Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68371)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2021, 08h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce que le VTT est électrique?
Toi, ça te plait le sujets qui fâchent !
Le VTT électrique est un non sens, comme le serait un voilier à moteur.

09:20 Pas beau temps non plus mais il ne pleut pas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68372)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Unhappy Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2021, 09h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le VTT électrique est un non sens, comme le serait un voilier à moteur.
Je ne suis pas d’accord.
A partir d’un certain âge, comme par exemple Xleu, il est nécessaire d’avoir une aide pour monter, sinon il est impossible de se faire plaisir en descendant


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68373)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2021, 10h21

C'est vrai que Xleu n'est plus tout jeune..

Il n'empêche que soit tu fais du vélo, soit du 2 roues motorisés, mais pas de vélo électrique.

Le vélo électrique permet (on en voit énormément) aux personnes âgées et/ou très enrobées, de se croire encore jeune dans le premier cas et de se croire suffisamment en forme pour faire du vélo dans le deuxième.

Pour les autres je ne comprends pas non plus l'intérêt
Soit tu fais du vélo dans les conditions, sur les distances et dénivelés dont tu es capables, soit tu te promènes en engin motorisé.
Quel intérêt pour moi par exemple, de faire 50 km de vélo si en fait c'est le vélo qui les fait ? Pourquoi pas à ce moment faire seulement 20 km mais sans assistance ?

Franchement, je ne comprends pas bien le concept et encore moins cet engouement.

Si des pratiquants veulent bien m'expliquer, je suis preneur.

11:20 le soleil essaie de pointer le nez


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68374)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2021, 12h14

Pasky as-tu déjà fait du VTT ?

on ne peut pas comprendre certaine chose en y étant complétement extérieur et surtout imperméable.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68375)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2021, 13h09

Comment ça imperméable ?

C'est justement parce que je ne comprends pas le principe de l'assistance électrique surtout pour les sportifs, que je demande à ceux qui l'utilisent de m'expliquer


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68376)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2021, 14h58

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
et surtout imperméable.
il a osé dire ce que que le matou miteux est imperméable
il ne pleut pas et y a même eu un peu de soleil


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68377)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2021, 15h30

L'intérêt du VTT électrique c'est que justement tu vas plus pédaler et en faire que si tu n'as pas de moteur. Car sans moteur, quand ça grimpe trop, tu sais que tu ne vas pas y arriver donc tu fais demi-tour. Alors qu'avec l'assistance électrique, tu y arrives plus facilement. Là où quelqu'un ferait 10 km de VTT dans les bois, il pourrait faire 30km avec l'assistance électrique.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68378)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2021, 16h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
L'intérêt du VTT électrique c'est que justement tu vas plus pédaler et en faire que si tu n'as pas de moteur. Car sans moteur, quand ça grimpe trop, tu sais que tu ne vas pas y arriver donc tu fais demi-tour. Alors qu'avec l'assistance électrique, tu y arrives plus facilement. Là où quelqu'un ferait 10 km de VTT dans les bois, il pourrait faire 30km avec l'assistance électrique.
Et 150 km avec le plein d'un 2 roues motorisé
Je plaisante, mais je ne pige pas le principe de faire faire au vélo ce que tu ne peux pas faire.
Alors ok, tu vas pédaler plus longtemps, mais en forçant moins, donc c'est plus du sport mais de la promenade.
Si ça grimpe trop, c'est que tu es au dessus de tes moyens. Tu n'aurais pas l'idée de t'aligner sur un 5.000 mètres sans t'être entraîné j'imagine.
C'est un peu comme un type qui ferait du canoë, ou de l'aviron avec un petit moteur ce qui lui permettrait d'en faire plus longtemps et de moins forcer à contre courant.
Il n'est pas question dans mes propos de d'être contre ou pour, c'est juste que je pige pas. A noter aussi que j'ai des potes qui avec ou sans assistance font des trucs de dingue
Sans parler de ceux, les pros, qui font de la descente https://www.youtube.com/watch?v=9knkaChWobY
Et la version en ville :https://www.youtube.com/watch?v=mFuSjk7jv_M

17:28 Des dingues


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68379)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2021, 17h19

Vieux matou qui ne pédale pas du tout,
Ne te fais pas plus bête que tu ne l’es. Il y a quelques années, je me suis offert un vélo électrique afin de pouvoir un peu bouger.
Faire du vélo sur le plat, c’est très facile. Mais, lorsque tu es sur un vélo, tu te rends compte que la route ou la rue n’est jamais plate. Sors de ton jardin et tu t’en rendras compte. Donc, pour moi, c’était le seul moyen de faire du "sport"
Si je n’habitais en ville, je pourrais sans doute encore jouir du plaisir de me déplacer, lentement et ce serait drôlement mieux que de rester à la maison.
Pour celui qui aime le vélo et n’a pas la puissance pour se faire plaisir, cette assistance est une merveilleuse trouvaille.
Oui, le vélo, c’est vraiment agréable et ce n’est pas forcément un engin de torture.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68380)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2021, 18h29

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Vieux matou qui ne pédale pas du tout
Si parfois un peu dans la semoule quand je me lève de bonne heure après un couché tardif
Sinon tu as raison, le dernier qui m'a vu sur un vélo doit pas être tout jeune
Gamin c'était différent d'aujourd'hui, mes parents ne m'amenaient nulle part en voiture au quotidien, tu as du connaître ça.
Aujourd'hui on amène les enfants à l'école, au foot, au sport, au cinéma, chez les copains... alors qu'à l'époque la seule solution si je ne voulais pas rester enfermé chez moi c'était le vélo.
J'ai parcouru de très nombreux kilomètres, fait des week-ends en vélo, et cela ne me posait aucun souci.
Puis j'ai découvert le vélosolex 3800 de mon frère, en quelque sorte l'ancêtre du vélo à assistance
De ce jour, j'ai compris que dès que j'aurai l'âge officiel (14 ans) et les moyens, je m'achèterai un engin motorisé.

Depuis ma première "mobylette" (un Peugeot GT10 d'occasion) je n'ai plus jamais pédalé


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto