Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 17h29

Commentaires Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”

Marco Melandri n’est pas homme à tenir sa langue et, alors que Fausto Gresini ne cache pas sa déception après un hiver d’essais très décevant pour son équipe, son meilleur atout tient lui aussi un discours similaire, prenant ainsi les devants pour ne pas être pointé du doigt.



« Désespéré… Oui, c’est vraiment comme cela que je me sens en ce moment, » voilà comment débute le compte-rendu des derniers essais de Losail que Melandri publie sur son site Internet. « Bien entendu, ce désespoir concerne exclusivement ma vie sportive, parce que je suis bien conscient d’être tout de même très chanceux, les problèmes de la vie étant tout autres, » précise-t-il… avant d’ajouter : « Il ne reste que 3 heures d’essais avant le départ du 1er Grand Prix et mon équipe et moi-même sommes très, très mal partis. »

Il y a un peu plus d’un an, Marco Melandri nous confiait sa tristesse alors que Kawasaki le laissait sans guidon pour la saison 2009. Il était pourtant aller puiser au plus profond de lui-même la force nécessaire pour disputer un championnat plus qu’honorable au sein d’une structure réduite à son strict minimum. Perpétuellement incertain et à la recherche de confiance en soi, Melandri avait fait preuve d’une maturité qu’on ne lui avait encore jamais connue auparavant. Cette expérience devait être un tremplin pour le remettre sur le droit chemin dès 2010, année qui marquait son retour au sein du Team Gresini.

Les premiers essais menés en Novembre avec Honda s’étaient avérés encourageants, mais le retour en piste en Février avec la version 2010 de la RC212V a eu l’effet d’une douche froide sur l’Italien, incapable de trouver comment régler la machine pour se sentir à l’aise et se montrer compétitif. « Le problème principal ? C’est qu’on ne comprend pas où se situe le problème, » admet le pilote. « Nous essayons de modifier la distribution des poids en extrémisant l’avant, puis l’arrière, avant de revenir au centre sans entrevoir ne serait-ce qu’un minimum de réactions sur la moto. Et le temps au tour reste invariablement le même, au dixième près. Il est donc vraiment difficile de comprendre quels sont les points positifs ou négatifs. »

La grande nouveauté intégrée sur la version 2010 de la Honda RC212V se situe bien sûr au niveau des suspensions : sur la base des bons résultats obtenus par Andrea Dovizioso avec les Öhlins en fin de saison dernière, toutes les Honda présentent aujourd’hui ces mêmes suspensions, en remplacement des traditionnelles Showa. Mais Melandri – comme quasiment tout le reste du groupe Honda – n’arrive pas à digérer ce changement : « Nous n’avons même pas de réaction de la part des suspensions. Nous passons de ressorts très durs à moyens ou très tendres, mais je ne sens pas de différence. Les données montrent que les suspensions travaillent exactement de la même façon, que les ressorts soient durs ou tendres. Ca ne m’était jamais arrivé auparavant ! »

Autre point noir selon l’Italien : le manque de couple, qui donne le ressenti d’un moteur très nerveux ne correspondant pas à un style de pilotage rond et fluide. Elément particulièrement perturbant pour un pilote à la recherche de la confiance sur une machine qui présente des nouveautés, la nervosité de la RC212V n’aide pas avancer dans la bonne direction.

Sur les 6 pilotes qui disputent le championnat avec Honda cette saison, 2 connaissaient déjà les suspensions Öhlins – Dovizioso et De Puniet – et ce sont précisément les seuls qui semblent tirer leur épingle du jeu. En revanche, le bilan catastrophique de Melandri trouve éco dans celui de Dani Pedrosa, tandis que les rookies Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama débutent l’ascension d’un Everest qui ne facilitera en rien leur 1ère saison en catégorie reine.

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#2)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 17h38

Moi quand je lis ça....Bin je rigole! Ca m'étonnerait qu'ils fassent 2 podiums & une flopée de top 8 comme en 2009 chez Grésini. Ca leur apprendra a virer 2 pilotes a la mi-saison alors qu au final ils ont terminés 7 & 8 au champ'.

Alex & Toni doivent bien se marrer aussi
   
Réponse avec citation
Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#3)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 17h41

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Ca leur apprendra a virer 2 pilotes a la mi-saison alors qu au final ils ont terminés 7 & 8 au champ'.
Tu as raison, il aurait du viré juste De Angelis est gardé Elias.

Melandri qui pleure, finalement c'est juste un retour a la normal.


   
Réponse avec citation
Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#4)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 17h46

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Tu as raison, il aurait du viré juste De Angelis est gardé Elias.

Tu sais quoi Manu, essayons d'être objectif. Vires le nom De Angelis que tu essaies toujours de dévalorisé ou tout du moins que t'aimes pas & prends juste les chiffres. oK?

2eme année en Moto GP: 8 EME DU CHAMPIONNAT



j'en ai assez dit
   
Réponse avec citation
Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#5)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 17h53

Moi je dis on fera les comptes à la fin du championnat et on verra si oui ou non Gresini a eu raison.

En attendant, perso, Melandri est une très bonne recrue. Si Honda arrive a redresser la situation et à trouver des solutions, Marco sera là.
   
Réponse avec citation
Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 17h58

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Tu sais quoi Manu, essayons d'être objectif. Vires le nom De Angelis que tu essaies toujours de dévalorisé ou tout du moins que t'aimes pas & prends juste les chiffres. oK?

2eme année en Moto GP: 8 EME DU CHAMPIONNAT



j'en ai assez dit
Je disait ca pour te faire ch... !

Objectivement, j'ai rien contre De Angelis ou même Elias. Juste que je leur reproche d'avoir trop jouer les petites princesses gâté et de ne pas s'être donné a fond du début a la fin de la saison. Au final, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, AMHA.

J'espère juste que leur saison en moto2 leur sera propice a la réflexion.


   
Réponse avec citation
Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#7)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 18h00

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je disait ca pour te faire ch... !
Salo*ard!
   
Réponse avec citation
Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 18h04

J'adore comme Loicalex plonge aux provocations de Manu

Le proverbe dit "chassez le naturel, il revient au galop".
Encore une fois, nos anciens voyaient juste.
Melandri, grand pleurnicheur devant l'éternel, est un pilote rapide, très rapide même...
Seulement pour ça, il lui faut une moto parfaite, qui n'existe et n'existera pas.
Il ne peut se résoudre à penser, et encore moins à dire " je comprends rien aux réglages de la RCV 2010, y a gros de boulot."
Si il n'y arrive pas c'est la faute aux suspensions......
Quand on réfléchi deux secondes,on s'aperçoit qu'il dit une énorme connerie...
Les suspensions ne fonctionnent pas, selon lui, puisqu'il n'y a pas de différence entre les dures et les souples.....
Mais ensuite, il dit que RdP et Dovi sont avantagés car ils utilisaient ces suspensions en 2009.......
Si ces suspensions ne fonctionnent pas sur la machine de Melandri, comment fonctionnent elles sur les machines plus rapides que la sienne ?? juste l'habitude d'avoir des susensions pourries ?
Donc, le fait d'attendre va permettre à Melandri d'avoir des suspensions qui fonctionnent..C'est comme le vin, elles se bonifient avec le temps...
Il ne manque plus qu'après quelques courses Simoncelli soit devant lui, et nous assisterons au couplé qui dira que Honda fait tout pour l'handicaper


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/03/2010 à 19h58.
   
Réponse avec citation
Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#9)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 18h18

Moi ce qui me choque, c'est pas forcement les résultats a venir ou autre, je suis pas contre la réussite des pilotes. Melandri je l'ai toujours défendu meme chez Ducati j'étais derriere lui pour le soutenir,(je l'avais d'ailleurs pronostiqué champion du monde 2008. encore loupé mon pote) & il n'y avait pas grand monde pour lui cette année là.


Par contre il y a un contraste énorme au niveau du comportement avec les pilotes de 2009.

L'an dernier, Elias & De Angelis ont eu beaucoup, beaucoup de problème sur leurs motos jusqu'a a mi-saison.
Certains
()disent que c'est par fainéantise, ok possible, mais au moins on les pas entendus une seule fois pleurés & au final ils auront fait une belle campagne 2009.

La saison 2010 n'a pas encore attaqué que Melandri est déjà désespéré? Je suis désolé mais c'est du n'importe quoi
   
Réponse avec citation
Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 18h25

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
La saison 2010 n'a pas encore attaqué que Melandri est déjà désespéré? Je suis désolé mais c'est du n'importe quoi
D'accord avec ca a 1000% !


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto