Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#51)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 06/05/2015, 11h36

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Bon et bien un peu tard mais j'avoue que je me suis régalé avec ces trois courses... Moto3 sublime avec des freinages de la mort qui tue... Kent en a fait un dans le virage au bout de la ligne droite des stands.. il passe Olivera et Fabio comme une flêche j'ai bien cru que c'était involontaire et qu'il allait finir dans les graviers... et bien pas du tout.. un freinage de dingue c'est tout... ceci dit Fabio nous a aussi fait des interieurs de malade, quand on pense que ce n'était que sa 4 ème course ... çà doit énerver les autres, français ou pas...!
Oui c'est vrai, Kent et Quartararo ont étés très très impressionnant lors de certaines phases de freinage...

Je pense que ce sont clairement les deux meilleurs freineurs du plateau Moto3... Quelle maîtrise... Et quel spectacle que nous a offert la Moto3...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#52)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 06/05/2015, 11h56

Pour Masbou après cette course, je ne le vois vraiment pas d'avoir le titre, il n'a pas vraiment évolué par rapport à l'année dernière, toujours aussi irrégulier
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 06/05/2015, 17h04

Alexis a eu des problèmes d'embrayage pendant le week end entier il me semble. Ils ont une nouvelle pièce et ça ne marche pas.
Après, sur les deux abandons qu'il a eu, il y en a un où il fait une faute, l'autre c'est le dernier virage, dernier tour, il a trop forcé. Car c'est bien un des rares pilotes à ne quasi jamais chuter les saisons précédentes. C'est sur qu'il vient de faire 3 courses à 0 point, pour le championnat c'est mal parti mais bon, il peut en gagner quelques une cette année.

Et puis il faut être franc. Ca fait 10 ans qu'il est là, même s'il n'a jamais eu de bonnes motos, il n'avait quasiment aucun résultat dans les 10 avant les deux dernières années.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#54)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 582
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 06/05/2015, 17h12

A mon tour d'ajouter mon grain de sel sur cette polémique autour de la course MotoGp

C'est vrai que la course n'a pas une avalanche de dépassements et de bastons mémorables (en tête de course du moins, enfin de ce que le réalisateur a bien voulu nous diffuser ) mais comme Pasky, je n'ai aucun ennui sur aucune course moto !
Je reste à l'affut des temps de tel ou tel pilote, à faire des calculs plus ou moins aléatoires sur une possible remontée ou baisse de régime en fin de course.

Je m'éclate à voir les Lorenzo etc. capables d'aligner les tours les un après les autres au dixième près, avec des trajectoires et des freinages toujours au millimètre.

Même sans baston, ce que sont capables de nous faire ces pilotes est plus que beau !

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
...Pour la MotoGp, du même avis que vous, course pas du tout passionnante...
Avant d'avoir une remarque (je vous connais), je précise que j'ai écris une course pas passionnante, mais je précise ma pensée :
Une course qui ne manquait quand même pas d'intérêt au vu (enfin) de la renaissance de Lorenzo, de la preuve par 9 (heuu, 27 tours ) que Marquez n'est pas imbattable et de la confirmation (s'il en fallait une) de la constance de Rossi.

De toutes façons, après l'intensité des Moto3 et du suspens des Moto2, il fallait bien un peu de repos à notre petit cœur


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#55)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 06/05/2015, 18h39

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message

Pour le spectacle on peut reprocher au réalisateur de ne pas montrer plus les bagarres qui font rages derrière pour les places d'honneurs s
Oui, je ne comprends pas pourquoi le réalisateur se focalise sur les premiers (ou le seul premier) alors qu'il sont à distance les uns des autres et qu'il ne se passe rien, alors que derriere ça se bat fort, que ce soit pour les places d'honneur ou en fond de peloton .
D'une part, les téléspectateurs aiment avant tout voir des bagarres, et d'autre part les pilotes de derriere ont aussi des sponsors à montrer à l'écran et méritent eux aussi d'etre vu, autant que les premiers, à plus forte raison si devant il n'y a que des pilotes qui alignent des tours en solo .


Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Pour Masbou après cette course, je ne le vois vraiment pas d'avoir le titre, il n'a pas vraiment évolué par rapport à l'année dernière, toujours aussi irrégulier
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Et puis il faut être franc. Ca fait 10 ans qu'il est là, même s'il n'a jamais eu de bonnes motos, il n'avait quasiment aucun résultat dans les 10 avant les deux dernières années.
Oui, je n'ai jamais considéré Masbou comme un pilote susceptible de jouer un titre mondial .
Quand un pilote est en petite cylindrée depuis 11 ans, avec seulement 2 victoires et qui n'a jamais eu l'opportunité de passer en catégorie superieure, c'est que c'est "seulement" un bon pilote, pas plus .
Pour moi, comme je l'ai déja dit, Masbou est un pilote entre la 5ème et 10ème place au général .

Dernière modification par Bilou ; 06/05/2015 à 18h43.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 66 16/04/2015 18h52
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 08h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto