a plus de monde sur la grille et c'est tant mieux mais alors si demain BMW ou KTM ou un autre constructeur vient en motoGP et qu'ils sont derrière, ce qui sera le cas certainement au début car il faudra qu'ils apprennent la catégorie , on vas leur faire aussi un règlement spécifique ????
ben , on est pas sorti de l'auberge
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK/WSS quatar (23-24/02/08) mickey Résultats et autres - SBK 236 28/02/2008 15h31
Calendrier 2007 Superbike France Norton Résultats et autres - SBK 0 24/02/2007 06h27
rslt sx anaheim 2 nofoot La buvette 12 26/01/2007 04h56
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41
Les listes provisoires pour 2006 philaix Dernières informations 16 28/01/2006 18h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto